Test du rasoir de sûreté Edwin Jagger de89bl

Dans cet article je parlerai du frère jumeau d’un de mes rasoirs de sûreté préférés : le DE89 qui fait partie du top de la catégorie. En fait, ces deux rasoirs de sûreté sont si proches que j’envisageais de ne pas faire un comparatif entre les deux. Mais ce sont deux produits extrêmement populaires au sein de la communauté des amateurs de rasage traditionnel. La plus grande différence entre les deux références du fabricant anglais est le manche et la prise en main du rasoir. Voyons maintenant comment se comporte le modèle de rasoir Edwin Jagger de89bl (disponible en promotion à prix réduit) pour voir si c’est le rasoir de sécurité qu’il vous faut !

On aime : 

– Rasoir doux qui est idéal pour les débutants

– Un modèle qui durera de nombreuses années

– Son look est excellent

On aime moins :

– Le manche est assez glissant

rasoir surete edwin jagger de89bl

 

Répartition du poids

Le rasoir de sûreté Edwin Jagger de89bl pèse 73 grammes, ce qui est étonnamment plus que son frère le de89lbl. Le point d’équilibre entre les deux est très proche sur les deux modèles. Il est légèrement lourd au niveau de la tête, mais cela reste correct parce que le point d’équilibre est juste en dessous du début du manche. Ces deux cercles saillants qui incluent le logo Edwin Jagger fournissent un très bon point de référence pour vos doigts pendant le rasage ainsi qu’une prise en main supplémentaire.

Prise en main

L’adhérence est probablement le plus gros défaut du Edwin Jagger de89bl. Contrairement au DE90lbl, il n’offre pas de rainures verticales ou horizontales le long du manche du rasoir. Je dois admettre qu’il vous fait extrêmement fantaisie en l’utilisant. Mais d’un autre côté, c’est plus facile à nettoyer. Mais au fond, j’ai l’impression que l’adhérence sacrifiée n’en vaut pas la peine. Il n’est pas complètement sans prise car le point d’équilibre sur le dessus de la poignée est l’endroit où se trouvent les cercles saillants qui vous fournissent quelque chose sur quoi vous pouvez vous accrocher pendant votre rasage. Le bas de lu manche a également un bouton avec des rainures verticales qui vous permettent de savoir où se trouve son extrémité pour une prise supplémentaire.

Longueur

La longueur de ce modèle est exactement la même que celle du DE87 avec 9,52cm. Je pense que c’est la longueur parfaite pour n’importe quel rasoir de sûreté, quelle que soit la taille de vos mains. J’ai entendu très peu de plaintes ou de retours au sujet de la longueur de ce rasoir de référence.

Agressivité

La raison pour laquelle ce rasoir de sûreté est si populaire auprès des néophytes et débutants qui se lancent dans le rasage classique est sa douceur et sa facilité d’utilisation sur votre peau. C’est même le cas pour les débutants qui n’ont jamais utilisé un rasoir de sécurité. Le Edwin Jagger de89bl se révèle peu agressif à l’utilisation et c’est une excellente chose surtout lorsque l’on commence à se raser comme chez un barbier. C’est un très bon rasoir de sûreté pour commencer.

Si vous avez une barbe assez épaisse, vous voudrez peut-être avoir des lames plus tranchantes pour accompagner ce rasoir. Et si vous avez la peau sensible, vous ne devriez pas avoir de problème avec ce modèle parce qu’il très doux et confortable lors des différents passages sur les poils.

Remplacement de la lame

Comme tous les autres rasoirs de sûreté à trois pièces que j’ai testé sur ce blog comparatif, vous n’aurez aucun problème pour obtenir de nouvelles lames tout en minimisant le risque de coupure. Évidemment, il n’est pas aussi facile d’ouvrir un rasoir de sécurité en deux pièces ou en torsion, mais je sacrifierai le remplacement de la lame pour une durabilité à long terme.

Les rasoirs de sûreté trois pièces sont réputés pour être solide et durer pendant des années sans sourciller. Le savoir-faire et le contrôle qualité d’Edwin Jagger sont vraiment bons. Je n’ai jamais remarqué que les lames se desserrent ou se désalignent alors que j’ai possédé leurs rasoirs de sûreté. N’oubliez pas de consulter notre article sur les meilleures lames de rasoir de sécurité.

rasoir trois pieces edwin jagger de89bl

Pour conclure

Dans l’ensemble, je pense qu’il s’agit d’un rasoir de sûreté fantastique qui se situe dans le top 10 des modèles traditionnels disponibles sur le marché aujourd’hui.  Je recommande toujours fortement Edwin Jagger et tous leurs produits.

Si vous commencez tout juste à vous raser avec les ustensiles qu’utilisait votre grand-père, cette référence est un des meilleurs rasoirs pour commencer, particulièrement si vous avez la peau sensible et avez besoin de quelque chose de plus doux.

N’oubliez pas non plus de consulter nos guides d’achats et comparatifs des meilleurs savons à raser, crèmes de rasage pour hommes, des meilleurs blaireaux de rasage et même des bols pour que vous puissiez avoir le kit ultime !

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s