Test de la crème à raser Truefitt and Hill

Avant de nous plonger dans ce test complet, il vaut la peine de mentionner l’histoire de la marque Truefitt And Hill. Cette entreprise emblématique est la ligne de rasage officielle de la famille royale d’Angleterre. Par exemple, on peut noter que le prince Harry utilise ces produits et que ça lui réussit plutôt bien. Cela n’a absolument rien à voir avec le rasage, bien sûr, mais c’est quand même plutôt cool. Mais en réalité, c’est l’une des marques emblématiques du rasage traditionnel à l’ancienne et la crème de rasage au bois de santal en bol Truefitt & Hill ne fait pas exception à cette règle de prestige.

La crème de rasage Truefitt & Hill existe depuis très longtemps. En fait, Truefitt & Hill est certifié par le Guinness Book of World Records comme étant le plus ancien salon de barbier et de coiffure au monde, obtenant leur premier mandat royal du roi George III. Pensez à cela. Les barbiers Truefitt and Hill de l’époque ont rasé le roi George III. Rien que ça.

Et on ne dure pas si longtemps dans le domaine du rasage classique royal en fabriquant des produits de qualité moyenne. A noter : chaque fois que nous examinons un produit Truefitt & Hill, nous essayons de rester objectifs bien entendu. Mais nous les abordons aussi avec beaucoup de respect et de confiance, chose qui découle naturellement de l’historique et de l’authenticité de la marque.

Le guide du rasage à l’ancienne selon Truefitt and Hill

La marque est reconnue comme l’une des entreprises de rasage pour hommes les plus connues et les plus anciennes. Ils prennent tellement au sérieux leur mission qu’ils ont même créé leur propre guide de grooming pour aider leurs clients à paraître sous leur plus beaux jour et à se sentir bien. Cela a suscité notre intérêt, alors nous avons pensé que cela vous intéresserait peut-être aussi. Jetons un coup d’oeil à cette méthode étape par étape :

1 – Se préparer

La marque pensent que la meilleure façon d’obtenir un rasage parfait est de préparer votre peau avant tout. Se raser après une douche chaude ou après avoir vaporisé votre visage avec une serviette chaude est idéal pour obtenir un rasage efficace. La chaleur et l’humidité aideront à adoucir votre barbe et amèneront la peau à se raser d’une meilleure façon que de se raser sans ces deux choses. Truefitt et Hill suggèrent d’utiliser un nettoyant visage au quotidien dans le cadre de votre routine matinale dans votre salle de bain.

2 – Appliquer l’huile de pré-rasage

L’application d’une huile de pré-rasage aidera à protéger votre peau contre les dommages qui peuvent être causés par une lame de rasoir de sûreté double tranchant et nourrira la peau pour inverser les dommages qui ont déjà été faits. L’huile de pré-rasage Truefitt & Hill adoucit les follicules pileux de votre barbe, ce qui permet à la lame de se déplacer en douceur sur votre visage et d’éviter les irritations. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser beaucoup d’huile, mais juste la bonne quantité appliquée sur le visage et la barbe avant le rasage fera une énorme différence.

3 – Appliquer la crème à raser

Le guide de gromming Truefitt & Hill suggère d’utiliser une crème de rasage à base de glycérine chargée d’hydratants naturels. Vous pouvez utiliser un blaireau de rasage en poils de cheval, de sanglier ou en fibres synthétiques pour appliquer votre crème à raser après l’avoir transformée en une mousse riche et onctueuse. L’utilisation d’un blaireau de qualité pour appliquer la crème à raser éloignera les poils de la peau et enduira chacun d’eux de crème. Vous obtiendrez un rasage en douceur et un peu d’exfoliation dans le processus.

4 – Le rasage

Il est préférable de se raser dans le sens ou en travers du grain de vos poils faciaux, plutôt que de se raser à contre-courant. Si vous vous rasez à contre-sens, vous souffrirez probablement de brûlures et d’irritation de la peau. Faire couler votre rasoir sous l’eau fréquemment pendant le rasage est aussi une bonne idée pour enlever tout ce qui s’est accumulé dans les poils et les résidus de crème à raser. L’entreprise souligne l’importance d’utiliser un rasoir de sûreté DE (Double Edge pour double tranchant en français) et une lame de bonne qualité, ce avec quoi nous sommes tout à fait d’accord. Une lame émoussée ne vous fera pas de bien et finira probablement par vous donner quelques entailles et coupures lors du processus.

5 – Apaiser et hydrater la peau

Une fois que vous avez terminé votre routine de rasage, assurez-vous de rincer votre visage à l’eau froide pour refermer vos pores. De cette façon, vous garderez votre rasage bien lisse et agréable plus longtemps que si vous sautez cette étape. Tapotez doucement votre peau pour la sécher avec une serviette propre est une meilleure astuce que de la frotter, à notre avis. Vous venez d’utiliser un rasoir de sécurité super tranchant alors soyez gentil avec votre peau et prenez en soin. Truefitt & Hill conseillent d’utiliser un baume après-rasage avec beaucoup d’hydratants naturels pour apaiser votre peau après le passage de la lame. Les quelques hydratants naturels à rechercher dans votre baume après-rasage sont l’aloe vera, la vitamine E et la lanoline.

