5 méthodes prouvées pour faire pousser une barbe épaisse plus vite

Beaucoup de choses ont été écrites et dites sur la barbe et ce qu’elle signifie. Nous savons déjà que c’est un symbole de masculinité et ce, depuis des milliers d’années.

Une barbe dégage tant d’ondes positives. Confiance. Sagesse. Virilité. Courage. La force. Les femmes trouvent les barbes attrayantes. Et la liste continue.

En fin de compte, rien ne dit mieux qu’une barbe pour dire « je suis un homme ».

Si vous avez de la difficulté à faire pousser une barbe, ou si votre barbe n’est pas aussi pleine et luxuriante que vous le voudriez, cela peut être frustrant. Mais courage, messieurs. Ne perdez pas espoir.

Nous sommes là pour vous aider. Nous avons des solutions pour vous aider à faire face à votre frustration et à sortir victorieux avec une barbe qui fera l’envie des autres.

Alors, commençons ces conseils d’experts barbus qui vous permettront de vous faire pousser une barbe plus épaisse plus rapidement.

 

Donnez-vous au moins 1 mois (la règle des 4 semaines)

Faisons une petite digression avant d’entrer dans la façon de faire pousser une barbe plus épaisse et de parler du temps nécessaire pour y arriver.

Le temps est peut-être votre plus proche allié en ce qui concerne la croissance de la barbe. La patience aussi. Si vous pouvez donner à votre barbe le temps de grandir et de pratiquer une certaine patience, vous serez étonné des résultats.

Et tout commence avec quatre semaines.

Si vous pouvez vous donner quatre semaines (moins de 30 jours), vous pourrez obtenir sans trop de difficulté une barbe plus épaisse. Tout se résume à ceci :

Vous devez laisser pousser votre barbe pendant au moins quatre semaines avant de pouvoir vraiment évaluer son statut.

N’aboandonnez jamais la pousse de votre barbe après seulement quelques semaines simplement parce qu’elle semble désordonnée ou pas belle à voir. L’impatience emporte la vie de trop de barbes, tout comme les démangeaisons souvent inévitables qui surviennent aux premiers stades de la croissance de la pilosité faciale.

Voyons les choses en face, n’importe qui peut faire pousser du chaume et cela ne prend pas beaucoup de temps pour le faire. Mais nous ne parlons pas de la barbe de trois jours dans ce guide : nous sommes intéressés par une barbe adulte qui vous donne le look viril et soigné que les autres hommes admirent tant.

Et voici l’autre truc à connaitre : ne commencez pas non plus à façonner votre barbe trop tôt. Il est probable que vous couperez plus que ce que vous aviez prévu avant de laisser votre barbe atteindre une longueur suffisante pour montrer ses vraies « lignes ».

Cultiver une barbe, c’est comme accomplir beaucoup de bonnes choses dans la vie, qu’il s’agisse d’obtenir un corps de rêve ou avoir un diplôme d’études supérieures, en ce sens qu’il faut un engagement. Et ce n’est même pas un engagement aussi long quand on le compare à d’autres choses qui exigent de la discipline.

Répartissons maintenant ce qui se passe pendant ces quatre semaines :

Semaine 1 : oui ça fait bizarre mais…

On ne pas parler de ce que vous faites pendant la première semaine de croissance de la barbe, mais ce que vous ne faites pas. En effet, non seulement ça fait bizarre sur votre visage, surtout si c’est la première fois que vous vous faites pousser les poils faciaux mais ça peut aussi avoir l’air bizarre à regarder. La tentation de mettre le projet à la casse peut devenir écrasante. Mais à ce stade, ce n’est pas en agitant le drapeau blanc que l’on fait pousser une sublime barbe pleine.

Ce que vous pouvez faire, cependant, c’est de commencer à appliquer de l’huile de barbe. L’huile rend votre barbe plus saine (ainsi que la peau en dessous) et est une arme importante dans votre lutte contre les démangeaisons de la barbe. L’huile de barbe est votre ami.

