Les meilleurs déodorants naturels pour homme

La sueur a mauvaise réputation. Certes, l’excès de sueur au mauvais moment est parfois embarrassant, mais la transpiration est une fonction naturelle et essentielle de notre corps.

La mauvaise chose à propos de la sueur est qu’elle sent souvent, surtout dans nos aisselles. Heureusement, il existe de nombreux types de déodorants et d’antitranspirants pour régler ce problème. Malheureusement, les plus populaires contiennent des produits chimiques et des toxines nocives.

Heureusement, il existe des déodorants naturels pour les personnes qui préfèrent les produits sans composition avec des produits chimiques. Ce guide d’achat passe en revue les meilleurs déodorants naturels disponibles selon nous tout en décrivant en quoi ils diffèrent des produits conventionnels et comment les appliquer correctement pour une réelle efficacité anti-transpirante.

Jetons d’abord un coup d’oeil à quelques conseils d’achat qui vous aider à choisir le déodorant naturel qui vous correspond le mieux.

10 choses à savoir sur les déodorants naturels avant de passer à la caisse

Nous parlerons beaucoup des ingrédients dans ce post, ainsi que des différences entre les déodorants naturels, les modèles réguliers et les antisudorifiques. Nous pensons que les ingrédients qu’ils contiennent devraient être votre priorité numéro un au moment de choisir le déodorant naturel approprié pour vous.

1 – Recherchez les compositions 100% naturelles

Vous trouverez sur internet, dans les rayons des grandes surfaces et de pharmacie de nombreuses marques de déodorants dérivés de produits chimiques malsains. Mais votre quête est de trouver les meilleurs déodorants « naturels ». Par nature, ces déo contiennent des ingrédients d’origine 100% naturelle provenant de plantes, de fruits, de fleurs et même d’argile. Vérifiez soigneusement l’étiquette du déodorant pour vous assurer qu’il n’ y a rien de non naturel dans le mélange.

2 – Evitez l’aluminium

L’aluminium est un ingrédient controversé que l’on retrouve dans de nombreux antitranspirants. Pourquoi ? Parce que de nombreuses études démontrent que l’aluminium peut causer une variété de graves problèmes de santé, y compris des mutations de l’ADN et des cellules tumorales. Il existe aussi un lien entre l’aluminium et la maladie d’Alzheimer. Évitez l’aluminium à tout prix lorsque vous choisissez votre déodorant.

3 – Evitez tous les composés toxiques

La plupart des déodorants, sous entendu non-naturels, contiennent d’autres ingrédients synthétiques malsains qui peuvent être nocifs et toxiques pour votre santé. De nombreuses études les associent même au cancer. Évitez les parabènes, les phtalates, les sulfates et tout autre ingrédient suspect lorsque vous choisissez votre produit.

4 – Les ingrédients à rechercher en priorité

Les déodorants organiques sont parfois délaissés parce qu’ils ne sont pas aussi efficaces dans la lutte contre les odeurs que les déodorants réguliers. Mais, dans la plupart des cas, il s’agit de rechercher certains ingrédients plus efficace que d’autres. Les ingrédients naturels tels que le bicarbonate de soude, la fécule de maïs et la poudre de tapioca ont un fort pouvoir absorbant, neutralisent les bactéries et minimisent l’humidité des aisselles tout en ajustant le pH dans la zone affectée.

5 – Privilégiez les références faciles à utiliser

Recherchez un déodorant qui est facile à utiliser, pas un produit qui demande un doctorat en ingénierie biochimique pour comprendre son fonctionnement. Les applicateurs de bâtonnets et les sprays sont typiquement les plus faciles, mais beaucoup d’homme sont à l’aise avec l’utilisation de leurs doigts pour appliquer des crèmes déodorantes.

6 – Un bon déo organique n’irrite pas votre peau

Les éruptions cutanées sont plus fréquentes en utilisant des déodorants contenant des ingrédients durs, comme les produits chimiques. Mais certaines personnes sont allergiques aux ingrédients naturels comme le bicarbonate de soude et les huiles essentielles. Encore une fois, lisez attentivement l’étiquette et la notice d’utilisation. La bonne nouvelle, c’est que certains déodorants naturels agissent bien sur les peaux sensibles et contiennent des ingrédients comme l’argile au lieu du bicarbonate de soude.

