4 excellentes raisons pour vous laisser pousser la barbe

Je me laisse pousser la barbe ou pas ? La question éternelle. Chaque homme a un moment de sa vie où il se demande s’il doit être barbu ou non.

La raison la plus courante qui empêche les hommes de résister au rasoir est leur travail ou leur carrière. Beaucoup craignent d’être renvoyés, de devenir des exclus et de rester au chômage.

Une autre raison fréquente est la peur du rejet des femmes, pensant qu’un visage barbu pourrait s’avérer peu attrayant et leur donner un look de sans abris.

Ces hommes là ne prennent donc aucun risque, ne veulent pas se démarquer et se fondent dans la foule des hommes rasés.

Mais je peux vous assurer qu’une barbe peut vous aider dans ces circonstances. La clé, c’est de ne pas se faire passer pour un terroriste sans-abri. Faites-vous pousser la barbe, entretenez-là comme il se doit et offrez-vous une belle coupe de cheveux. Vous risquez d’avoir une belle surprise.

Si vous êtes sur le point de vous faire pousser une barbe mais que vous hésitez encore un peu, ces quatre raisons pourraient vous donner la dernière impulsion dont vous avez tant besoin.

1 – Masculinité et confiance en soi

La virilité. Cette raison ne devrait pas être une surprise. Les ours sont probablement le moyen le plus facile de distinguer les hommes des femmes lorsqu’ils sont vêtus.

Un visage barbu est un visage traité avec respect et est synonyme de masculinité, d’affirmation de soi et d’aptitude à couper les arbres dans une chemise à carreaux.

Le seul fait de porter une barbe peut vous mettre dans un état de mentalité alpha. De la même façon que le port de vêtements différents, le port de barbes peut vous faire agir différemment. Croyez-moi, j’ai vécu cette expérience de première main : ce n’est peut-être pas le jour et la nuit en terme de changement mais le sentiment est là et c’est ce qui est recherché.

C’est très simple. Plus de barbe, plus d’homme.

2 – Une barbe vous fait paraître plus audacieux

Selon certaines études, les hommes avec barbe ont toujours été considérés comme plus agressifs que les hommes rasés propres. Même si ce n’est peut-être pas un objectif pour tout le monde, c’est sans doute parce qu’une belle barbe suscite le respect.

A comparer, vous avez sans doute peu envie d’avoir des problèmes avec le monsieur à droite de l’image

3 – Vous paraîtrez plus mature

Le fait de faire pousser une barbe a pour effet secondaire de vous faire paraître plus âgé, ou plutôt plus mature. Les personnnes qui semblent mûrs sont jugés plus sages, capables et dignes de confiance. Les hommes se méprennent en pensant qu’une barbe pourrait nuire à leurs chances d’obtenir un emploi. C’est une erreur. Tant que vous gardez votre barbe bien entretenue et bien taillée, elle sera toujours là pour vous aider.

C’est vrai que les barbes, du moment qu’elles sont bien soignées, vous distinguent des autres candidats. De cette façon, un employeur aura plus de facilité à se souvenir de vous. La maturité est associée à la fiabilité et aux capacités. Voilà donc votre avantage.

Il a une barbe ? Embauchez-le !

Voulez-vous augmenter vos chances encore plus ? Faites pousser une moustache. La moustache est le poil du visage le plus employable. Une moustache, c’est très grave. Sérieux pour le boulot.

Mais quoi que vous fassiez, n’utilisez pas une barbe de 3 jours pour chercher du travail. À moins que vous ne souhaitiez réduire les chances d’être embauché (et de continuer à toucher des prestations d’aide sociale).

Bien qu’il s’agisse sans doute du type de poils faciaux le plus séduisant sur le plan sexuel, il ne convient pas aux entrevues d’emploi. La principale raison ? Ça donne l’air plus négligé.

4 – Une barbe peut vous rendre plus séduisant

Quand il y a un manque de barbe dans la société, le port d’une barbe peut être sexuellement avantageux. Soyez le mouton noir. Les caractéristiques comme la barbe sont plus attrayantes lorsqu’elles sont rares dans la société.

C’est logique. Un bon conseil sur la façon d’attirer le sexe opposé (ou le même sexe si c’est votre truc) est de trouver vos meilleures caractéristiques et de les montrer. Vous êtes capable de vous faire pousser une superbe barbe de bûcheron ? C’est peut-être ça votre avantage séduction. Ne soyez pas fade. Démarquez-vous dans la foule. Vous aurez plus d’attention.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s