Alors, tenez bon et ne touchez pas à ce rasoir !

Semaine 2 : laissez-la grandir à son rythme

Dès la deuxième semaine, vous aurez une meilleure idée de la forme de votre barbe. Elle sera épaisse à de nombreux endroits, irrégulière sur d’autres mais vous commencerez à avoir une meilleure idée du style de barbe qui convient le mieux à votre visage. Cependant, la croissance reste votre priorité, alors résistez à l’envie de tailler les bords ou de les  » nettoyer « .

La deuxième semaine est aussi un bon moment pour utiliser un supplément de croissance pour les cheveux si vous le désirez. Nous creuserons plus profondément dans les suppléments de barbe un peu plus tard.

Semaine 3 : ça ressemble enfin à quelque chose

Beaucoup d’hommes barbus soutiendraient que les deux premières semaines de croissance de la barbe sont les plus dures et avec raison. À la troisième semaine, la démangeaison s’estompera et votre plaque de poils faciaux prend la forme d’une vraie barbe.

Il est acceptable à ce stade de couper les bords inégaux, mais ne touchez pas les poils que vous avez l’intention de garder. Vous pouvez même brosser votre barbe pour commencer à entraîner les poils à mentir d’une certaine façon (et une brosse à barbe de qualité est essentielle à la trousse de toilettage de tout barbu).

Semaine 4 : la victoire est à portée de main (de poils)

La fin de la semaine 4 est la ligne d’arrivée de cette première étape de la croissance de la barbe et vous met sur la voie d’une barbe plus épaisse et plus pleine qui fait l’envie des hommes et des femmes. Vous aurez également une image claire de la forme finale de votre barbe. Vous pouvez aussi commencer à la toiletter et à en prendre soin sérieusement. Félicitations !

Maintenant que nous avons couvert l’importance du temps, passons à la question de la croissance d’une barbe plus pleine qui deviendra l’affirmation épaisse de la virilité que vous préféreriez.

Et voici les 5 méthodes pour se faire pousser une barbe plus épaisse

1 – Un peu d’aide ne fait pas de mal

Les barbus sérieux cherchent constamment des moyens d’aider leur barbe à atteindre leur plein potentiel. Ils sont ouverts aux suggestions et aux idées, qu’elles soient d’origine naturelle ou humaine, lorsqu’il s’agit de savoir comment faire pousser une barbe pleine. Et par « fabriqué par l’homme », nous faisons référence aux produits de croissance des cheveux.

Peu importe que, au moins jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’essais cliniques concernant l’efficacité des suppléments capillaires. Ils sont approuvés pour la croissance des cheveux sur le cuir chevelu humain, cependant, et beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup d’hommes les ont utilisés avec des résultats positifs sur leur barbe.

En d’autres termes, n’hésitez pas à les essayer sur votre barbe si vous êtes curieux (et, bien sûr, si vous voulez avoir une barbe plus épaisse).

Quand il s’agit de produits de croissance des cheveux, vous devez commencer avec Minoxidil. Aussi connu sous le nom de Rogaine, c’est le produit le plus populaire de son genre et des dizaines d’hommes se sont portés garants de son efficacité.

Qu’est-ce que le minoxidil ?

À l’origine utilisé pour traiter l’hypertension artérielle – et il l’est toujours – Minoxidil a eu un effet secondaire intéressant sur les premiers utilisateurs, à savoir, il a causé la croissance des cheveux. En 1988, les autorités américaines avaient approuvées le Minoxidil comme produit pour la croissance des cheveux tout en lui permettant d’être commercialisé sous le nom de Rogaine.

Parce qu’il fonctionnait si bien sur les cheveux du cuir chevelu, les hommes ont naturellement pris l’étape suivante pour voir si cela fonctionnerait sur leur visage. Et il l’a fait, mais pas de la même manière. Plus précisément, Minoxidil stimule les follicules pileux déjà sur votre visage plutôt que de stimuler une nouvelle croissance comme c’est le cas sur votre tête.

Comment ça marche ?

