Les meilleures cires cheveux pour homme

Il n’y a certainement rien de mal à s’efforcer d’être beau de la tête aux pieds. Nous l’encourageons.

Bien sûr, les différentes parties de votre corps exigent différents types de produits pour vous aider à avoir l’air bien soigné et sophistiqué. Vos cheveux, par exemple, bénéficient d’une multitude de produits, dont la cire à cheveux.

La cire à cheveux est l’un des produits les plus vendus dans les soins capillaires pour hommes aujourd’hui. Il offre une bonne tenue, c’est-à-dire qu’il maintiendra votre style préféré en place pendant de longues périodes de temps, et a également une belle finition qui est agréable à l’œil.

Au sommaire

Dans ce post, nous allons discuter des meilleures cires pour hommes du moment, des produits qualitatifs que nous proposons au prix les plus bas avec de belles offres promotionnelles sur vos boutiques en ligne de grooming et cosmétiques préférées.

Nous discuterons également de ce qu’il faut regarder avant d’acheter de la cire à cheveux, de la façon d’appliquer ce produit par rapport à d’autres produits coiffants comme la pommade, le gel et l’argile. Découvrez tout d’abord nos conseils d’experts de la barbe et de la moustache pour bien choisir une cire efficace et de qualité.

 

Les 7 critères à prendre en compte avant d’acheter

Il existe beaucoup de concurrence entre les marques de cires à cheveux qui essaient d’être les meilleures tout en essayant d’attirer votre attention dans l’allée des produits capillaires.

Oui, il y a tellement de choix et si peu de temps, pour emprunter un cliché, mais si vous y allez armé de connaissances de base (et prenez votre temps avant de choisir), vous serez mieux loti que celui qui prend simplement le premier (et peut-être le seul) produit qu’il connaît.

Voici quelques notions de base sur la cire à cheveux :

1 – NE CHOISISSEZ PAS LA CIRE SI VOUS OPTEZ POUR LE LOOK LISSE

Les pommades sont la solution idéale si vous voulez que vos cheveux aient l’air « lisses » lorsqu’ils sont coiffés. Vous n’obtiendrez pas ce look avec la cire, mais ils fournissent un peu de peluche, et sont un excellent choix si vous êtes pressé le matin. Comme la pommade, ils ne s’écaillent pas et sont faciles à travailler, même longtemps après leur application au cours de votre routine matinale.

2 – EST-CE QUE ÇA TIENT ?

Tout comme pour la pommade et beaucoup d’autres produits capillaires, la « tenue » est tout (enfin, presque tout) avec la cire à cheveux. La plupart des cires capillaires de qualité devraient vous durer toute la journée, mais ce n’est pas aussi dur à tenir qu’avec un gel pour cheveux. Alors, c’est une bonne idée de vous regarder dans le miroir tout au long de la journée – et vous pouvez appliquer un peu de cire si vous avez l’intention de sortir immédiatement après le travail. Ce qui nous amène à notre prochaine question ?

3 – VOUS VOUS COIFFEZ SOUVENT TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE ?

Différente du gel capillaire et de nombreuses pommades, la cire capillaire vous permet de redessiner vos cheveux sans avoir à réappliquer plus de produit ni à les laver à nouveau. Dans la plupart des cas, tout ce que vous avez à faire est de pincer et tordre vos cheveux pour les remettre en forme.

4 – LES CIRES SENTENT BON

Le consensus parmi beaucoup d’experts en toilettage masculin est que la cire pour cheveux sent meilleur que d’autres produits coiffants. Bien sûr, ce qui sent « mieux » et ce qui ne sent pas, c’est une question de goût. Mais vous trouverez une large gamme de parfums dans les produits de cire à cheveux.

5 – NE DEPENSEZ PAS À LA LÉGÈRE

Ce conseil n’est pas nouveau et s’applique à pratiquement tous les produits que vous achetez. Mais vous en avez pour votre argent avec la cire à cheveux. Si une cire sèche et devient floconneuse, il est très probable qu’il s’agit d’un produit moins cher et de moindre qualité. Nous ne suggérons pas que vous dépensiez votre budget et achetiez la marque la plus chère sur le marché, mais n’ayez pas peur de faire un bon investissement dans votre cire et dans vous-même.