7 – Avec ou sans parfum ?

De nombreux déodorants naturels sont sans parfum, ce qui signifie qu’ils ne devraient pas sentir beaucoup (si des fragrances sont bien présentes). Mais les ingrédients naturels peuvent fournir leur propre parfum et ce qui est bien avec ceux-là, c’est qu’ils ne sont pas trop puissants et délivre une odeur agréable et subtile.

8 – Un bon déodorant bio ne tâche pas

Il n’y a rien de tel que l’apparence des rayures blanches sur votre chemise qui ont été laissées par le passage de votre déo le matin dans votre salle de bain. Et ce n’est pas ce que nous voulons vous préconiser. Choisissez des produits qui ne laissent pas de tâches disgracieuses sur les vêtements.

9 – Un bon déo naturel sèche vite

Certains déodorants causent des taches parce qu’ils ne sèchent pas rapidement. Les déodorants à séchage lent ne se frottent pas seulement sur vos vêtements, ils sont aussi souvent inconfortables.

10 – Sachez ce que vous achetez

Une chose à noter au sujet des déodorants bios : ils n’arrêtent pas la transpiration aussi bien que les antitranspirants. C’est pourquoi vous devriez expérimenter avec des déodorants naturels pour en trouver un qui absorbe bien la transpiration et neutralise les odeurs.

Passons de « comment acheter » à « quoi acheter », c’est à dire, nos commentaires sur les déodorants naturels pour 2018.

Sélection des meilleurs déodorants naturels pour hommes

Le déo naturel en stick  Primal Pit Paste

Développé par un entraîneur CrossFit qui se méfiait des déodorants chargés de produits chimiques qui étaient régulièrement distribués lors des salons de fitness, Primal Pit Paste est conçu pour gérer naturellement les odeurs corporelles lourdes.

Ce déodorant en stick offre un parfum rafraîchissant dérivé d’ingrédients entièrement naturels qui dure toute la journée. Parmi les huiles biologiques que l’on retrouve dans ce déodorant, on retrouve l’huile de coco, l’huile de pépins de courge, l’huile de tournesol, l’huile d’olive, l’huile de calendula, l’huile d’argan, tandis que le beurre de karité, le beurre de cacao et le beurre de mangue qui lui donnent sa consistance.

Le déodorant entièrement naturel de Primal Pit Paste contient aussi du bicarbonate de soude, un ingrédient primaire qui neutralisent les odeur prononcées tout en laissant de côté les substances nocives : parabènes, aluminium et autres toxines. Tous ses produits sont pressés à froid, ce qui signifie qu’ils ne chauffent pas leurs huiles essentielles au-delà d’une certaine température. C’est important parce que, même si le chauffage à des températures plus élevées permet d’extraire plus d’huile, il neutralise aussi une partie de leur efficacité globale.

La formule déodorante du stick Primal Pit Paste comprend de la cire de candelilla qui aide le déodorant à résister à la chaleur sous les bras qui peut causer des bactéries responsables des odeurs. Il contient également de l’arrow-root, un amidon naturel qui absorbe l’humidité. Mais, contrairement aux antitranspirants conventionnels, il n’obstrue pas les pores de la sueur.

Mais il y a bien d’autres choses à aimer au sujet du déodorant de Primal Pit Paste : il convient aux hommes et aux femmes, il offre des alternatives sans bicarbonate de soude dans tous leurs produits tout en reconnaissant que la peau de certains utilisateurs est sensible au bicarbonate de soude. Enfin, il se présente sous forme de bâton et de pâte.

Le bâtonnet de déodorant Primal Pit Paste se présente sous la forme traditionnelle dans laquelle vous glissez le déodorant sur vos aisselles dans le format typique de l’applicateur, tandis que la pâte se présente dans un pot qui s’applique du bout des doigts. Dans un cas comme dans l’autre, il faut attendre quelques minutes pour que le déodorant pénètre dans la peau avant de s’habiller.

