Comparatif des meilleurs rasoirs de sûreté

Dans cet article, nous vous aiderons à trouver le meilleur rasoir de sécurité disponible selon vos attentes et vos préférences.

Garder une barbe et une moustache soignée est loin d’être une sinécure. Ceux qui n’ont pas de barbe ne comprennent pas à quel point c’est dur de les entretenir au quotidien dans sa salle de bain.

Si vous faites cela depuis longtemps, vous pouvez témoigner du fait que pour une excellente routine complète de grooming, il faut avoir l’un des meilleurs rasoirs de sûreté sur le marché.

En lisant ce guide d’achat, vous êtes sûrement à la recherche d’un bon rasoir pour compléter votre trousse de toilette. Les rasoirs électriques, droits, jetables et de sécurité sont autant d’options qui s’offrent à vous. Mais dans cet article, nous allons nous concentrer sur les rasoirs de sûreté qui reviennent à la mode en ce moment. Nous avons passé en revue tous les meilleurs rasoirs de sécurité du moment. Nous vous guiderons pour trouver le meilleur choix en fonction de vos besoins sur le marché. Et maintenant, sans plus attendre, commençons le travail.

 

Au sommaire

Veuillez noter que notre liste n’est pas un classement en soi. Tout se résume selon ces points précis :

  • Votre niveau d’expérience en matière de wet shaving (rasage traditionnel)
  • Votre type de peau
  • L’épaisseur de votre barbe
  • Vos préférences personnelles
  • Votre budget

 

Merkur 37C

Les plus :

  • L’angle incliné de la lame permet un rasage de près avec moins de passes.
    Il est idéal pour les hommes qui ont la peau sensible.
  • Efficace pour les hommes à barbe rude
  • Le poids est réparti uniformément
  • Excellente prise en main pour les hommes avec des mains petites ou de taille normale

Les moins :

  • Ce rasoir de sûreté est plutôt agressif : il est assez facile de se couper si vous ne vous êtes jamais encore rasé avec un ustensile de ce genre
  • Pas idéal pour les débutants
  • Pas pour les hommes avec de grandes mains en raison d’un manche court

Disponible ici >

Le rasoir de sûreté à double tranchant Merkur 37C Slant Bar convient à ceux qui ont une barbe lourde ou rude. La tête inclinée permet à la lame de se raser encore plus près qu’un rasoir de type régulier. L’inconvénient est qu’il augmente les chances de se couper, mais utilisé correctement, cet outil est idéal pour les personnes à la peau sensible car il nécessite très peu de pression sur la peau pour obtenir un rasage vraiment lisse et efficace. Un favori parmi les gentlemen déjà initiés au wet shaving !

Le rasoir de sûreté à double tranchant Merkur 37C est parfait pour les rasoirs expérimentés qui ont une bonne maîtrise du rasage sur le mouillé. Ceci est dû à la nature agressive du rasoir grâce à sa lame inclinée.

Il n’est pas recommandé pour les débutants qui devraient vraiment apprendre l’art du rasage traditionnel avant de passer à quelque chose d’aussi agressif que cela. Enfin, le rasoir Merkur est parfait pour les peaux sensibles et les poils grossiers du visage.

 

Merkur 23C

Les plus :

  • Rasoir de sûreté de haute qualité à un prix abordable
  • Facile à nettoyer grâce à sa tête amovible
  • Possède une option de garde inclusive pour les débutants
  • La finition chromée est très résistante à la rouille

Les moins :

  • Le moletage est peu profond
  • Manche assez mince
  • La vis qui maintient les différentes pièces en place peut se corroder et se briser avec le temps

Disponible ici >

Le rasoir de sécurité à double tranchant 23C du fabricant allemand Merkur est l’un des rasoirs de sûreté les plus populaires du moment. Il s’agit d’une version à long manche du Merkur 34C. Fabriqué en acier avec une finition chromée de qualité, son design puissant et fiable est conçu pour durer toute une vie. Ce Merkur 3 pièces donne un rasage de plus près et sans frottement que celui que vous obtenez avec un rasoir multi-lames sans irritation et éruptions cutanées rouges car il n’y a qu’une seule lame tranchante s’étendant sur la peau plutôt que plusieurs. Le rasoir offre un bon poids dans votre main, donne un rasage de près et confortable.