6 – LA CIRE À CHEVEUX ET SES NOMBREUX NOMS D’EMPRUNT

Enfin, la cire à cheveux porte souvent d’autres noms, tels que pâte, mastic, colle, ou même « gomme à modeler ». Les ingrédients d’un produit doivent vous dire s’il s’agit vraiment d’une cire.

7. COMMENT BRILLE-T-ELLE ?

Bien que la cire n’ait pas l’air grasse, elle donne de l’éclat à vos poils. La plupart des cires varient de faibles à élevées.

Bon, maintenant, plongeons et jetons un coup d’oeil sur ce comparatif ultime et guide d’achat des meilleures cires capillaires pour homme

 

Notre comparatif des top produits du moment

1 – Sebastian Molding Mud Remoldable fiber Sculptor

Les plus :

  •   Aspect naturel avec une belle finition
  • Pliable, non rigide
  • Se nettoie facilement

Les moins :

  •  Le parfum est un peu trop « fleuri » pour certains hommes

Disponible ici >

Toutes les pâtes coiffantes ne sont pas identiques. Bien sûr, c’est probablement vrai pour n’importe quel produit, mais avec la pâte coiffante, vous devez être conscient de quelques petites choses dont la moindre n’est pas à quel point elle est collante ou raide au toucher dans vos cheveux.

La dernière chose qu’un homme veut, c’est des cheveux qui ont la consistance du contreplaqué après qu’il y ait appliqué de la pâte coiffante. Avec la Pâte Suave Professionals Men Styling Paste, la pâte continuera à être épaisse, presque crayeuse mais pas d’inquiétude : elle agira naturellement dans vos cheveux tout en laissant une sensation naturelle, pas comme le bois.

La pâte coiffante Suave Professionals est spécialement conçue pour les cheveux masculins et offre une tenue souple, moyenne, facile à coiffer et à redessiner sans avoir à l’appliquer toute la journée. La finition mate n’est pas brillante et donne un aspect sain, tandis que la pâte agit à la fois sur les cheveux secs et humides.

Suave n’est certainement pas un nouveau venu en matière de produits capillaires, et il se tient fermement derrière cette pâte tout en affirmant qu’il résiste à toute marque de salon.

Comme beaucoup de cires, pâtes et crèmes que nous avons décrites ici, vous n’avez besoin que d’une petite quantité de Suave Professionals Men Styling Paste pour obtenir le look et la finition que vous désirez. Si les cheveux qui ont l’air mouillés ou qui contiennent trop de produit ne vous conviennent pas, vous aimerez beaucoup cette pâte.

La pâte coiffante Suave Professionals Styling Paste est de qualité salon sans avoir à payer le prix d’un salon. Il reste épais, mais ne laisse pas vos cheveux raides ou impossibles à coiffer lorsque vous avez besoin d’une retouche pendant la journée et elle procure quand même une bonne tenue.

2 – MANDOM GATSBY MOVING RUBBER SPYKY EDGE

Les plus :

  •  Tenue extra-forte pour faire tenir les cheveux debout
  • Parfum agréable
  • Vous n’avez pas besoin d’en utiliser beaucoup pour obtenir les résultats souhaités

Les moins :

  •  Pas aussi efficace pour les cheveux longs ou ondulés

Disponible ici >

La série Moving Rubber est une collaboration de la marque Gatsby et des coiffeurs japonais qui existe depuis un peu plus d’une décennie. Ses développeurs recherchaient un produit avec une tenue maximale, une texture mobile et quelque chose qui aidera l’utilisateur à obtenir exactement le style qu’il préfère.

Leur cire Spiky Edge Hair Wax, la cire la plus dure de la série Moving Rubber, atteint tous les objectifs énumérés ci-dessus.

