Les bienfaits de l’huile de noix de coco pour votre barbe

La dernière décennie a vu l’essor des produits sains et naturels en France et dans le monde, y compris l’huile de noix de coco. Les supermarchés se sont remplis de produits à base de noix de coco alors que de nombreuses personnes se tournaient vers les aliments et les remèdes naturels tout en s’efforçant de mener une vie plus saine.

Bien que la popularité de l’huile de noix de coco ait peut-être diminué au cours des dernières années, ses avantages demeurent dignes de discussion. Ces bienfaits ont un impact sur le corps et l’esprit, comme l’indiquent de nombreuses études.

Nous nous concentrons toutefois sur l’utilisation de l’huile de noix de coco pour la barbe dans cet article. Selon ses partisans, l’huile de coco stimule la croissance de la barbe, nourrit les follicules de poils faciaux et la peau du dessous, et hydrate la barbe et la peau.

Nous discuterons également de la façon d’utiliser et d’appliquer l’huile de noix de coco pour votre barbe, et plus encore.

 

Au sommaire

 

C’est quoi l’huile de coco ?

Comme on peut s’y attendre, l’huile de noix de coco est une huile extraite de l’amande de noix de coco, principalement celles cultivées dans des pays au climat tropical. Alors que ses utilisations ne font que commencer à s’étendre dans certaines parties du monde, l’huile de noix de coco pour la santé remonte à des milliers d’années. La bonne nouvelle, c’est qu’il est produit en grandes quantités et facilement disponible dans le monde entier.

Il y a deux types d’huile de noix de coco que vous trouverez en magasin, vierge et raffinée. L’huile de noix de coco vierge est moins transformée que raffinée, ce qui lui permet de conserver une grande partie de sa saveur familière. L’huile de noix de coco raffinée subit plus de traitement et a tendance à avoir une odeur et une saveur neutres, ce qui la rend meilleure comme huile de cuisson que l’huile vierge.

L’huile de noix de coco n’a pas toujours bénéficié du statut de super-aliment principalement parce qu’elle a une teneur élevée en graisses saturées. En fait, l’huile de noix de coco contient 83% de graisses saturées. En comparaison, l’huile d’olive n’en contient que 14%. Lorsque vous considérez que les graisses saturées augmentent le taux de cholestérol, il est facile de comprendre pourquoi de nombreuses personnes évitent l’huile de noix de coco.

Les partisans de l’huile de noix de coco affirment que les graisses saturées que l’on trouve dans l’huile, comme dans les autres huiles tropicales, sont riches en acide laurique, qui peut se comporter différemment dans le corps que les autres types de graisse saturée. Ils soulignent que l’huile de noix de coco peut augmenter le taux de « bon » cholestérol et que le produit se décompose rapidement et se transforme en énergie. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes choisissent la noix de coco et son huile dans le cadre d’un régime amaigrissant, même si dans la plupart des cas, il est préférable d’adopter une approche moins axée sur l’apport en calories puisqu’une portion d’huile de coco contient 121 calories.

Le débat sur l’huile de noix de coco et les graisses saturées présente de nombreuses facettes et fait l’objet d’études. On ne sait pas très bien si l’huile de noix de coco a des effets bénéfiques sur la santé lorsqu’elle est incluse dans le régime alimentaire d’une personne, bien que le mode de vie et les habitudes alimentaires influent également sur la santé cardiovasculaire.

Pour nos besoins, du moins avec ce guide d’utilisation, ce qui est important ce sont les bienfaits potentiels pour la santé de l’huile de noix de coco lorsqu’elle est utilisée de façon topique, comme sur la barbe et la peau. Les produits de grooming et de rasage pour homme qui contiennent de l’huile de noix de coco abondent et beaucoup de gens louent leur impact positif pour traiter les cheveux et la peau. Nous parlerons plus tard de ses bienfaits pour la peau.

 

Pourquoi utiliser de l’huile de noix de coco pour votre barbe ?