Le Merkur 23C est parfait pour les hommes et les femmes qui cherchent à économiser quelques euros supplémentaires par rapport à des rasoirs plus mainstream. L’unité pèse 100 grammes et est parfaite pour les hommes et les femmes avec de grandes mains. Si cette version à long manche n’est pas celle que vous préférez, il y a le Merkur 34C HD que vous pouvez essayer.

Il est important de noter que l’appareil est livré en 3 pièces. Cette conception le rend très facile à monter, démonter et nettoyer.

Avec la bonne technique, vous pouvez obtenir un rasage de près en douceur. Enfin et surtout, l’appareil est vraiment pas cher et abordable pour tous. Ce rasoir vous servira pendant une période raisonnablement longue.

 

Merkur Progress 500

Les plus :

  • Rasoir réglable Merkur qui peut varier entre coupe douce et agressive selon les besoins
  • Construction simple et un joli design
  • Rasoir facile à utiliser et conçu pour durer longtemps

Les moins :

  • La poignée est un peu glissante
  • Pour utiliser le rasoir Merkur, il faut passer par une courbe d’apprentissage qui pourrait rebuter les débutants.

Disponible ici >

La série Merkur Progress est un rasoir très populaire avec une tête réglable. Il s’adapte à 5 niveaux d’agressivité différents et s’adapte ainsi à vos préférences. Le rasoir de sécurité à double tranchant Merkur, réglable en 2 pièces, est coulé en laiton et a une finition chromée polie. Il tient bien dans la main et arbore un beau look classique. Ce modèle est également disponible en version à long manche.

L’assemblage du rasoir, bien qu’il s’agisse d’un rasoir en deux pièces, est livré avec une légère courbe d’apprentissage pour les débutants.

La série Merkur 500 est un type de rasoir réglable. Il est apprécié des rasoirs car il leur offre une grande polyvalence. Les 5 réglages réglables permettent de varier l’agressivité de l’appareil entre légère et très agressive.

Il est durable et possède une haute performance de coupe. Les débutants peuvent choisir de rester à l’écart de cette unité en raison de la longue courbe d’apprentissage impliquée. Mais c’est tout de même un excellent investissement pour les utilisateurs qui maîtrisent la technique du rasage à l’ancienne.

 

Muhle R41

Les plus :

  • Caractéristiques de qualité artisanale et un design ergonomique
  • Offre une conception à peigne ouvert qui aide à raser les barbes en moins de passages
  • Excellente conception de moletage qui aide à fournir une prise antidérapante
  • Trois designs différents
  • Offre un rasage de près

Les moins :

  • Un poil cher
  • Il est agressif et n’est pas idéal pour les débutants.

Disponible ici >

Le rasoir de sécurité à peigne ouvert Muhle s’est construit au fil des ans une solide réputation. Beaucoup de ceux qui l’ont utilisé dans le passé l’ont surnommé « La Bête » ou plus communément « R41. Contrairement à la plupart des situations où le terme est utilisé de façon négative, dans ce cas, il est utilisé comme un terme d’affection.

Mais pourquoi ce surnom ? Qu’est-ce que cette brute a obtenu qu’ils ont décidé à l’unanimité de l’appeler la Bête ? Ce rasoir Muhle est l’un des rasoirs de sûreté les plus agressifs du marché. Et avec cette agressivité, ce n’est pas exactement quelque chose idéal pour les débutants qui apprennent les techniques de rasage traditionnel.

Le rasoir Muhle offre une tête avec des « dents ouvertes » ou un peigne ouvert. Cela qui signifie qu’il est plus agressif que la plupart des autres modèles de rasoir sur le marché. Pour ceux qui ont une barbe grossière, cela peut être un avantage, mais sachez que le rasoir Muhle nécessitera un peu plus de compétences à utiliser que les autres références de la marque germanique.