En fait, c’est la question à un million de d’euros. Les scientifiques ne savent toujours pas exactement comment le Minoxidil favorise la croissance des cheveux, bien qu’ils sachent que c’est un ouvreur de canal potassique qui stimule la circulation sanguine dans les follicules pileux. Une meilleure circulation sanguine signifie que plus d’hormones et de nutriments atteignent les racines de vos cheveux tout en stimulant la croissance.

Le Minoxidil est différent des autres produits de perte de cheveux à base d’hormones en ce qu’il agit topiquement pour stimuler la circulation dans les follicules pileux.

Une autre raison possible pour les pouvoirs de croissance des cheveux de Minoxidil est qu’il stimule l’enzyme prostaglandine synthase-1 via le système immunitaire. Les scientifiques spéculent depuis longtemps que la perte de cheveux est en quelque sorte impliquée dans le système immunitaire.

Un seul fait scientifique de plus

Vos cellules ciliées ont trois phases de croissance : Anagène, Catagène et Télogène. Les phases sont répétées, dans l’ordre indiqué, au fur et à mesure que de nouveaux follicules pileux remplacent les follicules existants. Le Minoxidil prolonge la phase Anagène qui est la phase qui favorise la croissance des cheveux. Une phase anagène raccourcie est le précurseur des troubles de la perte de cheveux tels que la calvitie masculine.

Quelques astuces pour choisir quel type de Minoxidil à utiliser sur votre visage (et le cuir chevelu, d’ailleurs) avec cette sélection de produits :

A) Mousse Minoxidil Rogaine

Ce traitement Minoxidil/Rogaine est la version la plus populaire utilisée pour la perte de cheveux, à la fois pour les hommes et les femmes. Il est plus cher que le Minoxidil liquide mais sèche deux fois plus vite.

Lavez votre visage à fond avant d’appliquer la mousse Minoxidil et rincez vos mains et vos doigts sous l’eau froide pour empêcher la mousse de se dissoudre avant de l’appliquer. La quantité que vous utilisez pour chaque application dépend de vous, mais la quantité suggérée n’est suffisante que pour remplir la moitié du bouchon du contenant.

Vous pouvez utiliser Minoxidil plus d’une fois par jour, mais attendez 8 à 12 heures entre les applications.

B) Kirkland Minoxidil

Le liquide est la forme originale de l’application de Minoxidil et peut être appliqué deux fois par jour. Comme nous l’avons mentionné, la version liquide est moins chère que la mousse, mais elle prend plus de temps à sécher.

Après avoir lavé votre visage, utilisez la quantité de liquide mesurée dans le compte-gouttes fourni avec votre produit. Utilisez le compte-gouttes pour appliquer de petites gouttes du liquide sur votre barbe. Utilisez vos doigts pour frotter doucement la solution dans vos poils faciaux.

Mais attention : rien n’est parfait dans ce monde et le Minoxidil ne fait pas exception. Bien qu’il y ait de bonnes chances qu’il vous aide à avoir une barbe plus épaisse, il y a quelques inconvénients :

Il peut causer la sécheresse de la peau : vertains utilisateurs de la version liquide de Minoxidil ont eu la peau sèche ainsi que des rougeurs, des démangeaisons et des irritations après l’application.

Abaisser la tension artérielle : étant donné que le Minoxidil a d’abord été utilisé pour traiter l’hypertension artérielle, une baisse de la tension artérielle n’est pas une grande surprise. Mais il ne doit pas être utilisé à la place du médicament contre l’hypertension prescrit par votre médecin et veillez toujours à ce que votre pression artérielle ne baisse pas trop bas.

Gain de poids : ne vous inquiétez pas, parce qu’il n’y a pas de forte corrélation ici, mais certains utilisateurs se sont plaints d’un gain de poids comme effet secondaire possible. Ce qui a causé leur gain de poids est cependant ouvert au débat.