Ainsi, l’huile de noix de coco est une étoile montante dans le monde du toilettage et des cosmétiques, comme nous l’avons établi. Mais nous nous intéressons surtout à ce que l’huile de noix de coco peut faire pour les barbes, et il s’avère qu’elle présente de nombreux avantages potentiels.

1 -PERSONNE N’AIME LES PELLICULES

Si vous avez une barbe, il y a de fortes chances que vous ayez traité des pellicules, vous savez ces petits flocons blancs de peau sèche qui peuvent finir sur vos vêtements, causer de l’embarras, et généralement être assez chiant à gérer. L’huile de noix de coco est un bon produit à avoir à vos côtés dans la lutte contre les pellicules car elle humidifie la peau pour l’empêcher de sécher et de s’écailler.

2 – L’HUILE DE NOIX DE COCO OFFRE UNE RESISTANCE AUX CHAMPIGNONS ET AUX BACTÉRIES

L’huile de noix de coco a des propriétés antifongiques et antibactériennes et peut aider à prévenir l’accumulation de bactéries et de champignons qui peuvent causer des infections et d’autres mauvaises choses sur la peau. La morale de l’histoire : Ne laissez pas votre peau devenir un terreau fertile pour de mauvaises choses.

3 – L’HUILE DE NOIX DE COCO CONTIENT UN PUISSANT PRODUIT HYDRATANT

Nous venons de mentionner à quel point l’huile de noix de coco est une bonne arme pour combattre les pellicules d’ours en raison de ses qualités hydratantes. Mais il n’hydrate pas seulement votre barbe, il hydrate aussi la peau sous votre barbe qui peut facilement se dessécher. C’est pourquoi il est important de bien faire pénétrer l’huile de noix de coco dans votre toison faciale, suffisamment profondément pour pénétrer les follicules pileux et atteindre la peau.

4 – VOUS N’ÊTES PAS SATISFAIT DE LA CROISSANCE DE VOTRE BARBE ? ESSAYER DE L’HUILE DE NOIX DE COCO

L’huile de noix de coco aide ses utilisateurs de diverses façons, y compris pour la santé générale de la barbe. Une barbe saine est typiquement une barbe qui croît à un rythme normal, et la noix de coco est censée aider dans ce domaine, aussi. Les amateurs d’huile de noix de coco disent qu’une application régulière d’huile de noix de coco encourage votre barbe à pousser, tant en longueur qu’en épaisseur.

Le potentiel de l’huile de noix de coco à nourrir et guérir la peau sous votre barbe aide à stimuler la croissance de la barbe. Une peau plus saine signifie moins d’irritation car les follicules pileux poussent à la surface de la peau, tandis que l’huile de noix de coco aide également à prévenir la croissance des poils sauvages. Quand la peau est saine, la barbe est aussi plus saine.

5 – PAS CONTENTE DE L’APPARENCE DE TA BARBE ? ESSAYER AUSSIL’HUILE DE NOIX DE COCO

L’huile de noix de coco peut donner à votre barbe une apparence plus brillante et plus attrayante (mais pas trop brillante, sauf si vous en faites trop). Certains utilisateurs disent que l’huile de noix de coco surpasse d’autres huiles comme le jojoba et l’argan quand il s’agit de créer un bel éclat sur leur barbe. Vous aimerez aussi sa sensation parce que ses qualités hydratantes l’empêchent de s’emmêler et de former des noeuds, tout en prévenant les pointes fourchues et autres dommages aux poils de barbe.

Votre barbe devient plus difficile à gérer à mesure qu’elle devient plus épaisse et plus longue. L’utilisation de l’huile de noix de coco permet d’éviter les poils parasites et d’autres problèmes qui rendent le coiffage difficile grâce à la manière dont elle adoucit la barbe jusqu’à ses racines.