La forme ouverte de la dent est complétée par une fente derrière le bord du rasoir. Ceci permet de s’assurer que le bord de la lame est toujours exempt de résidus et de chaume lors du rasage.

Pour des raisons de sécurité, Muhle dispose d’une barre de sécurité. Cela permet un rasage de près tout en minimisant les coupures et les entailles. De ce point de vue, il bat sans conteste les versions bon marché de mauvaise qualité. Grâce à cette conception de sécurité, vous ne devez pas vous taillader le visage comme si vous coupiez une branche d’arbre.

Nous ne vous recommandons pas de commencer avec ce modèle si vous n’avez jamais eu d’expérience avec le rasage traditionnel.

Mais si vous maîtrisez la technique, c’est le partenaire idéal pour glisser facilement sur tous ces poils rugueux du visage.

Le rasoir de sûreté à peigne ouvert comporte plusieurs modèles. Il s’agit notamment de la Grande en trois pièces, de la conception traditionnelle en trois pièces et de la torsion en deux pièces. Parmi les trois modèles, le modèle Grande dispose d’une poignée interchangeable. Si vous n’êtes pas satisfait de la prise d’un manche, vous pouvez le changer pour une autre que vous vous sentez plus à l’aise d’utiliser. De ces trois modèles, le Twist est le plus lourd et est livré avec le manche le plus long.

Ils sont tous dotés d’une finition chromée qui leur donne un sentiment de grande qualité de fabrication et de design. Un signe clair qu’il s’agit d’une marque allemande.

Avec son agressivité, il faut s’attendre à un rasage propre et propre sans exercer beaucoup de pression. Il est doté d’un peigne à dents ouvertes. Avec cette conception, la lame est tenue en biais et permet aux rasoirs expérimentés d’obtenir le rasage le plus proche avec facilité.

Outre son agressivité, le rasoir Muhle pèse beaucoup moins lourd que les autres produits du marché. Il a également un équilibre unique en son genre : le genre que vous attendez seulement d’un produit de haute qualité d’une marque réputée.

Bien qu’il ne soit pas parfait pour les débutants, vous ne devriez pas le laisser vous effrayer. Dès que vous vous habituerez à son caractère agressif, vous serez satisfait du rasage de près que vous obtiendrez à chaque fois.

Pour les hommes qui portent une barbe rude ou qui ont la peau un peu tendre, ceux qui sont à la recherche d’un rasoir agressif pour obtenir un look propre en moins de passes, le rasoir Muhle vous offrira la meilleure option. Vous devez vous assurer que l’édition que vous obtenez est 2013 ou plus tard. D’autres éditions du produit présentent des caractéristiques qui le rendent légèrement moins agressif ou moins tolérant sur la peau.

Le produit se décline en 3 variantes qui varient non seulement en poids, taille de manche, longueur et poids, mais aussi en coût. Si vous aimez le design 3 pièces, optez pour la version Grande ou Traditionnelle. D’un autre côté, si vous recherchez un modèle 2 pièces, le Twist est parfait pour vous. Essayez-le, et vous ne serez sûrement pas déçu.

 

Edwin Jagger de89bl

Les plus :

  • C’est un rasoir de première qualité pour les hommes tous les niveaux
  • Finition chromée très esthétique
  • Offre un niveau de prix confortable
  • Alignement des lames parfait
  • Excellent équilibre une fois en main
  • Parfait pour les peaux sensibles

Les moins :

  • Le fini chromé s’usera (après des années d’utilisation), mais si vous séchez votre rasoir après utilisation, cela vous aidera beaucoup.
  • Poignée glissante

Disponible ici >

Le Edwin Jagger de89lbl offre un design et un travail incroyable ! Il est très bon et a un poids et une prise parfaite de sorte que vous avez un très bon contrôle, même si vos mains sont mouillées. Le rasoir est élégant et se distingue de la foule par ses multiples détails élégants. Le manche est muni de plusieurs petits boutons précis qui assurent une bonne prise en main tout en offrant un effet agréable.