Autres produits pour épaissir votre barbe : Il existe une variété d’autres produits, et il vaut la peine d’y jeter un coup d’œil si vous souhaitez donner plus de volume à votre pelage facial :

C) Vitabeard

Vitabeard offre un mélange de vitamines qui stimulent le taux de croissance de vos cheveux tout en améliorant leur qualité globale. Pour être clair, cependant, Vitabeard ne génère pas une nouvelle pousse de poils faciaux mais est destiné à faciliter le processus.

Un ingrédient clé de Vitabeard est la biotine, qui joue un rôle important dans le processus de croissance des cheveux. Certaines recherches ont montré que la biotine est également efficace pour prévenir la chute des cheveux, mais la biotine pour la croissance de la barbe est notre priorité ici.

Vitabeard contient également de la vitamine C, qui augmente la production de collagène (le collagène est une protéine structurelle que l’on trouve dans la peau et d’autres tissus conjonctifs) tout en aidant à réparer et à prévenir les cheveux fendus.

Et n’oublions pas le zinc, un autre ingrédient principal de Vitabeard. Le zinc est dit pour vous aider à éviter la perte de cheveux, aussi bien.

Est-ce que Vitabeard fonctionne ? Certains hommes ne jurent que par elle, et il n’y a pas de mal à l’essayer. Mais si vous obtenez déjà toutes les vitamines et nutriments ci-dessus par le biais d’une alimentation saine, vous n’aurez peut-être pas besoin de Vitabeard.

D) Solution naturelle Maxx Beard

Il n’y a pas de pénurie de produits disponibles sur Amazon (provenant d’une variété de sources et de fabricants) qui sont conçus pour faire pousser les poils faciaux plus rapidement et plus épais. Est-ce qu’ils fonctionnent vraiment ? Eh bien, c’est discutable, et nous vous laissons le soin de décider.

Nous avons discuté de l’importance de l’huile de barbe dans d’autres postes, et c’est excellent pour adoucir votre barbe, réduire les pellicules d’ours et la rendre plus facile à gérer. Et c’est tout ce qu’il est destiné à faire – pas nécessairement pour épaissir vos poils faciaux ou les faire pousser plus vite.

Il en va de même pour le shampoing pour barbe.

Mais, si vous voulez voir par vous-même si une huile ou un shampooing favorise une meilleure croissance de la barbe, nous vous suggérons d’en utiliser un qui offre un remboursement si la substance ne fonctionne pas sur vos poils faciaux.

Examinons maintenant comment faire pousser les poils faciaux plus rapidement et naturellement.

2 – Mangez équilibré

Bien que nous sachions tous comment notre corps bénéficie d’une alimentation saine, cela a également un impact positif sur notre pilosité faciale. Alors, avant de creuser dans ce délicieux dessert rempli de gras, pensez aussi à votre barbe. Il a besoin que vous soyez en bonne santé pour qu’il soit en bonne santé.

Nous avons déjà parlé de la façon dont les suppléments, et un produit emballé comme Vitabeard, peuvent vous aider dans votre quête d’une barbe plus épaisse et moins inégale. La prise de vitamines, ou de vitamines, peut aider, mais une alimentation saine vous assurera d’obtenir la bonne quantité de vitamines et de nutriments, ainsi que la bonne quantité de vitamines et de nutriments.

Encore une fois, les vitamines soutiennent une barbe plus épaisse et plus saine qui va de l’avant, et c’est le résultat que vous voulez.

Vous (et votre barbe) êtes ce que vous mangez : la bonne nouvelle, c’est que vous trouverez des vitamines essentielles à la croissance de la barbe dans une grande variété d’aliments. Vous n’aurez pas à manger les mêmes aliments encore et encore, et vous pouvez simplement ignorer ceux qui ne conviennent pas à vos papilles gustatives. Bien sûr, il y a le vieux dicton qui dit que plus un aliment a mauvais goût, mieux c’est pour vous, mais ce n’est pas tout à fait vrai.

Voici l’autre chose : les hommes qui mangent des aliments plus sains ont tendance à perdre du poids ou à maintenir facilement un poids qui est sain pour eux. Et la perte de poids stimule la testostérone, l’hormone masculine qui a un effet majeur sur la croissance de la pilosité faciale.

