Les meilleures brosses à barbe du moment

Vous vous êtes douché et vous avez pris soin des autres aspects de votre routine matinale de rasage. Maintenant, il est temps de vous brosser la barbe.

Voyons voir, où est ce que votre copine a laissé sa brosse à cheveux ? Ça devrait suffire, non ?

Arrêtez ça. Tout de suite.

Non, vous ne voulez pas utiliser un vieux pinceau sur votre glorieuse toison velue. Vous voulez une véritable brosse à barbe.

Les brosses, comme les peignes à barbe et tout autre outil du métier, font partie du processus lorsqu’il s’agit de donner à votre barbe l’apparence qu’elle mérite. Mais attention, pas n’importe quelle vieille brosse. Ces ustensiles doivent être sélectionné avec soin pour peigner correctement les poils de votre barbe.

Laissez-nous vous parler des brosses à barbe de qualité, y compris les cinq énumérés ici dans le cadre de notre liste des meilleures brosses à barbe du moment. Nous commençons avec une brosse que vous allez adorez, la brosse ZilberHaar et nous vous proposons quatre autres brosses de haute qualité.

En cours de route, nous discuterons de l’utilisation d’une brosse à barbe, de l’utilisation d’une brosse à barbe ou d’un peigne et des raisons pour lesquelles une brosse est bonne pour votre pelage facial.

Que la fête commence.

 

Au sommaire

 

Avant d’acheter : 4 choses à prendre en compte lors de l’achat d’une brosse à barbe

Avant de nous plonger dans nos revues de brosse de barbe, jetons un coup d’oeil rapide aux choses que vous devriez rechercher quand vous achetez votre brosse pour barbe.

1 – LE MATÉRIEL

Le corps principal et les manches de la plupart des brosses à barbe sont en bambou, d’autres types de bois ou en plastique. Il y a des avantages aux deux, mais les brosses en bois sont généralement de meilleure qualité.

L’un des avantages d’une brosse en plastique est qu’elle est résistante à l’eau. Les brosses en bois ne réagissent pas aussi bien avec l’eau, c’est pourquoi vous ne devriez pas les nettoyer sous l’eau courante.

2 – LA MATIERE DES POILS

Les soies d’une brosse à barbe sont soit naturelles, soit synthétiques (tout comme le corps et les manches de la brosse). Les soies naturelles sont soit du poil de sanglier (deux pouces en l’air), soit du crin de cheval.

Allons droit au but : Nous aimons les brosses à poils naturels. Ils répandent les huiles naturellement dans toute votre barbe et la rendent plus douce. Et toutes les brosses listées dans ce guide d’achat complet possèdent des poils de sanglier.

3 – LA RIGIDITE

La rigidité peut être une bonne chose, messieurs, y compris lorsqu’il s’agit des poils de votre brosse à barbe. Les poils de sanglier sont assez rigides, mais ils constituent l’épine dorsale pour nettoyer la barbe et se débarrasser des emmêlements.

4 – LE MANCHE

Certaines brosses à barbe sont munies d’un manche qui s’étend à partir du corps ou sont dépourvues d’un manche comme celui que vous utilisez pour polir vos chaussures. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque style, et votre choix se résume en fin de compte à une préférence personnelle. La brosse tient bien dans votre main, allez-y.

Un dernier point à considérer lorsque vous achetez une brosse à barbe : plus la barbe est longue, plus les poils sont fermes.

Passons maintenant à notre comparatif des meilleures brosses à avoir dans sa salle de bain.

 

Les 6 meilleures brosses à barbe du moment

1 – La brosse à barbe ZilberHaar

Les plus :

  • Les poils sont faits à 100% de poils de sanglier
  • Garantie à vie
  • Convient à toutes les longueurs de barbe

Les moins :

  • Un peu plus chère que les autres brosses à barbe

Disponible ici >

 

La région de la Forêt-Noire en Allemagne est connue pour beaucoup de choses, y compris sa beauté naturelle glorieuse. Il s’avère que c’est aussi une région qui contribue à l’une des meilleures brosses à barbe au monde.