Edwin Jagger est une entreprise familiale de Sheffield. Les rasoirs de sûreté conçus en Angleterre ont une solide réputation. Ils offrent un design et un savoir-faire supérieur à la moyenne. Bien qu’il existe de nombreux modèles parmi lesquels on peut choisir, celui que nous avons choisi de présenter dans cette revue est le de89bl. Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles cet appareil est devenu si populaire, on peut citer sa capacité à raser les peaux délicates. C’est sans aucun doute le choix parfait pour les hommes dont la peau est sujette aux irritations, aux entailles et aux coupures.

La tête de rasage est de qualité Edwin Jagger, et comme tout autre rasoir de la marque, apporte un rasage parfait et précis. Le poids et l’équilibre font du rasoir un outil très apprécié par beaucoup. Il a un peigne fermé qui est bien adapté à la base chromée.

En ce qui concerne le design, vous serez heureux de constater qu’il présente un design unique et offre un équilibre idéal en main. Son équilibre contribue grandement à son utilisation sur les peaux fragiles. Mais cet appareil n’excelle-t-il que sur ce type de peau ? Certainement pas, il se distingue aussi par ses rasages nets et précis sur tout type de peau grâce à la tête de rasoir Precision DE d’Edwin Jaggers. Le rasage qu’il procure peut être comparé à celui obtenu à partir d’un rasoir droit à l’ancienne.

À la liste des caractéristiques s’ajoute une belle finition chromée qui contribue également à sa longévité. Il est conçu pour avoir trois pièces qui permettent de remplacer facilement les pièces usées et de le nettoyer avec une grande hygiène.

Le manche de ce rasoir est construit en laiton tubulaire et finie en chrome. Il a beaucoup de poids et d’équilibre qui s’ajoute à la performance globale. Comparé aux autres unités de sa catégorie, cette beauté est plutôt légère.

Tous les produits Edwin Jagger sont assemblés à la main et mis au point dans leur usine en Angleterre. Ils sont offerts dans un emballage élégant qui convient parfaitement pour offrir en cadeau.

 

Merkur Heavy Duty

Les plus :

  • Design et construction simples, mais superbes
  • Réglage très facile la lame pour qu’elle soit uniforme des deux côtés
  • La finition chromée est brillante et lisse et n’égratignera pas même les visages sensibles pendant le rasage
  • Le manche est munie d’un moletage qui empêche la main de glisser
  • Un rasoir parfait pour les débutants

Les moins :

  • Pas efficace avec les barbes drues et rudes

Disponible ici >

Un rasoir best-seller au design classique de 1931 ! Le rasoir de sécurité Merkur Heavy Duty à double tranchant est doté d’un manche court qui le rend facile à manier. Moulé en laiton et chromé pour plus de brillance. Excellent pour les débutants, mais c’est aussi un rasoir populaire pour les personnes à la peau sensible.

Dans l’ensemble, le rasoir de sûreté à double tranchant Merkur Classic 2 pièces est un rasoir idéal pour les débutants comme pour les plus expérimentés. La conception et la construction sont d’une grande qualité, mais c’est quand même un produit à un prix très raisonnable. La conception en 2 pièces qu’il arbore facilite l’assemblage par rapport à la plupart des produits en 3 pièces disponibles aujourd’hui.

 

Muhle R89

Les plus :

  • Design et construction excellents
  • Finition chromée parfaite
  • Le choix entre le rasoir de deux ou trois pièces ou un manche plus long et plus épais
  • Parfait pour les  les débutants
  • Rasoir léger

Les moins :

  • La variante en deux pièces R89 Twist est relativement chère

Disponible ici >

Le rasoir de sécurité Muhle à peigne fermé est fabriqué dans l’usine de Mühle à Stützengrün, à une demi-heure de route de Leipzig en Allemagne de l’Est. Bien que sa conception soit classique, des facteurs tels que le poids, le matériau, la distance entre la lame et le rasoir et l’angle de la lame ont été soigneusement étudiés et représentent la dernière technologie en matière de rasage.