6 – L’HUILE DE NOIX DE COCO PEUT STIMULER LES HORMONES QUI FAVORISENT LA CROISSANCE DE LA BARBE

La testostérone et la dihydrotestostérone sont les hormones principalement responsables de la croissance de la barbe. Des niveaux plus élevés de chacun aident généralement – mais pas toujours – les hommes à avoir une barbe plus épaisse. Les chances que vous développiez une barbe à un âge plus précoce sont plus élevées si vos follicules pileux sont plus sensibles à la testostérone et à la DHT.

D’un autre côté, les hommes qui ont des follicules pileux du cuir chevelu qui sont trop sensibles à la DHT sont plus sujets à la calvitie masculine que les autres hommes. C’est en partie la raison pour laquelle il n’est pas rare de voir un homme chauve, ou chauve, arborer une barbe épaisse et pleine.

Comment l’huile de noix de coco s’intègre-t-elle dans tout cela ? Pour commencer, certaines études montrent que l’huile de noix de coco prévient les dommages oxydatifs de la testostérone en raison de ses qualités antioxydantes. Les rats de laboratoire dont l’alimentation comprenait de l’huile de noix de coco avaient une activité plus élevée d’enzymes nécessaires à la production de testostérone.

7 – UTILISEZ DE L’HUILE DE NOIX DE COCO POUR ASSOUPLIR VOTRE BARBE

Grâce à ses puissantes propriétés hydratantes et revitalisantes, il n’est pas surprenant que l’huile de noix de coco puisse rendre votre barbe plus douce. Et une barbe plus douce a moins de follicules pileux cassés et endommagés et est plus facile à modeler dans votre style préféré.

8 – POURQUOI L’HUILE DE NOIX DE COCO FAVORISE LE PROCESSUS DE RASAGE

Bien que l’huile de noix de coco présente de nombreux avantages pour la barbe, elle est également bénéfique lorsqu’elle est utilisée à n’importe quelle étape du processus de rasage, notamment lorsqu’elle adoucit votre barbe et votre peau avant que les lames ne touchent votre peau.

Vous pouvez également choisir l’huile de noix de coco comme alternative à la crème à raser car elle fournit une lubrification supplémentaire qui aide votre rasoir à glisser facilement sur votre visage. Enfin, il est également utile d’utiliser de l’huile de noix de coco vierge dans le cadre de votre routine après-rasage, car elle hydrate et adoucit la peau, et a des propriétés cicatrisantes. Il a également un parfum naturel, contrairement aux aftershaves synthétiques.

9 – L’HUILE DE NOIX DE COCO EST ÉGALEMENT BONNE POUR LES CHEVEUX

Le jury ne s’est pas encore prononcé sur certaines allégations concernant l’huile de noix de coco, par exemple sur le fait qu’elle prévient la chute des cheveux. Mais, encore une fois, beaucoup, beaucoup de gens s’entendent pour dire que ce produit de soin est bénéfique pour la santé générale des cheveux. Entre-temps, au moins une étude a démontré que l’huile de noix de coco aide à prévenir ou à renverser les dommages aux cheveux causés par une surexposition au soleil, à l’eau salée, au toilettage quotidien et à divers produits coiffants.

Une étude a révélé que ses participants qui utilisaient de l’huile de noix de coco avaient le plus faible taux de perte de protéines capillaires que ceux qui ne l’utilisaient pas. La perte de protéines n’est pas rare chez les personnes qui utilisent fréquemment des traitements et des produits capillaires, ou qui lissent, peignent ou chauffent souvent leurs cheveux.

Les chercheurs impliqués dans l’étude disent que les effets de l’huile de noix de coco sur la perte de protéines capillaires sont dus au fait qu’il s’agit d’une forme d’acide laurique qui, à son tour, attire les protéines qui lui permettent de voyager dans la tige capillaire plus que les autres traitements populaires.

Il y a aussi d’autres avantages associés à l’utilisation de l’huile de noix de coco, notamment :

10. ELLE PEUT VOUS AIDER À BRÛLER LES CALORIES PLUS RAPIDEMENT

Les triglycérides contenus dans l’huile de noix de coco peuvent augmenter le nombre de calories que vous brûlez jusqu’à 5% par jour (lorsqu’ils sont utilisés en quantité appropriée).