La brosse à poils de sanglier purs de ZilberHaar est sculptée dans du poirier provenant de la Forêt-Noire. Il est également construit d’une manière qui est à la hauteur de la réputation séculaire de l’Allemagne pour la qualité de l’artisanat.

Il y a tant de choses à aimer dans ce produit :

  • Les poils sont 100% naturels et contribuent à faire du produit ZilberHaar la meilleure brosse à barbe en poils de sanglier.
  • Sa taille la rend idéale pour les voyages. Vous pouvez le mettre dans votre voiture, votre trousse de voyage ou même dans votre poche.
  • Comme les brosses à barbe de la plus haute qualité, la brosse ZilberHaar adoucit votre pelage en distribuant uniformément les huiles naturelles de votre peau. Les poils de sanglier sont assez fermes pour démêler même les poils les plus tenaces tout en rendant votre barbe douce au toucher.
  • La longueur de ses poils la rend idéal pour les barbes de pratiquement n’importe quelle longueur, d’une barbe qui n’a poussé qu’un mois à une levure complètement en fleur. C’est pourquoi il est toujours un candidat de choix lorsqu’il s’agit de la meilleure brosse pour les longues barbes.
  • Son manche en poirier finement ouvragé vous donne un contrôle total sur le coiffage de votre barbe tout en vous offrant une prise en main ferme.
  • Il n’est pas seulement assorti d’une garantie, il est assorti d’une garantie à vie. En d’autres termes, si vous n’êtes pas satisfait de cette brosse à tout moment à l’avenir, ZilberHaar vous remboursera intégralement. Vous parlez d’être près de votre produit.
  • Vous pouvez utiliser cet ustensile avec de l’huile de barbe ou non.

Voici un autre truc cool à propos de cette brosse : Anica Kath, PDG de ZilberHaar, a déclaré que l’idée de la brosse à barbe de son entreprise est venue de son désir d’embrasser mon mari. La barbe de son mari était apparemment trop rude pour un contact physique prolongé, mais les poils de sanglier purs ont adouci les choses tout en ravivant l’amour.

Et si votre brosse peut le faire, cela vaut certainement la peine de l’ajouter à votre trousse de toilette du parfait gentleman.

2 – La brosse à barbe Seven Potions

Les plus :

  • Poils de sanglier première coupe
  • Enlève facilement les enchevêtrements et les noeuds
  • Manche en bois de poirier

Les moins :

  • RAS

Disponible ici >

 

L’essentiel est que les poils de votre brosse doivent être assez rigides pour A)

  • démêler vos poils
  • transporter et distribuer les huiles naturelles de votre peau à travers votre barbe

Mais les avantages de votre brosse ne doivent pas s’arrêter là, et la référence du fabricant Seven Potions non plus. Qu’il s’agisse d’un simple arrangement de la barbe ou d’un travail plus poussé, la brosse Seven Potions vous couvre.

Pour commencer, une brosse avec des poils de sanglier « première coupe » vous assure d’obtenir la rigidité que nous, les hommes, désirons tant. La première coupe signifie que les soies proviennent de plus près du corps de l’animal et non de l’extrémité, où les poils n’ont pas la même rigidité.

Les poils de la brosse à barbe Seven Potion ont également une excellente densité, ce qui permet un brossage facile, sans tiraillement, tout en passant à travers les enchevêtrements tenaces. Cette brosse aident également à nettoyer la barbe en éliminant les impuretés.

Autre avantage : les soies naturelles de cette brosse aident également à exfolier et à masser la peau. L’exfoliation consiste à se débarrasser des cellules mortes de la peau, y compris celles qui causent des démangeaisons.

La brosse Seven Potions offre un manche ovale en bois de poirier qui tient confortablement dans votre main. Il n’est pas trop grand ou trop petit et aide à rendre la brosse bonne pour n’importe quelle longueur et épaisseur de barbe.