Que vous désiriez un look Mohawk ou des pointes individuelles, la cire Spiky Edge est faite pour vous. D’une part, sa tenue est très forte, et c’est idéal pour les cheveux courts que l’on veut faire se dresser. Vous pouvez aussi l’utiliser pour lisser vos cheveux mais, encore une fois, c’est mieux pour des cheveux plus courts et un look en pointe.

Bien qu’il s’agisse d’une cire dure avec une tenue extra-forte, sa texture est assez douce pour vous permettre de remodeler vos cheveux plusieurs fois dans la journée sans avoir à les appliquer de nouveau. Il laisse une sensation de légèreté dans vos cheveux, ce qui les rend faciles à coiffer et à redessiner.

Deux ingrédients clés de cette cire sont la candelilla et la microcristalline, qui sont toutes deux des cires qui jouent un rôle important dans le maintien de vos cheveux en place. Parmi les autres ingrédients clés, mentionnons un dérivé de l’huile de palme qui est bon pour la peau et de l’alcool stéarylique, un agent de conditionnement. Contrairement aux produits capillaires qui peuvent dessécher vos cheveux et les endommager, il s’agit d’une cire qui convient à un usage quotidien.

La cire Spiky Edge Hair Wax a un parfum unique de pomme verte qui n’est pas nécessairement écrasant, mais qui restera avec vous plus longtemps que beaucoup d’autres parfums de cire à cheveux.

Enfin, c’est très abordable et c’est un excellent investissement, car une boîte durera longtemps.

3 – Crème de coiffage AMERICAN CREW

Les plus :

  •  S’étale uniformément
  • Convient à de nombreux types de cheveux
  • Parfum agréable

Les moins :

  • Peut laisser les cheveux gras s’ils sont surutilisés

Disponible ici >

Hé, la boîte est livrée avec la photo d’un Elvis Presley bien coiffé sur le couvercle, vous savez donc ce qu’il peut faire pour vos cheveux. Elvis, après tout, avait la tête pleine de cheveux coiffés, sans aucun doute.

Mais nous n’évaluons jamais un produit en fonction de son emballage. Et bien, nous félicitons les concepteurs de marketing et d’emballage impressionnants dans la mesure du possible et ce n’est pas la raison pour laquelle la cire American Crew est sur la liste. Il s’agit plutôt d’un produit de qualité qui offre une bonne tenue toute la journée.

Il est également polyvalent. Il facilite la coiffure des hommes aux cheveux normaux (et même épais), mais il apprivoise aussi les cheveux crépus et leur donne un aspect globalement sain.

Les ingrédients de la crème de formage comprennent de la lanoline, des graines de ricin et de l’huile de fleur, et elle est facile à appliquer. Vous constaterez qu’il s’étale facilement dans vos cheveux et s’estompe sans laisser de résidus. Il est également bon pour vos cheveux en ce sens qu’il les revitalise et les hydrate pour les aider à rester en bonne santé.

De plus, vous aimerez la finition mate de la crème. Contrairement à d’autres produits, il ne laissera pas un aspect faux ou trop brillant ; au lieu de cela, vos cheveux auront l’air naturel et non pas trop coiffés, avec un léger éclat qui n’a pas l’air artificiel.

La crème coiffante American Crew est efficace si vous essayiez de ressembler à Elvis, que vous souhaitiez obtenir un look en pointe ou pratiquement n’importe quoi entre les deux. Vous pouvez le mettre sur des cheveux secs ou humides, et il maintient sa tenue avec un minimum de redessin. Cependant, si vous devez changer de style, il est plus facile de remettre vos poils errants en place.

La Crème Formante a aussi un parfum très agréable, musqué, mais pas forcément trop viril. C’est un parfum agréable qui dure et qui ne surcharge ni n’offense.

Un autre avantage : il est relativement facile à appliquer et, par conséquent, un bon produit pour coiffer les débutants en pot. Assurez-vous juste d’avoir une boîte avec un couvercle Elvis à édition limitée.