11 – ELLE PEUT FREINER LA FAIM

Nous nous aventurons plus loin dans la catégorie de la perte de poids ici, mais certains experts disent que l’utilisation régulière de l’huile de noix de coco vous aide non seulement à brûler des calories plus rapidement, mais aussi à réduire votre faim et à vous aider à manger moins. Encore une fois, cela se résume aux triglycérides à chaîne moyenne de l’huile de noix de coco : les hommes qui consommaient le plus de MCT par jour mangeaient moins de 256 calories par jour que les hommes qui n’en consommaient pas.

12 – L’HUILE DE NOIX DE COCO PEUT PROTÉGER VOTRE PEAU

Nous avons déjà parlé des bienfaits de l’huile pour la peau sous votre barbe, qui peut facilement devenir sèche et irritée, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit également bonne pour la peau sur tout votre corps. La recherche montre que l’huile de noix de coco, lorsqu’elle est utilisée chez les personnes à la peau sèche, améliore l’hydratation de la peau tout en réduisant l’eczéma.

Parmi les raisons pour lesquelles l’huile de noix de coco est saine pour la peau, il contient des vitamines E et K, qui réparent la peau abîmée et diminuent la desquamation. La vitamine E est un antioxydant qui offre également une protection supérieure contre les dommages causés par le soleil, ainsi qu’une aide dans le traitement de l’inflammation cutanée.

La vitamine K aide à traiter les affections cutanées telles que les vergetures, les cicatrices, les varicosités, les cicatrices, les cernes, les cernes et les poches sous les yeux, ainsi que les taches brunes, tout en aidant à guérir les plaies, les contusions et les zones de la peau affectées par la chirurgie. Les médecins utilisent fréquemment la vitamine K pour réduire l’enflure et les ecchymoses chez les patients qui viennent de subir une chirurgie.

L’huile de noix de coco peut également agir comme écran solaire, quoique de façon beaucoup plus douce et moins protectrice que les lotions et les sprays spécialement conçus pour bloquer les rayons UV du soleil.

13. ET, ENFIN, VOUS POUVEZ L’UTILISER POUR TRACER VOTRE CHEMIN VERS UNE MEILLEURE SANTÉ DENTAIRE

L’extraction d’huile est une forme de médecine ayurvédique ancienne qui est devenue de plus en plus populaire ces dernières années comme un moyen d’améliorer la santé dentaire globale. On dit qu’agiter une cuillère à soupe d’huile de noix de coco, ou d’une autre huile naturelle, dans votre bouche pendant 20 secondes avant de la cracher, tue et « arrache » certaines des bactéries nocives de la bouche.

 

Les choses à garder à l’esprit lors de l’utilisation de ce produit

Il n’est pas nécessaire de saturer votre barbe et votre peau avec de l’huile de noix de coco. Certes, l’huile de noix de coco pénètre rapidement dans la peau, mais votre peau et votre barbe ne peuvent en absorber et en porter qu’une quantité limitée. Appliquez une quantité conservatrice de l’huile au début et n’en ajoutez que si vous pensez que votre peau et votre visage peuvent en supporter un peu plus.

Autre chose à garder à l’esprit : il suffit d’appliquer suffisamment d’huile de noix de coco en fonction de la densité et de la longueur de votre barbe, et non de celle d’un autre homme. Si votre barbe est courte, il n’est pas nécessaire d’appliquer la même quantité d’huile de noix de coco que le type à la barbe de bûcheron.

VOUS TROUVEREZ DE L’HUILE DE NOIX DE COCO DANS D’AUTRES PRODUITS DE SOINS DE LA BARBE

Comment faire le meilleur usage de notre huile de noix de coco pour la croissance de la barbe n’a pas besoin d’être le même pour tout le monde. Comme nous en discuterons bientôt, vous pouvez ajouter de l’huile de noix de coco à votre régime si vous n’avez pas envie de l’appliquer à votre barbe (ou, même si cela ne vous dérange pas, à votre barbe). Vous pouvez également utiliser du baume à barbe à l’huile de noix de coco, c’est-à-dire du baume infusé à l’huile de noix de coco.