3 – La brosse à barbe Beardoholic

Les plus :

  • Design compact et ergonomique
  • Idéal pour répartir uniformément les huiles sur la barbe
  • Aussi bon pour la peau sous la barbe

Les moins :

  • Peut-être pas aussi robuste que les autres références

Disponible ici >

 

Oui, les avantages d’utiliser une brosse à barbe de qualité sont nombreux. Bien que tous les modèles ne soient pas égaux, ceux qui s’élèvent vers le haut ont quelques points en commun. Comme les poils de sanglier, d’une part, et la facilité avec laquelle la brosse distribue les huiles naturelles de votre peau, d’autre part.

La brosse à barbe Beardoholic répond à la cloche dans les deux catégories et est certainement un produit qui mérite votre attention alors que vous vous efforcez d’améliorer l’entretien de votre délicat pelage de visage tous les matins devant le miroir.

Le brossage est un must si vous voulez que votre barbe soit à son meilleur et la brosse Beardoholic offre plusieurs avantages, y compris les deux énumérés ci-dessus.

Son design solide et ergonomique s’adapte naturellement à votre main et son manche en bois de bambou assurent un contrôle optimal.

Les soies de poils de sanglier de la brosse Beardoholic sont aussi douces que vous en trouverez partout et sont idéales pour brosser les poils enchevêtrés tenaces, et même pour prévenir les poils incarnés douloureux.

Les poils sont assez longs pour ramener les cellules mortes à la surface, où vous pouvez facilement les laver avec un shampoing à barbe de haute qualité ou les laver.

Et, encore une fois, une brosse en poils de sanglier est idéale pour une répartition uniforme des huiles (naturelles et artificielles) qui aide à revitaliser et hydrater votre barbe. Le résultat est une barbe plus douce, plus forte et plus facile à gérer. Vous apprécierez même la sensation de votre peau après avoir utilisé cet ustensile de toilette.

4 – La brosse à barbe Rocky Mountain

Les plus :

  • Soies douces et profilées
  • 100% pur poil de sanglier
  • Design élégant

Les moins :

  • Il peut perdre quelques poils à l’état neuf

Disponible ici >

 

La Rocky Mountain Barber Company est réputée pour la qualité de ses produits de toilettage pour hommes, et sa brosse à barbe Boar Hair ne fait pas exception.

Ils vous encouragent également à tester leurs soies « poils de sanglier » pour détecter la présence de toute matière synthétique. C’est un problème avec certaines brosses à barbe qui prétendent être 100% poil de sanglier mais qui contiennent aussi un peu de plastique ou de nylon.

Nous aimons le vrai. Nous aimons aussi le design moderne et en bois de cette brosse qui est livrée avec un fini noir qui offre une très belle apparence. Il est même vendu avec les armoiries du barbier Rocky Mountain, ce qui lui donne aussi une certaine classe à l’ustensile.

Cependant, l’apparence n’est pas tout, bien sûr, et nous n’aurions pas choisi la brosse à poils de sanglier de Rocky Mountain Barber Company si elle ne pouvait pas faire le travail. Mais c’est possible.

Tout d’abord, les poils de cette brosse sont plus souples que ceux des autres références, mais assez fermes pour se débarrasser des chicots et des emmêlements qui accompagnent souvent les poils de barbe. Votre barbe aura l’air douce et propre, avec des huiles distribuées uniformément dans vos cheveux.

Mieux encore, les poils ne causeront pas d’égratignures ou de démangeaisons. Et se brosser la barbe régulièrement est un moyen de contrôler la terrible démangeaison de la barbe.

Cette brosse offre également construction solide et comprend un manche résistant à la déformation qui résiste à l’usure normale. Ainsi, vous pouvez lui donner votre meilleure prise virile sans craindre qu’il ne s’effondre dans vos mains après quelques mois.

Votre brosse à poils de sanglier Rocky Mountain Barber Company sera livrée dans un joli coffret cadeau avec une doublure en mousse qui peut être utilisé pour ranger le tout avec classe.