La testostérone, quant à elle, a un sous-produit appelé dihydrotestostérone qui aide également à former et à faire pousser les poils du visage. Ainsi, non seulement vous aurez bonne mine lorsque vous perdrez du poids, mais vous augmenterez vos niveaux de testostérone et de DHT qui, à leur tour, favoriseront une croissance plus saine de la barbe. C’est une situation gagnant-gagnant.

Votre barbe a besoin des bonnes vitamines et des bons nutriments : plus précisément, votre barbe sait que certaines vitamines et certains nutriments la rendent plus saine tout comme elle vous rend plus en santé. Regardons de plus près :

Vitamine A et bêta-carotène : Ces vitamines aident à réparer les tissus de la peau, ce qui mène à une meilleure croissance des cheveux. Les aliments comme les carottes, les jaunes d’œufs, les patates douces, le chou frisé et les épinards sont chargés de vitamine A et de bêta-carotène.

Vitamine C et E : Le sébum est une huile naturelle produite par l’homme pour lubrifier et hydrater les cheveux afin de leur donner un aspect épais et luxuriant. Les vitamines C et E stimulent la production de sébum et sont présentes dans les agrumes, les poivrons verts, le brocoli, les amandes, le beurre d’arachide, les épinards, les mangues et les graines de tournesol.

Protéines : Les protéines font partie de la conversation dans toute discussion au sujet d’une alimentation saine ou d’une routine de mise en forme. Pour nous, les protéines sont importantes parce que les cheveux sont principalement composés de kératine, un type de protéine constitué d’acides aminés. Nous ne pouvons pas produire de la kératine par nous-mêmes, alors nous devons l’obtenir à partir de notre alimentation – y compris des aliments comme le poisson, les viandes maigres, la volaille, les œufs, les légumineuses, le riz et les haricots.

Acides gras oméga-3 : Ce type de « gras » est essentiel à notre croissance globale, y compris les poils du visage. Ils protègent également les membranes cellulaires qui aident à empêcher votre barbe de devenir sèche et cassante. Vous trouverez des acides gras oméga-3 dans les poissons gras comme le saumon, ainsi que dans l’huile de lin et les noix.

Vitamines B6, B12 et Biotine : Les aliments comme le poisson, la volaille, les noix, le riz brun, les œufs, la farine d’avoine et les germes de blé contiennent les vitamines B6, B12 et Biotine, qui favorisent la croissance des cheveux et de nouvelles cellules cutanées. De plus, les vitamines B aident votre corps à synthétiser les protéines que vous mangez (et nous avons déjà mentionné à quel point les protéines sont importantes pour la croissance des cheveux).

L’essentiel en matière d’alimentation est que la santé de votre corps correspond directement à la santé globale de votre barbe. Les mêmes vitamines et nutriments qui ont un effet positif sur les principaux organes tels que votre cœur, sont également bénéfiques pour vos cheveux.

 

3 – Un peu d’exercice !

Cette sous-rubrique pourrait aussi s’intituler « bougez vos fesses à la salle de sport la plus proche » mais nous nous en tiendrons au titre plus générique pour l’instant.

Peu importe la façon dont vous le dites, cependant, l’exercice et le soulagement du stress sont deux excellents moyens d’améliorer la croissance de la barbe. À bien des égards, ils vont de pair parce que l’exercice est un excellent moyen de soulager le stress. Si vous avez fait de l’exercice régulièrement, vous connaissez le sentiment de bonheur que vous avez souvent lorsque vous terminez une séance d’entraînement grâce à cette bienvenue montée de dopamine.

Si vous êtes encore sceptique, considérez ceci : Lorsque vous êtes stressé, votre corps produit des hormones de stress appelées cortisone qui affectent tout votre corps et peuvent mener à la perte de cheveux. L’exercice, quant à lui, augmente les hormones bénéfiques (sérotonine) qui aident à réduire le stress.