4 – Cire Redken Maneuver Work

Les plus :

  • Belle finition, pas d’aspect trop cireux
  • Excellent pour les débutants en coiffure à la cire
  • Facile à réajuster pendant la journée

Les moins :

  • La prise n’est pas aussi bonne pour les hommes aux cheveux plus épais

Disponible ici >

Redken n’est pas un nouveau venu dans le domaine des produits capillaires, et ils ont développé une solide réputation de qualité depuis sa création il y a 50 ans.

Deux raisons majeures du succès de Redken sont la science et l’expérience. La cofondatrice Jheri Redding était une coiffeuse avisée sur le plan scientifique, alors que l’entreprise a toujours travaillé en étroite collaboration avec les gens sur le terrain, notamment les coiffeurs.

Aujourd’hui, Redken offre une liste presque infinie de produits capillaires pour hommes et femmes, y compris sa populaire cire de travail Maneuver. Ce dernier est un produit polyvalent et une solution de choix pour les hommes et les femmes et pour tous les types de cheveux et de styles, des coiffures courtes aux mohawks.

Voici ce que nous aimons à ce sujet :

  • Ce produit offre une sensation de légèreté extrême dans vos cheveux. C’est une sensation naturelle qui donne l’impression que vous n’avez presque pas de produit dans vos cheveux.
  • En plus d’être naturel, il a un beau fini mat qui ne laisse pas vos cheveux gras ou brillants.
  • Il offre une tenue moyenne particulièrement efficace pour les cheveux fins et courts.
  • Comme la cire de travail Maneuver n’est pas très épaisse, elle se lave facilement. Le nettoyage est un jeu d’enfant.
  • Une des raisons pour lesquelles beaucoup d’hommes avec des cheveux fins comme celui-ci était parce qu’il ajoute du corps.

Plusieurs ingrédients clés contribuent à faire de la cire Maneuver Work Wax ce qu’elle est. Pour commencer, il est à base d’eau, mais aussi d’ingrédients comme l’huile de ricin et l’alcool stéarylique le rendent adapté à un usage quotidien.

L’huile de ricin se trouve dans de nombreuses cires populaires aujourd’hui et est remplie de vitamines et de minéraux qui peuvent réparer les cheveux endommagés et prévenir les dommages futurs. L’alcool stéarylique, quant à lui, agit comme un hydratant pour les cheveux et le cuir chevelu.

Un autre ingrédient clé que l’on trouve dans la cire de travail Maneuver de Redken est la protéine de blé. Vous ne trouverez pas de protéines de blé dans une pléthore de produits capillaires, mais elle renforce les cheveux et, comme l’huile de ricin, minimise les dommages causés par les sèche-cheveux et l’exposition au soleil et autres éléments naturels potentiellement agressifs.

Enfin, la cire de travail Maneuver est offerte dans une boîte relativement grande et est relativement abordable. Parce qu’une petite quantité de cire est très utile, c’est un bon investissement à long terme.

5 – Soin Du Cheveu Paul Mitchell Dry Wax

Les plus :

  • Pas besoin de beaucoup de produit
  • Tenue supérieure
  • Extrêmement polyvalent

Les moins :

  •  Vous devez faire attention de ne pas en appliquer trop

Disponible ici >

Paul Mitchell était un coiffeur célèbre et cofondateur de John Paul Mitchell Systems – la compagnie de soins capillaires emblématique mieux connue sous le nom de Paul Mitchell. Et non, vous connaissez la suite de l’histoire.

Mais, à part les futilités, Paul Mitchell est connu pour ses produits capillaires de qualité, et vous les trouverez dans les salons du monde entier. L’entreprise n’est pas du genre à lésiner sur la qualité, et sa tenue ferme à la cire sèche ne fait pas exception.

Conçue pour les hommes et les femmes, cette cire est une option incontournable pour de nombreux coiffeurs célèbres. Pour commencer, il est difficile de battre l’emprise du Dry Wax Firm qui, comme son nom l’indique, est « ferme ». Il facilite le coiffage, il suffit d’en appliquer une petite quantité et vos cheveux resteront en place tout au long de la journée.