Si vous remarquez une certaine irritation lors de la première utilisation de ce produit, il se peut qu’il s’agisse simplement de la réaction initiale de votre peau au bicarbonate de soude. Les symptômes devraient disparaître en quelques jours. S’ils persistent, vous pouvez toujours passer à l’un des déodorants sans ce composé neutralisant.

On aime

  • Un parfum frais pas trop fort
  • Livré sous forme de stick et de pâte
  • Idéal pour les hommes et les femmes

On aime moins

  • Peut causer des éruptions cutanées

Pour résumer

Beaucoup d’utilisateurs jurent par Primal Pit Paste et avec raison. Il combat efficacement les odeurs sous les aisselles, est suffisamment polyvalent pour être utilisé par les hommes et les femmes. Il offre également l’avantage de se présenter sous forme de stick et de pâte.

Disponible ici >

Le déodorant naturel à bille Real Purity

Les déodorants naturels sont souvent composés d’ingrédients qui n’endommageront pas la peau, ou qui pourraient causer de graves problèmes de santé comme le font de nombreux déodorants synthétiques à base de produits chimiques. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas développer des éruptions cutanées, des démangeaisons et d’autres irritations mineures en utilisant des antitranspirants naturels. Il peut s’agir d’une sensibilité aux huiles essentielles ou d’une sensibilité au pH du bicarbonate de soude dans les produits.

Le stick Real Purity Roll-On a été créé en tenant compte de la sensibilité de la peau car ses ingrédients naturels et organiques offrent une protection durable et non irritante. C’est le meilleur déodorant naturel pour les peaux sensibles. Il contient également des huiles naturelles pures qui procurent un parfum rafraîchissant.

Le déo Real Purity ne contient pas d’aluminium ou d’autres ingrédients nocifs tels que des conservateurs, des colorants et, comme nous l’avons mentionné, des parfums artificiels. Voici un aperçu de ce qu’il comprend : jus de feuilles d’aloe vera, huile de bois de santal, vitamine E, huile de lavande, huile essentielle de bois de rose, huile d’olive vierge extra, huile de noyaux d’abricot biologique, huile essentielle de sauge, huile de pamplemousse et de l’huile de romarin.

L’huile de lavande est l’ingrédient qui élimine les odeurs, tandis que l’huile d’abricot biologique aide à garder votre peau sèche. Certains critiques rapportent que le Real Purity était un peu trop humide sur la peau au début, mais que leur corps s’est rapidement ajusté. L’humidité a disparu et une sensation de propreté sèche a pris sa place.

Une autre raison d’aimer le déodorant naturel Real Purity est que la plupart de ses produits sont composés d’ingrédients cultivés en locale.

On aime

  • Bon pour les peaux sensibles
  • Naturel et biologique
  • Parfum naturel

On aime moins

  • L’odeur peut être trop forte pour certains

Pour résumer

Real Purity est un déodorant à bille qui convient parfaitement aux personnes à la peau sensible, mais aussi à tout le monde. Il est naturel, biologique et provient d’une entreprise réputée pour son respect de l’environnement.

Disponible ici >

Le déodorant naturel non parfumé Crystal Body

Le secret derrière le stick naturel Crystal Body pour homme est le sel minéral naturel qui fournit une barrière protectrice contre les bactéries qui causent les odeurs aux aisselles. Il est également hypoallergénique et sûr.

Juste un mot avant de passer à la suite : le sel minéral naturel est aussi connu sous le nom d’alun de potassium, ce qui signifie qu’il contient de l’aluminium dont nous avons déjà parlé en des termes pas si glorieux. Mais l’alun de potassium (comme dans n’importe quelle pierre d’alun est approuvé par les organismes de santé pour une consommation sûre et se trouve même dans les produits alimentaires.

La première chose que vous remarquerez lorsque vous ouvrirez votre Crystal Body pour homme est sa forme : c’est une sorte de pierre d’alun. Pour l’utiliser, il suffit de le mouiller avec un peu d’eau, de secouer l’excès d’humidité et de donner à vos aisselles un beau revêtement. Il s’étale facilement, sèche rapidement et ne tache pas vos vêtements.

Bien que le déodorant Crystal Body ne protège pas contre la transpiration (vos fosses d’aisselles peuvent devenir humides) vous n’avez pas à vous soucier des odeurs désagréables. Certaines critiques suggèrent que vous pouvez même l’utiliser pour prévenir les odeurs de pieds (à votre convenance).