Après la coulée de certaines parties du rasoir en laiton ou en acier, elles sont soumises à un procédé spécial de chromage. Cela donne au rasoir Muhle son aspect brillant classique tout en protégeant le métal en dessous.

Lorsque vous tenez ce rasoir dans votre main, vous remarquerez qu’il s’agit d’une véritable qualité allemande !

Parfaitement adapté pour le support de rasoir et le blaireau de rasage Muhle et un compagnon parfait pour le blaireau Muhle Silvertip.

Sachez que les lames double tranchant ont beaucoup à dire sur l’expérience du rasage avec votre rasoir. Essayez différentes lames et vous trouverez rapidement votre lame préférée ! Cela dit, les lames de rasoir Mühle en acier inoxydable sont parfaitement adaptées à ce superbe complément à votre kit.

Il existe beaucoup de fabricants sur le marché aujourd’hui qui vous fourniront une variante 3 ou 2 pièces. Le peigne fermé Muhle (également connu sous l’appellation R89) les offre à la fois avec la version traditionnelle et une version appelée Twist. Elle va encore plus loin dans cette flexibilité en vous proposant une version dotée d’une poignée extra-longue appelée Grande pour les utilisateurs qui ont de plus grandes mains. Il existe également une version Rosegold basée sur la version Traditional 3 pièces.

Le peigne fermé Mühle est beaucoup plus tolérant que le peigne ouvert Muhle par exemple surtout si vous êtes néophyte. Pour les utilisateurs plus expérimentés avec des poils plus épais, le peigne ouvert Mühle est généralement recommandé parce que l’angle de la lame est plus agressif.

Muhle propose une tête séparée avec un peigne ouvert, donc si vous avez un rasoir Muhle avec un peigne fermé, vous pouvez le changer plus tard en achetant cette tête, facilitant ainsi la transition vers une version plus agressive sans devoir vous ruiner.

 

Parker 99R

Les plus :

  • Un rasoir doux parfait pour les débutants
  • Bon équilibre et poids
  • Facile à charger la lame
  • Facile à nettoyer
  • Offre un long manche avec une bonne prise en main

Les moins :

  • Difficile de trouver l’angle de rasage parfait
  • La finition qui plaira ou pas

Disponible ici >

Le Parker 99R est un outil grand, lourd et robuste. Il est coulé en laiton et chromé pour plus de brillance. Le manche affiche de petites rainures qui assurent une très bonne prise en main. L’accès à la lame se fait au moyen d’un mécanisme papillon, ce qui signifie que lorsque vous tournez un bouton à l’extrémité du manche, la tête du rasoir s’ouvre en mode papillon et vous permet d’insérer une nouvelle lame.

Inutile de dire que cet appareil suscite beaucoup d’attention grâce à son poids. Ce qui est bien, c’est que le poids fonctionne certainement à son avantage. Toutes les personnes ayant de grandes mains préfèrent cet appareil car il est confortable et plus facile à manipuler. Cela dit, je dois également souligner que la qualité du Parker 99R est à son comble. Si ce n’était pas le cas, ce modèle n’aurait pas figuré sur ce guide d’achat complet.

Mais pour en revenir au poids, comment les rasoirs de sûreté lourds se comparent-ils aux rasoirs légers ? Est-ce que ça fait une différence notable ? En toute honnêteté, ça fait une différence. Le choix d’obtenir un poids lourd ou léger est déterminé dans une large mesure par la préférence personnelle. Mais généralement, avec les rasoirs plus lourds, moins de pression est appliquée lors du rasage car les rasoirs laissent le poids de l’outil faire tout le travail.

D’autre part, les personnes qui préfèrent les rasoirs légers ont l’impression qu’ils leur donnent un peu plus de contrôle par rapport aux modèles plus lourds. C’est particulièrement le cas lorsqu’il s’agit d’atteindre des zones difficiles d’accès, comme sous le nez.