Mais bien que sa tenue soit forte, elle n’est pas si forte qu’elle donne l’impression que vos cheveux sont raides ou anormaux. Il fournit une excellente texture, un peu plus de lift, mais vous pouvez le déplacer pendant la journée si l’humeur vous en dit.

Il n’y a rien de gras dans cette formule et, de plus, elle est facile à laver.

Alors, quoi d’autre ?

Eh bien, il a un beau fini mat qui a l’air naturel, et il a un parfum neutre qui est un bon ajustement pour vous et votre femme ou petite amie (et un peu va un long chemin, donc si vous l’utilisez tous les deux vous n’avez pas à vous inquiéter de le faire fonctionner tout de suite).

Il fonctionne également pour une variété de types et de longueurs de cheveux. Si vous avez les cheveux frisés et bouclés, la maniabilité est un combat quotidien, mais la tenue Paul Mitchell Dry Wax Firm offre le genre de tenue que vous apprécierez.

Il s’agit d’un produit qui profite d’une belle renommée et d’une grande réputation, mais qui ne se contente pas de parler pour la forme. Il procure une excellente tenue, convient à tous les types et longueurs de cheveux, et vous n’avez pas besoin d’en utiliser beaucoup pour garder vos cheveux en place tout au long de la journée.

6 – JACK BLACK Wax Pommade

Les plus :

  • Bon pour les cheveux plus épais
  • Fonctionne également sur les barbes et les moustaches
  • Ingrédients naturels

Les moins :

  •  Peut-être pas aussi efficace avec des cheveux plus fins (mais fonctionne quand même assez bien)

Disponible ici >

Certains hommes ont beaucoup de cheveux mais qui ne ressentent pas le besoin de le façonner en Mohawk ou pompadour. Peut-être travaillent-ils dans un cadre professionnel où les coiffures qui s’éloignent de la norme ne sont pas appréciées.

Ou, peut-être qu’ils l’aiment tel qu’il est, simplement stylisé, mais en ayant l’air bien. Et si vos cheveux sont bouclés ou crépus, il vaut la peine de prendre le temps et l’argent de vérifier la Pommade Jack Black Wax. Elle vous donne un bon contrôle sur vos frisottis ou vos boucles et ondulations vagabondes et c’est la meilleure cire pour les cheveux épais.

Voici un autre truc cool : ça aide même à revitaliser votre barbe et votre moustache. En d’autres termes, c’est un outil polyvalent à jeter dans votre trousse de toilette.

Mais la polyvalence et la capacité de garder vos serrures épaisses sous contrôle ne sont pas les seules raisons pour lesquelles nous aimons la pommade Jack Black. Il est également emballé avec des ingrédients naturels et n’inclut pas les parabènes, les parfums artificiels, ou les colorants.

Au lieu de cela, la liste des ingrédients comprend l’huile de feuilles de théier (réduit la sécheresse et les démangeaisons), l’huile de feuilles de sauge (combat l’infection), la feuille de basilic biologique et le varech (épaissit, nourrit et volumise vos cheveux), ainsi que la feuille de thé vert extra qui stimule la croissance folliculaire des poils.

Bien sûr, la cire d’abeille est incluse pour vous donner une tenue merveilleuse tout en emprisonnant l’humidité dans vos cheveux. Il agit même pour contrôler les pellicules.

La cire Jack Black est également testée par des dermatologues et sans cruauté (animale).

Vous trouverez que la cire est légère et qu’elle donne à vos cheveux une brillance souple, brillante, d’aspect naturel et de haute finition. Vous n’avez pas non plus besoin d’en utiliser beaucoup pour obtenir une tenue toute la journée, et il se rince facilement de vos cheveux et ne les laissera pas secs ou gras.

Bien qu’il soit excellent pour les cheveux plus épais, il est aussi assez léger pour ne pas alourdir les cheveux plus fins. Et, comme mentionné précédemment, vous pouvez l’utiliser pour conditionner et apprivoiser les poils errants résidant sur votre barbe ou votre moustache (ou les deux).

