Test de l’huile pour barbe Baxter Of California

Regardons les choses en face : votre barbe est un piège naturel pour toutes sortes de saletés et de bactéries. De plus, elle diffère considérablement de la toison que l’on retrouve sur la tête, car la barbe est plus grossière. Donc, si vous voulez en entretenir une, vous vous le devez à vous-même (et à toute personne dont vous espérez vous rapprocher) pour le garder bien soigné.

C’est là que l’huile de barbe Baxter Of California entre en jeu. Vous en avez probablement entendu parler, mais beaucoup d’hommes avec qui j’ai parlé ne savent pas vraiment pourquoi ou comment ils sont utilisés, ni par où commencer lorsqu’il s’agit d’en choisir un. Pourquoi se mettre de l’huile sur le visage ? Pourquoi celle-ci ? Voici ce que l’on peut en dire.

test huile barbe baxter of california

Les huiles pour barbe restent au final assez chères en termes de prix et si vous dépensez pas mal d’argent dans vos produits de grooming et de rasage traditionnel, alors vous méritez quelque chose qui tient la route. Baxter vient d’élargir sa gamme de soins de la barbe et a lancé un tout nouveau produit rempli d’ingrédients actifs pour nourrir les poils toute la journée.

C’est une formule légère qui apaise votre barbe en lui donnant des extraits végétaux pour la nourrir et lui donner de l’éclat. Pas de graisse ni de résidus. Votre peau est hydratée grâce à l’inclusion d’ingrédients naturels tels que le squalène et la vitamine E. Les parfums du santal, du jasmin et du bois de cèdre sont également agréables au nez. C’est un excellent produit qui sent bon et qui ravira les barbus de tous poils.

bienfaits huile barbe baxter of california

Pourquoi utiliser ce type de produit ?

Les huiles de barbe peuvent prétendre faire pousser votre pelage plus vite, rendre votre fourrure faciale plus forte et plus épaisse, et cela peut bien être un avantage supplémentaire, mais ce n’est pas tout. Pensez à l’huile de barbe comme à de l’eau de Cologne, mais une huile qui hydrate les cheveux et la peau en plus d’ajouter de la brillance et du corps à votre barbe. Des huiles de barbe de qualité adouciront vos poils faciaux, hydrateront la peau, réduiront les démangeaisons et créeront les conditions d’une croissance saine et d’une taille de barbe plus douce.

Pourquoi ne pas utiliser une crème hydratante, alors ? la plupart des lotions sont en fait des huiles diluées, ce qui permet la croissance des bactéries et fait rancir les huiles sans ajout de conservateurs. Les huiles emprisonnent l’humidité et aident à protéger la peau contre les effets de l’environnement, tout en fournissant une dose puissante de nutriments.

Vous craignez peut-être que le fait de vous mettre de l’huile sur le visage n’entraîne des éruptions cutanées. Les huiles de barbe ne sont pas susceptibles de causer des boutons, en fait, elles peuvent même aider votre teint.

Des huiles de qualité comme celle-ci peuvent aider à rééquilibrer la production de sébum de votre peau. Ça peut paraitre ironique mais les huiles pour barbe peuvent rendre votre peau moins grasse. Si un ingrédient vous préoccupe, cherchez sur Google le mot « comédogène ». S’il contient un ingrédient obstruant les pores, ne l’achetez pas. »

Que contiennent les huiles à barbe ?

Qu’il s’agisse de traitements de cicatrices d’acné ou de crèmes à raser, toutes les potions de toilettage facial haut de gamme sont formulées à partir d’un mélange puissant d’ingrédients de soins de la peau. Les huiles pour barbe ne sont pas différentes. Elle est divisée en deux catégories d’huiles communes : les huiles de support et les huiles essentielles.

Huiles de support

La meilleure façon de les décrire sont les huiles végétales dérivées des amandes, des noix ou des graines des plantes. Trois des avantages caractéristiques qu’ils apportent à la barbe sont l’humidité, les nutriments et la douceur. La fonction première d’une huile végétale est de transporter une huile essentielle jusqu’à la peau. Gardez l’œil ouvert sur les points suivants :

  • Huile d’amande : Un anti-inflammatoire aux propriétés adoucissantes et brillantes.
  • Huile d’argan : Fonctionne comme un coiffeur et un rasoir de traitement des bosses de cheveux.
  • Huile de ricin : Diminue les symptômes d’acné et traite les infections faciales.
  • Huile de noix de coco : Agit comme hydratant, revitalisant et remède antipelliculaire.
  • Graine de raisin : Ingrédient cosmétique conçu pour contrôler l’humidité et riche en antioxydants.
  • Huile de jojoba : Extrait botanique chargé de minéraux et de vitamines qui nourrit toute la gamme des barbes.
  • Vitamine E : Un nutriment et antioxydant capable de stimuler la croissance des cheveux et de réparer les follicules endommagés.
  • Huiles Essentielles