Une autre chose que nous aimons de ce produit est sa longévité. On dit qu’une application fournit jusqu’à 18 heures ou plus de protection contre les odeurs.

Le déodorant Stick pour homme Crystal Body est sans parfum et ne masque pas les odeurs en bouchant les pores avec des produits chimiques agressifs. Il prévient naturellement les odeurs corporelles grâce à sa couche protectrice qui éloigne les bactéries responsables des odeurs.

Enfin, ce produit offre un excellent rapport qualité / prix qui est supérieur à la plupart des déodorants. Le stick vaut clairement sont prix surtout pour la durée de vie du bâtonnet d’alun : certains hommes affirment l’avoir utilisé pendant une année complète !

On aime

  • Le meilleur déodorant naturel sans bicarbonate de soude
  • Très longue durée de vie

On aime moins

  • N’empêche pas la transpiration

Pour résumer

Le déo en stick Crystal Body se classe en haut de n’importe quelle liste des meilleurs produits naturels qui fonctionnent. Vous le mouillez avec de l’eau, puis vous l’appliquez en sachant que vous ne laisserez pas de dégâts derrière vous.

Disponible ici >

Le déororant naturel lavande et sauge Schmidt’s

Alors, qui dit que le déodorant naturel ne sent pas aussi bon que les déodorants renforcés chimiquement ? Pas nous en tout cas, du moins pas quand on parle du déodorant naturel de Schmidt.

Le déodorant Schmidt’s combine les odeurs agréables et apaisantes de lavande et de sauge qui non seulement neutralisent l’odeur, mais fournissent un parfum durable qui n’a pas d’égal. Comme un déodorant naturel devrait l’être, il est également exempt d’aluminium, de parabènes, de propylène glycol, de phtalates et d’autres produits chimiques.

En plus, Schmidt contient du bicarbonate de soude qui aide à neutraliser les odeurs et de la poudre d’arrow-root, pour absorber l’humidité, en comptant du beurre de karité et du beurre de cacao hydratant.

Le déodorant naturel de Schmidt se présente sous la forme d’une crème, ce qui signifie que vous l’appliquez avec vos doigts. Il se transforme en une pommade quelque peu granuleuse entre vos doigts lorsque vous le préparez pour l’application et vous remarquerez immédiatement son odeur de champ de lavande. Le pot est livré avec une spatule pour enlever la crème, mais vous n’avez besoin que d’une quantité de la taille d’un petit pois pour couvrir chaque aisselle.

Fabriqué à Portland en Oregon (aux Etats-Unis), le déo organique Schmidt’s est livré avec une garantie de satisfaction 100% satisfait ou remboursé, ce qui est toujours un plus.

On aime

  • Parfum enivrant et rafraîchissant
  • Neutralise les odeurs et absorbe l’humidité
  • Garantie satisfait ou remboursé

On aime moins

  • La crème est un poil trop rigide avant de la réchauffer entre les doigts

Pour résumer

Quand il s’agit de trouver le meilleur déodorant naturel qui fonctionne, la marque Schmidt’s apparaîtra toujours dans votre recherche. Il sent bon, dure longtemps et absorbe l’humidité qui conduit à des odeurs désagréables.

Disponible ici >

Comment bien appliquer du déodorant

La plupart d’entre nous se sont déjà aspergé de déo depuis depuis le collège, ou du moins lorsque nous avons atteint la puberté. Et comme vous le savez, il n’y a rien trouvé de trop compliqué dans le processus. Quelques pshiiiit jusqu’à ce que vous ayez recouvert vos aisselles avec du déodorant puis la journée démarre.

Cependant, cela ne veut pas dire que nous l’avons toujours fait de la bonne façon. Il existe une technique spécifique pour appliquer du déodorant, ainsi que quelques règles pour la route.

1 – Nettoyez-vous avant de vous mettre du déo

Votre douche du matin est l’occasion idéale de faire mousser vos aisselles avec un savon ou un gel douche de qualité et d’éliminer toutes les traces de sueur, de bactéries et de vieux déodorant de la veille. Ce n’est qu’après que vos fosses sont propres que vous devriez appliquer votre déodorant naturel.