Jack Black se fait un nom avec des produits de toilettage de qualité qui contiennent des ingrédients naturels et qui font leur travail. Cette cire est facile à utiliser, offre une tenue ferme et est facile à rincer.

Comment bien appliquer de la cire ?

Maintenant que vous avez choisi votre cire, voici comment l’appliquer pour obtenir le maximum d’avantages :

1 – HUMIDE OU SEC ?

humide ou secLe consensus avec la cire pour cheveux penche vers le côté « sec » de l’équation lorsqu’il s’agit de savoir s’il faut l’appliquer sur cheveux humides ou secs. La cire n’adhère pas aussi bien aux cheveux mouillés. De plus, l’application de cire sur des cheveux mouillés peut modifier le contour et la forme de vos cheveux lorsqu’ils sont secs. De plus, le volume des cheveux peut être perdu lorsque les racines des cheveux sont mouillées.

La meilleure façon d’appliquer la cire est de sécher complètement vos cheveux tout en leur donnant l’apparence désirée (et la forme de base de votre coiffure).

2 – UTILISEZ-EN SEULEMENT UN PEU

Nous avons utilisé l’expression pour passer en revue les meilleures cires capillaires de 2018, et par rapport à d’autres produits de coiffure tels que la pommade et le revitalisant. C’est également vrai avec la cire : en utiliser le moins possible tout en étant capable d’obtenir le style et la forme que vous désirez.

Certains experts suggèrent de n’utiliser qu’une petite quantité de cire, même si vos cheveux sont plus longs ou plus épais. Si vous en mettez trop au début, vous devrez peut-être vous laver, revitaliser et sécher vos cheveux une nouvelle fois. Pas drôle du tout.

Note : si vous avez une coiffure plus complexe, vous devrez peut-être appliquer un peu de cire supplémentaire. Mais n’en appliquez jamais trop au début. Voyez comment votre style s’occupe de l’application initiale et partez de là.

3 – RAMOLLISSEZ D’ABORD LA CIRE

Votre cire est beaucoup plus facile à appliquer lorsqu’elle est molle. De nombreuses cires ont une consistance plus dure lorsque vous ouvrez la boîte pour la première fois, mais elles vont ramollir si vous les chauffez. Frotter vigoureusement pour l’assouplir jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une seule bosse. Il est beaucoup plus facile d’utiliser la cire lorsqu’elle est déjà molle plutôt que lorsqu’elle est déjà dans vos cheveux.

4 – L’APPLICATION

Commencez avec une petite quantité de produit. Partez avec une petite quantité de cire et étalez-la sur vos paumes, le bout des doigts et entre vos doigts. La chose importante à garder à l’esprit est que vous devez étaler la cire si finement qu’elle devient incolore. De plus, il n’est pas nécessaire d’appliquer la cire de façon répétée sur la même zone parce qu’une seule application devrait être plus que suffisante.

Commencez par l’appliquer sur le dessous de vos cheveux, puis passez à la surface et aux pointes. Enfin, arrangez les cheveux dans la forme désirée en les tordant avec vos pointes. Il est préférable de l’appliquer avec les doigts, pas avec un peigne ou un pinceau. Oui, vous pouvez créer une partie latérale à l’aide d’un peigne, mais il faudra peut-être un peu de pratique pour la perfectionner.

5 – NE PAS L’APPLIQUER SUR LE CUIR CHEVELU

Ne laissez pas la cire toucher votre cuir chevelu. Vos poils auront l’air gras et la cire sera extrêmement difficile à laver.

6 – UN PEU DE LAQUE, MAIS SEULEMENT SI NÉCESSAIRE

Si vous avez fixé vos cheveux avec de la cire, mais que vous avez encore de la difficulté à les maintenir tout au long de la journée, vous pouvez appliquer une finition en laque sur la coiffure que vous avez créée avec de la cire. Mais vous n’aurez pas besoin de laque avec la plupart des cires.