Ces lubrifiants à base de plantes sont distillés à partir de l’écorce, des fleurs, des feuilles, des racines et d’autres éléments des plantes botaniques, créant l’arôme que l’on trouve dans les huiles de barbe. Une fois que ces produits chimiques aromatiques sont extraits, ils sont combinés avec une huile support pour finaliser la solution. Découvrez quelques uns de ces produits habituels :

  • Bois de santal : Une note de fond dans plusieurs huiles de barbe qui dompte l’acné et les démangeaisons, ainsi que de traiter certaines affections cutanées.
  • Eucalyptus : Contient des propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques et anti-inflammatoires.
  • Aiguille de sapin : À la fois astringent et immuno-stimulant, il a la capacité d’éliminer les odeurs corporelles, de prévenir les infections et de réduire la douleur.
  • Bois de pin : Cette note de coeur stimule la circulation sanguine pour améliorer le teint.
  • Bois de santal : Un astringent aux propriétés anti-inflammatoires.
  • Arbre à thé : Considéré comme un immuno-stimulant qui aide dans la thérapie holistique des soins de la peau à base de plantes.

De temps en temps, vous tomberez sur des huiles de barbe annonçant d’autres additifs bénéfiques de soin de peau tels que la glycérine, le carthame, le beurre de karité et même le germe de blé juste pour appeler uns uns. Familiarisez-vous avec la formule pour commencer votre routine de toilettage de barbe.

Commencez par une barbe propre

Vous exfoliez ? Si vous avez une barbe (et même si vous n’en avez pas), votre peau vous en remerciera. L’utilisation d’un gommage facial de catégorie A vous aidera à vous assurer que vous enlevez vraiment toute la crasse qui se trouve sous vos poils faciaux avant d’appliquer l’huile de barbe.

Après le lavage (pendant que votre barbe est encore un peu humide) est le meilleur moment pour utiliser une huile pour barbe. Normalement, quelques gouttes suffisent ; utilisez vos mains pour faire pénétrer l’huile dans vos cheveux et dans la peau en dessous. Non seulement l’huile de barbe hydrate votre barbe jusqu’au follicule, mais elle laisse également une odeur agréable (assurez-vous que vous aimez l’odeur de l’huile que vous cueillez, elle sera juste sous votre nez).

Les essentiels à prendre en compte

Une huile à barbe de première qualité (comme celle de ce test) ne peut pas faire grand-chose pour sauver la face utilisée toute seule. C’est pourquoi vous devrez investir dans un écosystème de produits d’entretien de la barbe pour préserver pleinement votre apparence robuste. Ce ne sont là que quelques-unes des nécessités nécessaires pour envisager le stockage dans le cabinet de toilettage à côté de ces élixirs de barbe.

Voici les produits essentiels pour l’entretien de votre barbe qui accompagne à merveille l’huile pour barbe Baxter Of California :

Peigne pour barbe Baxter Of California

Idéal pour : Démêlage des poils

Tout bûcheron doit s’équiper d’un peigne pour barbe de qualité. En plus d’un service de coiffage, il peut aider à enlever les débris et à démêler vos mentons pour une barbe plus lisse. Le peigne de Baxter, de fabrication suisse, a des dents coniques et des pointes arrondies qui ajoutent du confort à la corvée de toilettage, triant tous les poils errants sans érafler le visage.

Kit Barbe Billy Jalousy

Idéal pour : Nettoyage et conditionnement

Billy Jealousy vend un kit en trois étapes équipé d’un laveur de barbe et d’un sérum de contrôle de barbe pour purger la barbe des contaminants, plus une brosse en poils de sanglier pour garder les cheveux bien formés. Le nettoyant contient un riche mélange d’ingrédients qui hydratent en profondeur, tandis que le Beard Control favorise une  » performance extra-douce  » avec un éclat hydraté léger et ferme.

Shampoing à barbe Murdock

Idéal pour : Nettoyage de la barbe

Nous avons tous lu des histoires sur le genre de bactéries et de saletés qui se cachent dans la barbe. Cela équivaut à diffamer ce très beau pelage de visage si vous nous le demandez, mais mieux vaut être du bon côté et vous procurer un shampoing dédié à garder vos poils du visage propres et en santé. Ce produit haut de gamme provient du barbier londonien Murdock, ce qui signifie que ce shampooing sait exactement ce qu’il fait. De plus, il utilise une formule à pH équilibré pour le purger de toute saleté et méchanceté.

Cire à moustache Percy Nobleman

Idéal pour : styliser la moustache

Ne négligez jamais la moustache. Cette bande de poils qui pousse au-dessus de la lèvre supérieure est ce qui donne à la plupart des styles de barbe leur consistance, et l’une des façons de la maintenir est avec de la cire de moustache. La cire à moustache Percy Nobleman est remplie d’ingrédients naturels allant de la cire d’abeille à l’huile d’argan pour garder la peau en bonne santé et sentir bon.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s