Quoi qu’il en soit, votre barbe vous encourage fortement à faire de l’exercice et à vous détendre. Voilà pourquoi :

Pourquoi faire de l’exercice est important

Augmentation du débit sanguin : l’exercice augmente le flux sanguin vers les muscles, la peau et le cuir chevelu, ce qui apporte aussi plus d’oxygène et de nutriments. Ceci, à son tour, nourrit le cuir chevelu pour favoriser une croissance saine des cheveux.

Il donne à votre corps une bonne purification : on transpire quand on fait de l’exercice. La sueur nous permet non seulement de savoir que nous obtenons une bonne séance d’entraînement, mais aussi de transporter avec elle les toxines et les déchets du corps qui sont libérés par les pores de la peau. Il aide également à déboucher les follicules pileux et permet aux nouveaux cheveux de pousser.

L’exercice stimule votre testostérone : il a été prouvé que l’exercice augmente le taux de testostérone dans votre corps. La testostérone est l’hormone la plus associée à la masculinité. Un signe de masculinité est la pilosité faciale.

Le rôle de la testostérone est important dans à peu près tout ce qui concerne les hommes. La testostérone est responsable de l’augmentation des niveaux d’androgènes dans votre corps lorsque vous entrez dans la puberté. Vous changez de voix, vous devenez plus grand, il y a une augmentation de la croissance musculaire et de la densité osseuse.

L’androgène est également important pour la croissance des cheveux et à mesure que son niveau augmente, cette sorte de barbe que vous avez arborée à l’université devient plus épaisse. Ce n’est plus une sorte de barbe, c’est la vraie affaire, et vous avez probablement remarqué, ou remarquerez, une attention accrue de la part du sexe opposé.

Avons-nous mentionné que beaucoup de femmes aiment les barbes ? Ou que les barbes respirent la confiance à des kilomètres ?

La DHT, sous-produit de la testostérone, est également cruciale pour la croissance des cheveux. Les chercheurs disent que la testostérone aide les follicules pileux à obtenir une condition optimale pour la croissance des cheveux, tandis que la DHT favorise la croissance linéaire de chaque cheveu. Le résultat est une pilosité faciale différente de celle de votre tête, c’est-à-dire qu’elle est plus bouclée et plus épaisse.

Alors que la testostérone fait rage dans votre corps lorsque vous êtes plus jeune et que vous devenez un homme à part entière, elle commence à décliner lorsque vous êtes dans la trentaine et vous commencez à perdre de la masse musculaire et à prendre du poids. Raison de plus pour vous traîner à la salle de sport !

L’exercice : le médicament magique

Comme l’a dit un scientifique, si l’exercice se présentait sous forme de pilule, ce serait le médicament le plus populaire du marché. L’exercice est bénéfique pour chaque partie de vous, y compris vos cheveux, et, comme une barbe, vous aidera à devenir plus attirant physiquement. Soyons réalistes : un homme barbu avec un corps sculpté et un excellent tonus musculaire, ça fait rêver.

Comme avec un médicament, cependant, vous devez faire preuve d’une certaine prudence lorsque vous ajoutez de l’exercice à votre routine quotidienne. D’abord, trouvez une routine qui vous plaira (mais qui vous fera travailler suffisamment pour obtenir des résultats), et commencez toujours lentement si vous commencez à faire de l’exercice. Demandez l’avis d’experts, comme un entraîneur personnel, qui peut vous montrer comment faire certains exercices tout en réduisant les risques de blessures.

Il est important de trouver un régime d’entraînement qui vous plaira ; plus vos séances d’entraînement se sentent comme de la corvée, moins vous avez de chances de vous y tenir.

Quels exercices sont bons pour la repousse des poils du visage ? Eh bien, la plupart des types, bien que les entraînements cardio tels que la marche rapide, la course à pied, le vélo, la danse, la zumba, etc. sont particulièrement bénéfiques. Beaucoup d’exercices de yoga sont utiles aussi, et la beauté du yoga est que c’est aussi un excellent soulageur de stress.

Ce qui nous amène à votre prochain point.