 

Les senteurs disponibles pour la crème de rasage Truefitt & Hill

Les crèmes à raser Truefitt & Hill sont offertes dans une variété de parfums. En fait, pour la plupart des gens qui apprécient ces crèmes à raser, le parfum est l’une des choses qu’ils aiment le plus. Dix fragrances sont disponibles à l’achat :

  • Amande : Un parfum moyen qui rappelle presque la liqueur.
  • Rose : Un des rares parfums floraux disponibles chez Truefitt & Hill ; rafraîchissant et léger.
  • 1805 : De loin la senteur la plus populaire de Truefitt & Hill, un parfum frais et propre que la plupart des gens trouvent plutôt addictif. Vous ne serez pas capable d’arrêter de sentir votre propre visage !
  • Grafton : C’est un parfum d’homme assez viril. La crème à raser Grafton est épicée, masculine et avec une touche de cuir.
  • Bois de santal : Un parfum classique, boisé avec des nuances d’agrumes.
  • Trafalgar : Un parfum boisé, boisé et frais, plein d’épices et de jasmin.
  • West Indies Lime : Zesté, arôme frais avec un soupçon de fruits du Pacifique Sud.

 

Comment sont fabriquées les crèmes de rasage Truefitt & Hill

Les crèmes à raser Truefitt & Hill sont conçues à base de glycérine. La glycérine se trouve dans de nombreuses crèmes à raser et savons. C’est une composante du gras et de l’huile qui est beaucoup utilisée dans l’industrie pharmaceutique et des soins personnels, du dentifrice au sirop contre la toux en passant par la crème de rasage (ça, vous l’avez deviné).

La glycérine est habituellement ajoutée aux produits pour les rendre plus lisses. Il est couramment ajouté aux savons et crèmes pour les personnes à la peau sensible, puisqu’il agit à la fois comme lubrifiant et hydratant. Ainsi, les crèmes de rasage à base de glycérine et les savons fournissent un rasage plus lisse qu’avec d’autres types d’ingrédients.

Il en va de même pour les crèmes à raser Truefitt and Hill. Cependant, contrairement à certaines références qui contiennent beaucoup de glycérine, nous avons constaté que le produit de T&H est plus sujet au dessèchement. Cela n’arrive pas tout le temps, mais cela peut valoir la peine d’investir dans une petite bouteille de glycérine (une bonne chose à avoir pour votre session de rasage traditionnel de toute façon), donc vous pouvez ajouter une ou deux gouttes à votre mousse si vous sentez qu’elle se dessèche.

 

Le packaging

L’emballage des produits Truefitt And Hill a toujours été formidable. C’est classique, élégant et masculin. Il en va de même pour leurs crèmes à raser. Ils sont tous vendus dans des bols noirs et élégantes avec une écriture dorée et un mandat royal. Le mandat royal est un sceau délivré aux artisans ou commerçants démontrant qu’ils approvisionnent la famille royale. La boite est elle-même est munie de poignées à doigts autour du couvercle, une innovation simple qui la rend beaucoup plus facile à manipuler lorsqu’elle est mouillée.

La seule chose qui change vraiment d’une odeur à l’autre est la boîte. La crème à raser Almond, par exemple, est présentée dans un bol de couleur crème accentuée de brun foncé, tandis que le Grafton est présenté dans un bol noir soyeux. Comme nous l’avons déjà dit, le rasage est une expérience et les petits détails comme l’emballage parfait donnent vraiment une sensation de luxe.

 

Les performances des crèmes à raser Truefitt & Hill

Dès la sortie de la baignoire, cette crème à raser offre une bonne quantité de mousse. Si vous voulez un peu plus de corps et de consistance, vous pouvez le fouetter dans une tasse ou un bol de rasage, mais cela fonctionne si vous l’appliquez directement avec vos mains. Rappelez-vous : ce produit a tendance à se dessécher lorsqu’il est fouetté. Si cela se produit, il vous suffit juste ajouter un peu d’eau comme vous le feriez avec du savon à raser. Au lieu d’ajouter seulement de l’eau, ajoutez une goutte ou deux d’eau et une goutte ou deux de glycérine au besoin.

Nous avons également remarqué que les crèmes de rasage de luxe Truefitt et Hill conduisent la chaleur comme une poêle à frire. Même le fouetter à la main le réchauffe bien. Si vous avez une tasse à raser, cette crème augmente vraiment en température. Vous devrez peut-être même la laisser refroidir pendant une minute après avoir fait monter la mousse. Un rasage chaud, c’est agréable. Un rasage à la lave fondue… Pas tant que ça.

Cela dit, l’expérience globale est divine. Le modèle 1805 de Truefitt & Hill sent très bon. C’est comme se raser le visage dans un océan plein d’Altoïdes et de printemps. C’est l’une de ces crèmes à raser que vous pouvez probablement utiliser comme substitut à l’eau de Cologne. Ce n’est pas trop fort, mais ça sent assez bon pour que les gens le remarquent.

La première passe est relativement lisse, bien que nous ayons eu de meilleures premières passes avec des savons concurrents. Cependant, les deuxième et troisième passages au rasoir de sûreté sont les endroits où cette crème à raser montre tout son potentiel. Avec la majorité de la barbe déjà taillée, cette crème produit une couche de protection exceptionnelle et le rasoir glisse sur la peau à le perfection, sans la moindre gêne. C’est juste super confortable.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s