7 – AJUSTEZ LE TOUT

Souvenez-vous que les cheveux de chacun sont différents et que la quantité de cire nécessaire varie d’une personne à l’autre. Il vous faudra peut-être quelques ajustements avant de déterminer la quantité dont vous avez besoin pour vos cheveux. Encore une fois, commencez avec une petite quantité et n’utilisez plus de cire que si vos cheveux en ont besoin.

 

Cire VS pommade VS gel VS argile

Oui, vous avez vraiment le choix lorsqu’il s’agit de produits qui aident à coiffer et à maintenir vos cheveux en place. Nous avons longuement parlé de la cire à cheveux dans ce post, mais la cire à cheveux n’est pas le seul jeu en ville.

Après tout, il y a aussi les pommades, les gels et les argiles, et cela ne se retrouve même pas dans d’autres produits comme le shampooing et le revitalisant. Honnêtement, il n’y a aucune excuse pour ne pas rendre vos cheveux beaux, à moins que vous n’optiez pour le look indiscipliné (et les produits capillaires peuvent aussi vous aider à obtenir ce look).

Cela dit, plongeons et jetons un coup d’œil aux cires, aux pommades, aux gels et aux argiles, y compris leurs différences, leurs attributs, et plus encore.

LA CIRE

Nous l’avons déjà dit, mais cela vaut la peine de le répéter : la cire est le produit de coiffure le plus populaire que vous trouverez sur la plupart des rayons des supermarchés (et dans la plupart des salons). La majorité des modèles masculins incroyablement courbés que vous voyez dans les publicités des magazines utilisent de la cire à cheveux.

Un ingrédient clé dans la plupart des cires est la cire d’abeille, qui est diluée avec de la graisse ou de l’huile pour en faciliter l’application. De nombreuses cires contiennent également des huiles naturelles telles que l’huile de noix de coco, l’huile d’olive et d’autres, qui apportent brillance et hydratation. Sans ces huiles, les cires laissent un fini mat ou relativement terne.

Qu’est-ce qui distingue la cire des autres produits coiffants ? Attendez, pour commencer.

La plupart des cires ont une tenue de moyenne à moyenne dure qui va garder vos cheveux en place, mais aussi le rendre relativement facile à restyler vos cheveux après vous, disons, revenir à l’intérieur après une journée venteuse.

Encore une fois, vous n’obtiendrez pas un lustre fort de beaucoup de produits de cire, mais si vous recherchez un aspect lisse en arrière, alors vous êtes mieux avec la pommade. La cire donnera à vos cheveux un aspect plus « duveteux » si c’est votre préférence.

La cire est certainement une bonne option si vous êtes une de ces personnes qui sont perpétuellement en retard le matin. Il vous permet de coiffer vos cheveux rapidement avec une belle tenue et se lave des mains beaucoup plus facilement que la pommade.

La cire est également un produit très polyvalent, car elle convient à tous les types de cheveux, épais, fins, longs et courts.

La plupart des cires ont un parfum agréable et naturel, et viennent dans une variété de gammes de prix.

LA POMMADE

C’est est un produit capillaire qui dure plus longtemps que d’autres produits capillaires (comme la laque) et qui a connu une énorme résurgence dans les années 2010. Il est principalement utilisé pour les coiffures comme le pompadour, le quff, ou le ducktail.

Disponibles sous deux formes : eau et huile, les pommades à base d’eau sont généralement meilleures et plus chères, elles sont aussi plus faciles à laver et plus saines pour votre cuir chevelu.

L’utilisation de la pommade ne dessèche pas vos cheveux et ne les congèle pas sur place. Au lieu de cela, c’est mieux pour les coiffures qui permettent à vos cheveux de bouger librement. Vous pouvez consulter notre avis sur les meilleures pommades ici.

LE GEL

Vous pouvez remonter les racines du gel capillaire (sans jeu de mots) jusqu’aux anciens Egyptiens. Selon la légende, ils appliquaient du gel sur les cheveux des momies pour que le défunt entre dans l’au-delà avec une apparence soignée.