Le baume à barbe, communément appelé  » l’enfant chéri de l’huile et de la cire de barbe « , aide à hydrater les poils du visage tout en assurant une bonne tenue. Certains hommes pensent que le baume à barbe est une alternative à l’huile de barbe, mais il est acceptable de les utiliser ensemble. D’autres confondent le baume avec la cire de barbe, qui offre la meilleure tenue grâce à la cire d’abeille.

Si vous êtes un bricoleur, il existe de nombreuses recettes de baume à barbe fait maison qui contiennent de l’huile de noix de coco. Vous économiserez de l’argent tout en créant quelque chose que votre barbe appréciera, et tout en canalisant votre savant fou intérieur.

À QUELLE FRÉQUENCE FAUT-IL UTILISER DE L’HUILE DE NOIX DE COCO SUR LA BARBE ?

Un autre avantage de l’huile de noix de coco est que vous pouvez l’utiliser quotidiennement dans le cadre de votre routine de soins de barbe. Mais une fois par jour, c’est beaucoup. Il n’est pas nécessaire d’en rajouter à chaque fois que votre barbe ou votre peau en dessous est sèche. Le mieux est de le faire le matin ou à l’heure du coucher.

VOUS POUVEZ INGÉRER DE L’HUILE DE NOIX DE COCO DANS LE CADRE DE VOTRE RASAGE

Manger ou ingérer de l’huile de noix de coco est un moyen sûr et souvent efficace d’améliorer la santé de votre barbe. En effet, la consommation d’huile de noix de coco est censée augmenter l’efficacité des hormones qui aident à la croissance de la barbe. Ce n’est pas pour tout le monde, mais l’ingestion d’huile de noix de coco une fois par jour peut avoir un impact étonnamment fort sur la croissance de votre barbe.

Certaines des manières que vous pouvez ajouter l’huile de noix de coco à votre régime nutritionnel incluent consommer une cuillère à café de lui chaque jour ou en l’ajoutant à votre café de matin. Vous pouvez également cuisiner avec lui et il y a beaucoup, beaucoup de recettes dehors là qui incluent l’huile de noix de coco dans le processus. Certaines personnes étalent même une petite quantité d’huile de noix de coco vierge sur leur toast, ou l’ajoutent à leur smoothie préféré. Le seul inconvénient de la consommation d’huile de noix de coco est qu’elle est, comme mentionné, riche en graisses saturées. Si c’est une rupture d’accord pour vous, alors l’huile d’olive est un meilleur choix de cuisson.

 

Comment appliquer l’huile de noix de coco en 8 étapes simples

Mettre de l’huile de noix de coco sur votre barbe est, en effet, loin d’être compliqué. Mais il y a de mauvaises façons de le faire, notamment en en utilisant trop pour une seule application. Il faudra peut-être un peu d’essai et d’erreur pour trouver le bon équilibre entre le manque et l’excès au début, alors il est sage de faire preuve de prudence en commençant avec une petite quantité et en n’en ajoutant que si vous en avez besoin.

Voici quelques étapes à suivre pour utiliser ce produit naturel sur votre pelage de visage :

ETAPE 1

Votre première étape est de vous assurer que vos mains sont propres et sèches avant d’appliquer l’huile de noix de coco. Il est également utile d’avoir une barbe dans le même état pour une meilleure application.

ETAPE 2

Vous n’aurez pas besoin de chauffer l’huile de noix de coco, mais en la frottant entre vos paumes, vous la ferez fondre et la rendrez suffisamment chaude pour l’application.

ETAPE 3

Appliquez l’huile en commençant par les pointes de vos poils de barbe et en travaillant dans les racines et la peau.

ETAPE 4

Masser l’huile dedans pendant quelques minutes pour s’assurer que vous avez couvert toute votre barbe et l’avez travaillée à la peau. Laissez agir quelques minutes de plus pour vous assurer que vos poils faciaux sont bien nourris et hydratés par l’huile.