Avec des modèles plus lourds, vous bénéficiez d’une grande agressivité. Mais l’agressivité peut fonctionner pour vous et contre vous.

C’est pourquoi vous devez faire attention à la pression que vous exercez lorsque vous vous rasez. Une fois que vous avez terminé la courbe d’apprentissage, vous devriez être averti.

Bref, se raser de près ne dépend pas du poids de l’outil. Si vous avez un rasoir de qualité dans les mains, vous êtes sûr d’obtenir un rasage de près et propre. En fait, la répartition du poids et l’équilibre de l’outil est beaucoup plus important pour la plupart des individus comme la plupart des experts l’ont dit.

Bien que le rasoir Parker soit lourd, il est aussi étonnamment confortable. Il est doté d’un long manche moleté conçue pour offrir une prise en main de qualité. Avec ce moletage, vous n’aurez pas à vous soucier du glissement lorsque vous manœuvrerez autour du visage.

En ce qui concerne la durabilité (un autre facteur important à considérer lors du choix d’un produit pour durer), le rasoir de sûreté ouvert papillon lourd à poignée longue Parker est conçu pour durer des années. Mais dans le cas peu probable où l’une de ses trois parties s’affaiblit, il y a toujours la disponibilité d’un remplacement pour la pièce spécifique nécessaire.

Sa construction et sa conception sont de première qualité. Le rasoir de sécurité ouvert papillon à poignée longue Parker est une excellente option pour un débutant qui vient d’apprendre les ficelles du rasage à l’ancienne, et surtout un débutant avec de grandes mains. Il offre un grand poids et l’équilibre que vous pouvez utiliser pour pratiquer avec. Rappelez-vous que la pratique rend parfait. Avec le design Twist to Open (TTO) sur le rasoir, vous aurez un temps facile de nettoyage et de chargement des lames. Le seul problème que vous pourriez avoir est la question de la durabilité des portes papillon.

 

Merkur Futur

Les plus :

  • La capacité de changer rapidement et facilement l’agressivité du rasage, ce qui permet une expérience de rasage sur mesure
  • Le poids et la longueur de la poignée font que Merkur Futur convient à toutes les mains
  • Une beauté aux finitions raffinées et un style moderne, solide et élégant

Les moins :

  • La tête de coupe large peut être un peu difficile à manœuvrer dans les endroits étroits, tels que la lèvre et le nez
  • La nouvelle conception de la tête nécessitera un peu de soin lors du changement des lames

Disponible ici >

Beaucoup de personnes se posent la question du meilleur rasoir de sûreté. Malheureusement, il n’y en a pas de parfait ou de meilleur en soi. Il y a beaucoup de candidats pour la première place. Quoi qu’il en soit, le Merkur Futur Adjustable est en tête de liste.

Merkur est l’une des entreprises qui travaillent dans ce secteur depuis longtemps, 30 ans pour être précis. Au fil des ans, l’entreprise s’est développée grâce à son souci de la qualité. Le Futur est l’un des produits de haute qualité conçus et fabriqués avec soin par l’entreprise.

La série Merkur Futur est un rasoir populaire avec une tête réglable. L’appareil est doté d’un design et d’un look cool et unique. Il offre à ses utilisateurs une polyvalence inégalée grâce à ses six réglages. Ces six réglages sont conçus pour ajuster l’exposition de la lame.

Il peut être ajusté du niveau 1 (sensible) au niveau 6 (agressif) et donc adapté au type de peau, à la grossièreté de la barbe et aux préférences de rasage de chaque individu. Le premier réglage permet une exposition minimale de la lame tandis que le sixième réglage permet d’exposer une plus grande partie de la lame, offrant ainsi le rasage le plus agressif. La distance entre la lame et le peigne peut également être ajustée pour un rasage de plus près à mesure que vos compétences augmentent. Ces réglages sont-ils nécessaires ? Oui, ils sont parfaits pour s’adapter aux différentes formes de visage et à la texture des poils du visage.