Je suppose qu’on ne sait jamais qui on va rencontrer de l’autre côté.

Les gels d’aujourd’hui contiennent divers produits chimiques qui assurent une tenue ferme tout en prolongeant la durée de vie du produit. N’oubliez pas, cependant, que la plupart des gels sont à base d’eau.

La cale est une grande raison pour laquelle beaucoup d’hommes utilisent du gel. La plupart des gels offrent une tenue ferme, très ferme. Si vous recherchez quelque chose qui va certainement rester en place tout au long de la journée, alors le gel est une bonne option. Ce n’est pas très pratique, mais vous n’aurez probablement pas à « travailler » avec vos cheveux de toute façon à cause de leur tenue intense.

Le gel est à base d’eau, ce qui signifie qu’il est facile à laver, et qu’il est idéal pour les personnes qui ont la peau sensible ou sont sujettes à l’acné. Si vous avez ces problèmes, évitez les produits à base de pétrole.

Le gel fonctionne particulièrement bien avec les hommes qui ont les cheveux moyens à épais et fonctionne bien avec la plupart des longueurs de cheveux, aussi bien.

Comme la cire, le gel est relativement facile à appliquer, ce qui est toujours utile lorsque vous avez trop dormi et que vous êtes dans une course effrénée pour sortir par la porte.

Acheteur attention : Vous économiserez de l’argent en achetant un gel bon marché, mais les gels moins chers ont tendance à se dessécher et à s’écailler. Il n’est pas nécessaire de créer vos propres pellicules, après tout.

L’ARGILE

Ce produit de soin capillaire est le nouveau venu sur le marché des produits coiffants. Il est également unique et généralement moins utilisé que la cire ou le gel.

Mais il offre certains avantages :

  • L’argile a beaucoup des mêmes avantages qu’une cire à cheveux et contient de la bentonite, ce qui rend vos follicules pileux plus épais, leur donne un aspect et une sensation plus épais et ajoute du volume.
  • L’argile à poils est bonne pour tous les types de peau. Certaines argiles ont même des propriétés cicatrisantes qui réparent les cheveux abîmés et apaisent la sécheresse du cuir chevelu.
  • L’argile se présente sous la forme d’une pâte très épaisse et solide, mais vous remarquerez à peine qu’elle se trouve dans vos cheveux après l’avoir appliquée. Sa finition est très naturelle et mate.

Le principal inconvénient des argiles à cheveux est qu’elles sont généralement plus chères que les autres produits coiffants.

 

Notre méthodologie de test

On n’a pas de boule de cristal. On ne choisit pas non plus les noms d’un chapeau. Cependant, nous retroussons nos manches et faisons une tonne de recherche lorsqu’il s’agit de choisir les produits pour nos revues « best of », et c’est la même approche que nous avons utilisée pour choisir la meilleure cire à cheveux pour hommes.

Comme toujours, nous étudions les produits eux-mêmes, certains par expérience personnelle, tout en tenant compte des commentaires d’autres en qui nous avons confiance. La cire qui fonctionne comme annoncé et rend le toilettage plus facile pour les hommes obtiennent toujours de bonnes notes.

Et, comme pour la plupart des produits (cheveux ou autres), le prix n’est pas toujours un bon indicateur de la qualité d’un produit spécifique. Cela dit, nous espérons offrir des produits qui offrent une grande variété de gammes de prix, du plus élevé au plus bas.

Cela dit, nous pensons que vous aimerez les produits que nous avons énumérés ici.

Et ça, mes amis, c’est la fin d’une autre critique de produit. Si vous avez de l’expérience avec les cires que nous avons examinées, nous aimerions connaître votre opinion à leur sujet. Ou, y a-t-il une épilation que vous aimez mais qui ne figure pas sur notre liste ? Nous aimerions aussi avoir de vos nouvelles.

Vos commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus, peu importe le sujet que nous avons abordé. Tous les commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s