Pourquoi la réduction du stress est si importante pour la croissance de la barbe

Stress et pilosité faciale : commençons par dire qu’il y a deux écoles de pensée :

Il a été démontré que le stress augmente la pilosité faciale chez les femmes. Les glandes surrénales deviennent hyperactives et produisent plus d’hormones du stress, surtout pendant les périodes de stress prolongé. En retour, ces hormones circulent plus facilement les androgènes dans tout le corps (c’est le vieux syndrome du « combat ou de la fuite »). Un processus similaire se produit chez les hommes, ou du moins c’est ce qu’on dit parce que le stress élimine la testostérone supplémentaire, ce qui peut mener à la croissance des cheveux.

Cependant, il y a une autre école de pensée qui affirme que les niveaux de cortisol dans votre corps augmentent pendant les périodes de stress. Le cortisol diminue votre taux de testostérone (les femmes n’ont pas à s’inquiéter autant), et nous savons déjà que la testostérone déclenche une meilleure croissance de la barbe.

Quoi qu’il en soit, les experts disent que le stress se présente sous deux formes : à court terme et à long terme. Le stress à court terme est ce que beaucoup d’expérience au cours de la routine quotidienne, la course au rat, peu importe comment vous voulez l’appeler. L’un des aspects négatifs du stress à court terme est qu’il perturbe vos habitudes de sommeil et la façon dont vous dormez a un effet sur de nombreuses choses, y compris la force de vos cheveux.

Le stress à long terme est le genre de chose qui s’accumule sur une longue période et qui peut nuire à votre santé et à votre bien-être général. Mais peu importe le type de stress qui vous afflige le plus, nous vous recommandons fortement de trouver des moyens de vous détendre, qu’il s’agisse de méditation, d’écouter de la musique que vous aimez ou simplement de passer du temps avec vos amis. Votre barbe approuvera.

 

4 – Au repos

Une mauvaise nuit de sommeil ne rends pas service à votre prochaine barbe.

Plusieurs études montrent qu’un manque de sommeil a également de vastes effets sur votre corps, y compris qu’il réduit les niveaux de testostérone. Et nous connaissons le lien entre la testostérone et la pilosité faciale.

En fait, selon une étude, une semaine de privation de sommeil (dans laquelle les sujets n’ont pas dormi plus de cinq heures par nuit) a entraîné une réduction de 10 à 15 % du taux de testostérone diurne. C’est un chiffre significatif si l’on considère qu’il n’y a qu’une réduction de 1 à 2 % pendant le processus normal de vieillissement.

Vous avez besoin d’un repos suffisant pour permettre à votre corps de régénérer la testostérone. Si vous vous demandez pourquoi vous avez des zones irrégulières dans votre barbe, vérifiez votre horaire de sommeil nocturne. Obtenez-vous 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit ? Sinon, vous vendez votre corps, votre esprit et votre barbe courte.

Voici l’autre chose à propos du repos : un manque de sommeil augmente votre niveau de stress. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le stress est un obstacle majeur à la barbe plus épaisse que vous désirez.

Alors, repose-vous un peu. La différence vous surprendra.

 

5 – La partie ou l’on parle de génétique

Allons droit au but et disons un mot ou deux sur la génétique. Après tout, la génétique joue un rôle majeur dans la qualité de votre barbe, sinon le rôle le plus important.

La génétique me dit que si mon père et mon grand-père n’avaient pas de difficulté à faire pousser une barbe pleine et consistante, il y a de fortes chances que je puisse faire la même chose.

Ils nous disent aussi que si papa ou grand-père luttait pour faire pousser une barbe épaisse, nous pourrions facilement souffrir de la même façon.

Nos gènes sont responsables à 85% de l’épaisseur de nos poils faciaux. Donc, techniquement parlant, il n’y a pas grand-chose que vous pouvez faire au sujet de la qualité générale de votre barbe, mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez rien faire du tout. Bien au contraire.