Aujourd’hui, alors que les lames réglables peuvent sembler être une nouvelle technologie, Merkur les fabrique depuis les années 80, c’est-à-dire depuis le plus longtemps. Ils ont été au fil des ans aplanir les bugs dans la conception et la fonction de la conception du rasoir de sécurité réglable.

Le rasoir Merkur est coulé en laiton et a une finition chromée. Il semble solide dans l’adhérence et a l’air très futuriste. Livré dans un coffret cadeau, il est disponible en chrome mat (version 700), chrome poli (version 701) et plaqué or (version 702).

Caractéristiques

  • L’appareil présente une finition chromée lisse et brossée. La finition chromée diffère entre le chrome plaqué or, le satin et la finition chromée standard. La finition chromée que vous obtenez dépend de votre préférence personnelle.
  • Il est livré avec une longue poignée. Les gars dans le rasage de rasoir de sécurité et avec de grandes mains se sentiront qu’il est confortable et avec une prise en main parfaite.
  • Il offre un bon poids qui le rend facile à manœuvrer même lorsque les réglages d’exposition et l’agressivité de la lame sont augmentés.
  • Fabriqué en Allemagne. Il va sans dire que l’artisanat allemand se situe au sommet de l’échelle en matière de qualité.
  • Dans les mains de rasoirs inexpérimentés, le rasoir Merkur peut avoir besoin de s’y habituer. De plus, vous devrez opérer dans les réglages inférieurs. Les rasoirs expérimentés, cependant, apprécieront la qualité des résultats fournis.

Le rasoir réglable Merkur est parfait pour les adeptes du wet shaving à la recherche de flexibilité et de polyvalence en ce qui concerne l’agressivité de la lame. En position haute, le Merkur Futur offre un rasage de près en douceur. La haute qualité et la possibilité de réglage en font un rasoir DE que vous pouvez acheter en toute confiance.

 

Feather AS-D2

Les plus :

  • Extrêmement bien fabriqué, il obtient les meilleures notes pour sa beauté et sa fonctionnalité
  • Construction en acier inoxydable offrant le fini le plus durable sur le marché qui vous durera probablement toute une vie
  • La conception exclusive de la tête rend l’alignement de la lame un jeu d’enfant
  • La fabrication exceptionnelles du manche offre un excellent équilibre, confort et prise en main, essentiels pour le plaisir du rasage
  • Convient à tous, du néophyte au vétéran

Les moins :

  • Cher, très cher

Disponible ici >

Feather est le dernier mot quand il s’agit de toiletter un homme avec un rasoir de sûreté à double tranchant. Feather donne à l’AS-D2 le meilleur de l’artisanat japonais pour produire un véritable bijou qui est aussi beau et séduisant qu’une épée d’un samouraï du pays du soleil levant. Acheter un rasoir du pays des katanas vous assure d’obtenir le meilleur de l’artisanat dans la conception en acier inoxydable disponible.

Pour ceux qui sont familiers avec la conception de l’acier inoxydable chirurgical 316 à haute durabilité, Seki a poussé le design du rasoir encore plus loin.

Le design intègre un placage chromé et un fini mat qui rend ce produit adapté au shogunat nippon. On ne peut rien attendre de moins de cette entreprise, pour leur conception de la prochaine génération.

Le rasoir Feather est conçu pour un rasage moyen à moins agressif. Il est peut-être conçu pour le style et la classe plutôt que pour l’agressivité haut de gamme. L’utilisation de la plaque de base solide dans le rasoir lui donne une position moins agressive que certains des autres types à double tranchant. Commandez chez Amazon, il est livré dans un coffret cadeau bourgogne très exclusif. Il existe également une version appelée AS-D2S qui est livrée avec un support assorti tout en acier inoxydable (y compris le coffret cadeau mentionné précédemment), très élégant.

Sans conteste, le Feather AS-D2 est un outil de pointe qui vous donne le meilleur rasage possible.