2 – Hydratez-vous

Cela ne fait pas partie de la technique d’application du déodorant, mais c’est important si vous voulez garder une odeur corporelle neutre. Boire beaucoup d’eau et rester hydraté vous permettra de diluer votre sueur et de la rendre moins odorante. Même certains aliments que vous mangez peuvent vous faire transpirer davantage. Des aliments qui contiennent du soufre, comme le chou, le chou-fleur et le brocoli, ainsi que des épices fortes et de l’alcool.

3 – Appliquez plus d’une fois…

Bien que de nombreux déodorants naturels durent un certain temps, vous devrez peut-être les réappliquer pendant la journée. Mais la durée de vie d’un déo bio peut varier considérablement d’une personne à l’autre.

4 – Mais n’en faites pas trop !

Un peu de déodorant naturel suffit amplement, surtout lorsqu’on le compare aux déodorants conventionnels. Appliquez votre déo en petites quantités au début, non seulement pour avoir une idée de la quantité dont vous avez besoin, mais aussi pour vous empêcher d’en utiliser trop pour qu’il ne tache pas vos vêtements. Commencez par de petits coups pour commencer. En général, quelques passes d’aérosol naturel suffiront.

5 – Couvrez l’ensemble de la zone

Assurez-vous d’appliquer votre déodorant sur toute la zone des aisselles. Au besoin, faites des balayages lents pour vous assurer que vous offrez une couverture adéquate. Appliquez suffisamment de pression pour recouvrir tous les poils de vos aisselles.

6 – Soyez patient

Votre corps peut prendre une à deux semaines pour transpirer toutes les toxines accumulées à partir de votre anti-transpirant. Beaucoup de gens remarquent une transpiration excessive pendant cette période de désintoxication, mais ils ont finalement l’impression de transpirer moins après être passés à un déodorant naturel. De plus, une aisselle humide ne signifie pas nécessairement une aisselle malodorante.

7 – Faites attention à ce que vous portez

Encore une fois, cela n’a rien à voir avec l’application de votre déodorant, mais les vêtements et les tissus naturels sont meilleurs pour évacuer l’humidité que les synthétiques. Les tissus de coton, de laine, de chanvre et de bambou aident à garder l’humidité loin de votre peau et à mieux la laver que les mélanges synthétiques.

Déodorant naturel VS déo standard VS antitranspirant

Tout au long de cet article, nous avons discuté du déodorant naturel, du déodorant régulier et des antitranspirants. Bien que tous les trois travaillent dans le même but, à asvoir empêcher les hommes d’avoir des odeurs corporelles trop fortes, ce sont trois types de produits différents.

La différence la plus importante se situe peut-être entre les déodorants et les antitranspirants. Les déodorants contiennent des ingrédients qui combattent les bactéries à l’origine de l’odeur sous les aisselles. Les antisudorifiques contiennent des composés chimiques (aluminium) qui bloquent les canaux sudoripares pour vous empêcher de transpirer. En d’autres termes, pas de sueur = pas d’odeur.

Déodorants naturels

Les déodorants naturels fonctionnent comme les références conventionnelles, c’est à dire qu’ils réduisent la quantité de bactéries responsables des odeurs sur la peau. Mais c’est leur liste d’ingrédients qui les distingue.

Au lieu d’avoir une base d’ingrédients chimiques, les déodorants naturels utilisent des ingrédients tels que des huiles essentielles et des extraits de plantes pour réduire les bactéries. Les huiles essentielles fournissent également un parfum pour aider à masquer l’odeur. D’autres ingrédients peuvent inclure du bicarbonate de soude, du beurre de karité et de cacao, de la vitamine E et plus encore.

Les déodorants bios entièrement naturels, fabriqués à partir de sels minéraux, agissent également pour réduire les bactéries qui causent les odeurs sous les aisselles. Ce que vous ne verrez pas dans les déodorants naturels sont des ingrédients tels que l’aluminium, les parabènes, le propylène glycol, les phtalates et les sous-produits animaux (ou des produits testés sur les animaux).