5 – La brosse à barbe Bear Captain

Les plus :

  • Conception facile à saisir
  • 100% poils de sanglier
  • Excellent pour les barbes humides et sèches

Les moins :

  • Les poils sont peut-être trop courts pour les barbes épaisses

Disponible ici >

 

Tant de contrôle et de style dans la paume de votre main. C’est une façon de décrire la brosse à barbe Captain Boar qui est sans manche mais qui tient bien dans votre paume pour un contrôle total. Cette brosse offre même une poignée de doigt sculptée pour votre commodité.

Comme les autres brosses de haute qualité, la brosse Beard Captain offre 100% de poils de sanglier qui retiennent naturellement l’humidité et répartissent uniformément les huiles naturelles de votre visage dans vos follicules pileux.

La brosse signature Beard Captain fonctionne aussi bien avec le baume à barbe, l’huile et la cire et démêle les cheveux tout en apprivoisant et modelant votre toison faciale.  Bien que ses poils soient plus courts que ceux des autres références, nous pensons qu’il se classe au premier rang des meilleurs brosses à barbe pour les barbes courtes.

Vous pouvez également acheter la brosse à poils de sanglier Beard Captain sans risque car elle est livrée avec un remboursement garanti si vous n’êtes pas satisfait de ses performances.

6 – La brosse à barbe Smooth Viking

Les plus :

  • Élimine les nœuds et les enchevêtrements
  • Pas chère et très abordable
  • Répartit l’huile uniformément

Les moins :

  • Peut-être pas aussi efficace pour les barbes plus épaisses

Disponible ici >

 

Smooth Viking veut dissiper quelques mythes. Tout d’abord, le mythe selon lequel prendre soin de sa barbe ne demande pas beaucoup d’efforts.

Pour eux, pour que votre barbe soit à son meilleur, il faut le bon effort et les bons outils. Si vous voulez que votre barbe soit belle, vous devez prendre le temps de la mettre en valeur.

Deuxièmement, les petits gars de Smooth Viking veulent dissiper une idée fausse sur les Vikings d’autrefois qui sont dépeints comme une bande d’hommes poilus à l’aspect hagard qui n’en avaient rien à foutre de la toilette et de l’apparence.

Cependant, les Vikings étaient aussi bien soignés et hygiéniquement compétents que n’importe quel autre groupe de personnes à l’époque, encore plus dans de nombreux cas.

Leur brosse à barbe pour homme est certainement un ustensile de haute qualité pour garder votre barbe en forme tout en empêchant nos ancêtres Vikings de se retourner dans leur tombe. C’est tout simplement l’une des meilleures brosses sur le marché et elle relèvera la barre de vos normes de grooming.

Comme un Viking, cette brosse est à la hauteur des défis les plus difficiles, y compris une barbe nouée et emmêlée qui semble négligée. C’est parce que ses poils sont assez fermes pour empêcher ces nœuds inconfortables de se former.

Et oui, ses poils sont faits à 100% de sanglier, ce que nous aimons beaucoup. Ils sont également assez longs pour stimuler la peau sous vos follicules pileux, ce qui est également important pour garder votre barbe dans sa meilleure forme. En massant la peau, les soies éliminent toute peau sèche et les pellicules qui créent les redoutables pellicules d’ours.

Les utilisateurs apprécient également le fait que cette brosse pour hommes fait un excellent travail en répartissant uniformément vos huiles naturelles et l’huile de barbe à travers votre barbe. Ainsi, votre toison aura l’air saine et naturelle au lieu d’être terne et sans vie.

Smooth Viking souligne que sa brosse est idéale pour tous les styles. Le coiffage de votre barbe nécessite une brosse de qualité, ainsi qu’une variété d’autres outils et produits. Mais vous le saviez.

Nous aimons également le design du modèle Smooth Viking, un design que l’on décrit comme une « brosse à chaussures rétro ». C’est une taille compacte, ce qui facilite le transport, et elle tient confortablement dans votre main pour une prise en main supérieure et un contrôle précis.