ETAPE 5

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser votre huile de noix de coco comme revitalisant en en massant une petite quantité dans votre barbe et en la peignant ensuite soigneusement avec une brosse à barbe ou un peigne.

ETAPE 6

Vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle, comme l’huile de menthe poivrée, à votre huile de noix de coco et l’appliquer sur une barbe propre et sèche. Ou, vous pouvez ajouter quelques huiles de porteur, juste comme jojoba et amande, pour aider également la croissance et l’aspect d’une barbe. L’huile de jojoba aide à apaiser la peau et à débloquer les follicules pileux, tandis que l’huile d’amande s’absorbe facilement dans la peau pour aider à prévenir la sécheresse et les démangeaisons.

ETAPE 7

Utilisez toujours de l’huile vierge non raffinée pour traiter vos problèmes de poils de barbe (et de cuir chevelu).

ETAPE 8

Le peignage et le brossage constants de votre barbe aident à arracher les cheveux secs et cassants tout en laissant une couche saine derrière vous.

 

Cinq modes d’extraction et de production de l’huile de noix de coco

Comme d’autres huiles qui sont extraites et raffinées pour une variété d’utilisations, y compris dans le cadre d’une routine de soins de barbe, la production d’huile de noix de coco se fait de plusieurs façons :

1- TRAITEMENT A SEC

Le traitement à sec est une méthode courante de production d’huile de noix de coco qui consiste à sécher la viande extraite de la noix de coco et à la dissoudre ensuite avec des solvants pour obtenir de l’huile brute. L’huile issue de ce processus n’est cependant pas utilisée pour la consommation humaine.

2 – TRAITEMENT HUMIDE

Le procédé humide utilise la noix de coco crue sans la sécher. Son inconvénient est la perte d’huile qui se produit lors de la production d’une quantité appropriée de celui-ci.

3 – RAFFINÉ, BLANCHI ET DÉSHYDRATÉ

Le procédé RBD est similaire au procédé à sec, sauf qu’un procédé hydraulique utilisant la chaleur extrait l’huile de la chair de noix de coco séchée.

5 – HYDROGÉNATION

L’hydrogénation permet d’aller plus loin en utilisant l’huile extraite et en la chauffant à nouveau. La production d’huile de noix de coco raffinée utilise les méthodes d’hydrogénation et de RBD.

6 – FRACTIONATION

La méthode de fractionnement consiste à fractionner les différentes graisses et à les séparer de l’huile. Cette méthode est bénéfique en ce sens qu’elle aide à extraire les graisses ou les acides qui ont des utilisations bénéfiques.

 

Quel type d’huile de noix de coco est le meilleur pour la croissance de la barbe ?

L’huile de noix de coco vierge est le meilleur, et le seul, choix à ajouter à votre routine de toilettage de barbe, principalement parce qu’elle ne contient pas d’additifs qui peuvent irriter la peau et rendre votre barbe sèche et cassante. Si vous achetez de l’huile de noix de coco pour la première fois avec l’intention de l’utiliser sur votre barbe, assurez-vous que le produit que vous choisissez est biologique, vierge, non raffiné, sans additifs, sans parfum. Une certification bio signifie, entre autres, qu’un produit est respectueux de l’environnement.

Nous conclurons notre examen de l’huile de noix de coco et de ses bienfaits pour la barbe en disant d’abord qu’il ne faut pas la considérer comme un médicament miracle. Il y a beaucoup de preuves qui montrent que l’huile de noix de coco a un effet positif sur la santé et la croissance de votre barbe, mais aussi que vous ne devriez pas la considérer comme un moyen de prévenir la chute des poils de barbe. Ce qu’il peut faire, cependant, c’est renforcer votre barbe et nourrir la peau en dessous pour l’aider à rester en bonne santé. Vous devrez peut-être chercher d’autres solutions si votre barbe est inégale et sujette à une croissance inégale.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s