Comme mentionné précédemment, les déodorants naturels, comme les produits ordinaires, ne bloquent pas les glandes sudoripares comme les antisudorifiques. Vous transpirerez encore, mais beaucoup d’hommes rapportent qu’ils transpirent moins avec l’utilisation prolongée de déodorants naturels.

Déodorant standard

Les ingrédients naturels, comme leur nom l’indique, sont composés d’ingrédients que l’on trouve dans la nature. Les déodorants ordinaires quant à eux, contiennent une variété de produits chimiques, dont plusieurs sont considérés comme toxiques pour l’organisme. Ils contiennent également une fragrance artificielle ce qui leur donne une odeur agréable tout en offrant un bouclier contre les bactéries qui causent les odeurs.

Anti-transpirant

La fonction principale des antisudorifiques est de vous empêcher de transpirer. C’est important dans la lutte contre les odeurs sous les aisselles parce que la sueur cause des odeurs, et parce que nous avons deux types de glandes sudoripares, toutes les deux en concentrations élevées dans nos aisselles.

L’un des types de glandes sudoripares (les glandes apocrines) transporte les sécrétions de protéines et de graisses de l’intérieur de votre corps et se combine avec la sueur pour provoquer des odeurs lorsqu’elles réagissent avec des bactéries. Les antitranspirants font leur boulot en obstruant, en bloquant et en fermant les pores de la sueur pour qu’ils ne puissent pas évacuer la sueur.

Le plus gros problème avec les antitranspirants n’est pas l’efficacité avec laquelle ils empêchent la transpiration, parce qu’ils font du bon travail, mais qu’ils contiennent une foule de produits chimiques potentiellement toxiques, comme des composés d’aluminium. Certains des ingrédients les plus courants que vous trouverez dans les antisudorifiques sont le chlorhydrate d’aluminium, le zirconium d’aluminium et le chlorure d’aluminium. Pourquoi l’alu ? Parce qu’il permet d’arrêter de transpirer, purement et simplement.

Un autre problème avec les antitranspirants concerne le besoin de sueur de notre corps. Les humains se donnent beaucoup de mal pour ne pas transpirer et il n’y a rien d’aussi humiliant qu’une tache de sueur sur les aisselles de votre chemise. Mais nous devons transpirer parce que c’est une des façons dont le corps libère les toxines accumulées dans l’organisme. Ainsi, le blocage des canaux sudoripares empêche les toxines de se libérer de l’organisme.

La plupart des parfums synthétiques que l’on trouve dans les antitranspirants sont dérivés du pétrole qui contient des produits chimiques potentiellement nocifs. Et dans certains cas, les fabricants ne spécifient pas ce qu’ils mettent dans leurs parfums, du moins pas sur les étiquettes de leurs produits.

Comment nous avons sélectionné les produits naturels présents dans ce comparatif

Les déodorants naturels abondent, mais peut-être pas autant que les déodorants et antitranspirants conventionnels. Mais il y a beaucoup de produits naturels et le choix du bon produit est parfois un défi tout comme le fait de choisir ce que nous pensons être les meilleurs produits disponibles sur le marché à l’heure actuelle.

Notre premier critère d’évaluation des déodorants naturels est la qualité de leurs ingrédients, ce qui n’est pas surprenant. S’il est vraiment « naturel », il ne devrait pas contenir de produits chimiques ni de toxines. Mais d’autres composants entrent en jeu dans l’élaboration d’un déo 100% bio et sain comme les huiles essentielles et le beurre, tandis que l’odeur est une autre considération bien qu’il ne s’agisse pas d’une critère primaire lorsque l’on considère que chez beaucoup de déodorants naturels, il s’agit de prévenir les odeurs et de ne pas les masquer avec un parfum (et il n’y a rien de mal à cela).

Nous tenons toujours compte du prix de vente et des éventuelles remises et offres promotionnelles lors de la recherche de produits Nous nous efforçons de trouver des produits qui s’adaptent au budget de chaque homme, qu’il soit petit ou grand. Enfin, nous aimons les produits qui obtiennent beaucoup de commentaires positifs en ligne (notamment sur Amazon). Si certaines références sont plébiscitées, c’est qu’il doit bien y avoir une raison.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s