 

Comment utiliser votre brosse à barbe

Voici quelque chose à garder à l’esprit dès le départ pour tirer le meilleur parti de votre brosse à barbe dont vous avez besoin pour l’utiliser tous les jours. Une fois par jour fera l’affaire, mais être constant vous aidera à garder votre barbe bien entretenue.

Voyons maintenant comment utiliser votre brosse à barbe :

1 – La première étape consiste à choisir le bon moment. En d’autres termes, quand vous choisissez de brosser votre barbe est important si vous voulez que votre pelage soit beau ou sans vie. Le matin est le moment idéal pour se brosser, car comme la plupart d’entre nous, le rasage quotidien a lieu le matin.

2 – De nombreux barbiers avisés recommandent de se brosser après avoir appliqué de l’huile de barbe ou un autre type de crème hydratante. Une brosse ou un peigne de barbe de qualité répartira les huiles (y compris les huiles naturelles de votre peau) uniformément dans vos follicules pileux.

3 – Une fois que vous avez appliqué l’huile, ce qui aidera également votre brosse à glisser en douceur dans vos cheveux, commencez à brosser votre barbe avec le grain. Commencez par l’extrémité de votre barbe et remontez lentement vers votre visage.

4 – Travaillez doucement à travers tous les nœuds et les nœuds et les enchevêtrements. Il peut y avoir un léger inconfort, mais se brosser la barbe est généralement apaisant et relaxant. Profitez de la balade.

5 – Assurez-vous que votre barbe soit sèche avant de la brosser. La brosser alors qu’elle est encore humide est une mauvaise idée.

6 – De plus, prenez l’habitude de nettoyer votre brosse une fois par semaine. Le nettoyage est aussi simple que de la tremper dans une solution de shampoing et d’eau une fois par semaine. Faites-la tourner dans la solution pendant quelques minutes, puis rincez-la soigneusement pour éliminer le savon.

 

Une brosse à barbe est l’idéale parce que…

Les brosses aident à rendre votre barbe attrayante. C’est ce que nous savons, et c’est une excellente raison d’utiliser votre ustensile de toilette sur une base régulière.

Mais les brosses à barbe, en particulier à poils de sanglier, ne se contentent pas de vous donner une belle barbe. Ils maintiennent également votre barbe en bonne santé et offrent une variété d’avantages, que nous allons explorer ici :

  • Les brosses à barbe sont efficaces à tous les stades de la croissance de votre barbe, à l’exception des tout premiers stades. Mais vers la fin du premier mois et au cours du deuxième mois de croissance de votre barbe, une brosse à barbe devient une partie importante de votre routine dans la salle de bain.
  • Les brosses favorisent la croissance des poils tout en prévenant leur chute. C’est parce que les poils d’une brosse à poils de sanglier massent doucement la peau et augmentent le flux sanguin vers les follicules pileux.
  • Une brosse à barbe est excellente pour aider les huiles sébacées naturelles de votre peau (ainsi que l’huile de barbe que vous appliquez vous-même) à couvrir chaque follicule pileux. Une brosse distribue uniformément les huiles dans toute votre toison, ce qui répare les barbes sèches et qui démangent. Si vous avez déjà eu des démangeaisons, alors vous comprenez à quel point c’est un soulagement de les arrêter. L’essentiel est qu’une brosse à barbe est un excellent outil de conditionnement.
  • La texture de votre barbe est améliorée à l’aide de cet outil. Une brosse à barbe desserrera les boucles (et les nœuds et les enchevêtrements), tout en changeant également la texture de votre barbe pour qu’elle soit plus droite. En retour, cela donne à votre barbe une apparence plus pleine et plus conditionnée.
  • Parce que votre brosse distribue les huiles uniformément dans vos cheveux, elle donnera à votre barbe un éclat naturel.
  • Une brosse à barbe est un excellent outil de coiffage. L’utilisation quotidienne d’une brosse « entraînera » vos follicules pileux à pousser dans la direction désirée Vous savez ce que c’est que de se réveiller avec vos poils de barbe qui dépassent dans différentes directions.
  • Votre brosse à barbe rendra également votre barbe plus douce grâce à la façon dont elle distribue l’huile dans vos follicules pileux.
  • Un autre avantage de l’utilisation d’une brosse à barbe est qu’elle gardera votre barbe plus propre en enlevant la saleté et les débris. Les brosses à poils de sanglier sont particulièrement adaptées à cette tâche, bien qu’elle enlève également les particules de poussière et tout ce qui reste dans votre barbe (comme la nourriture, par exemple).