Nous avons déjà discuté de l’importance du temps (et de l’attente) et de la règle des quatre semaines. Vos poils faciaux pousseront. En fait, ils ne cesseront jamais de pousser. L’attente est d’une importance particulière lorsque vous êtes plus jeune, et votre virilité est la première chose à faire, car vous avez besoin de temps pour que la densité de votre barbe se développe correctement.

Vous entendrez beaucoup de discussions sur la génétique lorsqu’il s’agit d’un autre dilemme des poils du corps et la calvitie masculine. Si vous devenez chauve, ou si vous êtes chauve, alors votre père et votre grand-père étaient probablement chauves aussi.

Si c’est génétique, que puis-je faire d’autre pour rendre ma barbe plus épaisse ?
Bonne question. La réponse se trouve dans les quatre stratégies énumérées ci-dessus – suppléments, régime alimentaire, exercice et stress, et repos – ainsi qu’une cinquième option que vous pouvez ou non vouloir essayer.

Nous parlons en particulier des implants de barbe et de l’hormonothérapie. Les deux offrent une autre solution au problème des barbes inégales, même si les solutions ne sont pas aussi simples et peu coûteuses que celles que nous avons déjà énumérées.

A) Implant de barbe

Certains décrivent les implants de barbe comme une solution extrême à un problème mineur. Beaucoup l’ont fait, car le nombre d’implants de barbe a augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années.

Les clients typiques des implants de barbe sont des hommes qui ont lutté pour se faire pousser la barbe depuis l’adolescence, ainsi que ceux qui subissent une transition du sexe féminin au sexe masculin.

Comment cela se fait-il ?

Pour commencer, les cheveux nécessaires à la transplantation sont généralement prélevés sur la tête du patient (racines et tout, attention à vous) et ensuite implantés chirurgicalement sur une partie dénudée du visage. Vous n’avez besoin que d’une anesthésie locale, bien que l’intervention prenne plusieurs heures dans la plupart des cas.

Il y a beaucoup d’avantages et d’inconvénients avec les implants, y compris :

(+) Vous pouvez obtenir la barbe que vous avez toujours voulu et dicter à votre chirurgien à quoi vous voulez qu’elle ressemble.

(+) Alors que les cheveux transplantés tomberont en quelques semaines, ils repousseront parce que leurs racines sont là pour le long terme. Les résultats sont permanents. Vous devez sacrifier des cheveux de votre tête. Cela peut être un problème si vous êtes chauve ou si vous n’avez pas une chevelure épaisse.
(-) Les implants de barbe sont très chers

Les implants de barbe fonctionnent-ils ? La réponse est oui, mais il y a beaucoup de choses à considérer – y compris votre budget – avant de décider si elles ont un sens pour vous.

B) L’hormonothérapie

Si une déficience hormonale masculine est un coupable pour vous et votre barbe, l’hormonothérapie est une autre option. La thérapie se présente sous forme de pilules, de crèmes hormonales ou d’injections hormonales.

Si vos racines de cheveux sont jugées résistantes aux hormones, votre médecin vous prescrira des médicaments qui augmentent l’effet des hormones sur vos racines de cheveux.

Alors, l’hormonothérapie fonctionne-t-elle ? Et, est-ce que c’est sans danger ?

Tout d’abord, les hommes ont obtenu des résultats décents grâce à l’hormonothérapie, mais pas au taux de réussite élevé des implants de barbe.

Deuxièmement, l’hormonothérapie pose des risques pour la santé. C’est à vous de décider si vous êtes prêt à prendre ces risques. Si ce n’est pas le cas, nous avons déjà mentionné d’autres moyens plus sûrs de rendre votre barbe plus épaisse.

Et cela, mes amis, conclut notre regard sur la façon dont vous pouvez améliorer votre barbe. N’oubliez pas que votre génétique joue un grand rôle, mais il existe des solutions à la pilosité faciale qui peut vous rendre fou. Mieux encore, beaucoup de ces solutions sont bonnes pour votre corps et la santé mentale dans son ensemble, donc si vous n’avez rien à perdre (et beaucoup à gagner) en les essayant.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s