Test de la crème à raser et aftershave Castle Forbes 1445

La ligne Castle Forbes 1445 est disponible en France et j’ai eu la chance d’obtenir l’un des premiers échantillons de la crème à raser et du baume après-rasage de cette marque réputée pour ses produits et fragrances de qualité.

La crème à raser et l’après-rasage Castle Forbes 1445 sont disponibles au Royaume-Uni depuis un certain temps déjà. Mais la disponibilité en France a été ponctuelle.

La ligne 1445 honore l’année où le chef du clan Forbes a été nommé Premier Seigneur d’Ecosse.

Le parfum a été décrit comme « les notes de tête de Petitgrain & Lemon évoluent vers des notes de cœur d’estragon et de lavande et s’entrelacent avec des notes de base de vétiver, de clou de girofle et de patchouli ».

D’après cette description, on pourrait penser que la gamme 1445 est un parfum dominé par les agrumes, mais je ne comprends pas du tout cela. Les agrumes, oui, mais même mon nez peu cultivé obtient un mélange plus complexe, semblable à de l’eau de Cologne. Cela me rappelle les senteurs Truefitt & Hill Trafalgar ou J. Peterman 1903 mais « plus frais » pour moi. Les avis sur les forums de discussion des parfums le comparent parfois à l’eau de Cologne Azzaro Pour Homme.

La crème de rasage Castle Forbes 1445

Castle Forbes a la réputation d’offrir la crème à raser la plus performante (la gamme Limes est l’une de mes préférées) et je pense que la crème à raser 1445 maintient bien cette réputation. Pour moi, le parfum 1445 de la crème à raser n’est pas aussi fort que le citron vert lorsqu’il est moussé sur le visage (je dis aux gens qui utilisent le citron vert, c’est comme se faire frapper le visage avec une tarte au citron vert), mais il persiste un peu plus longtemps.

La texture de la crème est assez ferme, presque un savon doux, mais elle mousse facilement et luxueusement pour moi, même dans mon eau dure. La mousse elle-même est généralement un peu plus épaisse que d’autres crèmes à raser selon mon expérience.

Pour moi, la performance a été exceptionnelle ! Je la trouve à la fois « amortissante » et lubrifiante. Une très belle expérience de rasage dans l’ensemble.

Ingrédients : Agua (eau), acide stéarique, Aloe Barbadensis (Aloe Vera), acide myristique, acide de noix de coco, glycérine, hydroxyde de potassium, dipropylène glycol, parfum, hydroxyde de sodium, acide citrique, citronellal, Triéthanolamine, Sorbate de potassium, Limonene, Linalool, Butyphenenyl, Methylpropional, Hexyl Cinnamal, Eugenol, Hydroxycitronellal, Citral, Coumarin, Geraniol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate & Benzyl Cinnamte.

L’après-rasage Castle Forbes 1445

L’après-rasage se poursuit avec le profil olfactif 1445, modérément fort et persistant, de sorte qu’il pourrait d’abord entrer en conflit avec une eau de Cologne si vous en portez une.

Mais du point de vue de la performance, je pense que l’après-rasage 1445 est un gagnant : il continue facilement, s’absorbe rapidement et est très apaisant.

Ingrédients : Aqua (eau), Hammelis Virginiana (hamamélis), Aloe Barbadensis (Aloe Vera), Cyclopentasiloxane, Glycérine, PEG/PPG/20/15 Diméthicone, Tromethamine, Carbomer, Hydrolyzed Wheat Protein, Methylchlorisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Limonene, Linalool, Butylphenyl Methppylpropional, Hexylk Cinnamal, Citronellol, Eugenol, Hydroxycitronellal, Citral, Evernia Prunastri, Geraniol, Coumarin, Benzyl Benzoate, Benzyl Cinnamate, Benzyl Sallcylate, Alpha-Isomethyl Ionone.

Pour conclure

La niche traditionnelle du rasage humide a beaucoup de produits de qualité supérieure et je pense que Castle Forbes appartient au « top shelf ». Si vous aimez les parfums fougère, vous aimerez probablement le parfum 1445.

D’autre part, il m’est difficile d’imaginer quelqu’un qui n’aime pas la performance de la crème à raser et du baume après-rasage 1445 de Castle Forbes. J’obtiens vraiment des rasages exceptionnels avec la crème et l’après-rasage est agréable et apaisant comme il se doit.

Toute la gamme de crème à raser et d’après-rasage Castle Forbes 1445 est disponible ici !

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s