 

Dois-je utiliser une brosse à barbe ou un peigne à barbe ?

Il existe beaucoup de différences entre une brosse à barbe et un peigne, et vous devez y réfléchir avant de décider lequel utiliser. Bien que, de l’aveu général, de nombreux experts disent que vous pouvez les utiliser tous les deux.

Mais, ne vous y trompez pas, les peignes et les brosses sont deux outils uniques dans le processus de rasage.

Les peignes à barbe devraient être dans la trousse de toilette de votre homme, et nous avons quelques idées sur ceux que vous devriez choisir. Pourquoi ? Parce qu’ils servent à un large objectif, qui comprend le coiffage et la formation de vos cheveux pour rester mis dans la direction désirée.

Acheter un peigne de barbe est la même chose que d’acheter une brosse mais en moins cher. Bien sûr, cela peut paraître évident, mais prendre ce premier peigne en plastique à 3€ sur l’étagère de votre pharmacie préférée est une grosse erreur.

Un peigne va accomplir deux choses :

  • il déchirera vos follicules pileux et favorisera la croissance des pointes fourchues
  • il rendra votre barbe plus statique. Ainsi, même si le peigne réussit à vous aider à coiffer votre barbe

Oh, les horreurs des peignes en plastique bon marché ! Nous n’irons pas plus loin que le bois quand il s’agit de brosse à barbe, et de préférence un qui est sculpté à la main.

Alors, qu’est ce que je dois utiliser ?

Encore une fois, vous pouvez utiliser un peigne et une brosse à barbe. Mais nous pensons que cela se résume à quelques principes de base :

  • Un peigne de barbe est généralement un peu mieux pour coiffer votre barbe (et votre moustache). Cela ne veut pas dire que les brosses à barbe ne servent pas à la coiffure, mais les peignes ont un léger avantage parce qu’ils offrent un meilleur contrôle global que les brosses.
  • Une brosse à barbe donnera à votre barbe une apparence plus pleine. Les différentes longueurs de poils de la brosse soulèvent vos poils de votre peau. Un peigne, par contre, a tendance à pousser vos cheveux vers le bas.
  • Une brosse a l’avantage par rapport à un peigne dans la mesure où il est préférable d’entraîner vos poils de barbe à aller dans une direction que vous aimeriez qu’ils aillent. Un peigne vous donne un beau style mais c’est beaucoup plus facile à coiffer quand votre barbe pointe déjà dans la bonne direction.
  • Enfin, de nombreux barbiers vous diront qu’une brosse est plus utile aux premiers stades de la croissance de la barbe. La théorie est qu’il est plus facile d’entraîner votre barbe dès le début, plutôt qu’après qu’elle ait atteint sa pleine croissance.

En conclusion

Nous pouvons vous dire ceci : nous avons fait les recherches. Avons-nous essayé toutes les références disponibles sur le marché ? Non, mais nous n’avons ni les ressources ni le temps de le faire, de toute façon. Mais grâce à notre expérience personnelle, aux commentaires des utilisateurs et aux comparaisons générales, nous avons dressé une liste de ce que nous pensons être les meilleures brosses à barbe sur le marché.

Et voilà notre comparatif complet et notre guide d’achat ultime des meilleures brosses à barbe.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s