Voici un regard plus détaillé sur les caractéristiques ornées par ce rasoir :

  • Seki est une marque japonaise réputée. Elle est bien connue pour sa production de lames Feather. Si vous n’avez jamais entendu parler de ces lames, elles figurent parmi les plus tranchantes sur le marché. Ils sont de loin les plus efficaces et les plus efficients.
  • Bien que ces lames tranchantes puissent dissuader les débutants et les moins expérimentés de s’en servir, Seki a conçu le rasoir de sûreté pour la précision et la douceur du rasage.
  • Le rasoir est en acier inoxydable. L’acier inoxydable est l’un des matériaux les plus durables et les plus résistants à la corrosion, il est facile de comprendre pourquoi c’est important. La plaque et le manche sont sculptés dans de l’acier inoxydable qui durera pour l’éternité (ou presque). Vous trouverez l’acier inoxydable facile à nettoyer et à stériliser.
  • Le kit est livré complet avec un total de 5 lames en acier inoxydable. Les lames sont à double tranchant et très efficaces. Lorsqu’un bord de la lame s’émousse, vous pouvez utiliser l’autre au lieu de remplacer complètement la lame. Dans l’ensemble, les lames de cet outil de précision sont faciles à enlever et s’adaptent parfaitement sur la tête de rasage. Par conséquent, il y a peu de mouvement pendant le rasage.
  • La poignée est compacte et ne mesure que 98 mm. Avec cette longueur, c’est de loin l’un des modèles les plus courts du marché. Comme indiqué précédemment dans le guide, cette poignée courte permet un meilleur contrôle pendant le rasage.
  • La poignée est finie avec des rainures profondes qui augmentent sur sa poignée antidérapante.
  • Comparé à la plupart des rasoirs de sûreté, ce modèle haut de gamme offre un angle légèrement plus agressif. C’est pourquoi il est nécessaire d’ajuster l’angle de rasage et la technique de rasage pour obtenir un rasage de près et propre. Ce rasage propre et de près est sans irritations. Mais malgré l’angle agressif, il ne nécessite pas une courbe d’apprentissage abrupte.
  • Comment Seki parvient-il à faire en sorte que toutes ces fonctionnalités s’intègrent si bien dans ce qui est un tout petit ensemble ? Eh bien, Seki n’est pas un nouveau venu dans cette industrie. Depuis 1908, l’entreprise fabrique et exploite des chambres, des trousses médicales, de l’ustensile de découpe et des trousses de coiffure. Ils ont cependant créé leur premier rasoir de sécurité en 1932.

 

Les autres références qui valent le coup d’oeil

Il existe beaucoup de rasoirs de sûreté qui, pour une raison ou une autre, ne font pas partie de cette liste des 10 meilleurs rasoirs. La raison peut être le design, le prix, la disponibilité ou simplement le fait qu’il n’a pas fait un score global élevé, mais ils peuvent offrent d’excellentes caractéristiques spécifiques qui correspond peut-être à vos besoins.

Par exemple, le Merkur 38c et son frère Merkur 39c. Les deux rasoirs allemands sont d’excellents modèles, surtout si vous êtes une personne avec de grandes mains.

Si vous êtes à la recherche d’une alternative aux rasoirs réglables Merkur, vous devriez jeter un coup d’oeil à notre article Parker Variant, un choix fortement recommandé. Et nous venons de faire une revue de Rockwell 6S et 6C qui vaut la peine d’être vérifiée.

Un autre très bon rasoir est le Merkur 1904, un modèle plutôt connu comme le Merkur 41C. C’est un rasoir à peigne ouvert avec une étiquette de prix très abordable.

Si vous voulez avoir un rasoir qui a une bonne prise en main, mais peut-être un style un peu différent de certains des classiques, vous devriez consulter le Merkur 20c.

Le rasoir Edwin Jagger Kelvin est une autre excellente alternative au rasoir de89bl si vous préférez un manche plus court.

 

6 critères à prendre en compte avant d’acheter un rasoir de sûreté

Avant de dépenser votre argent durement gagné, il y a certains facteurs dont vous devez tenir compte.

1 – Conception du rasoir

Les rasoirs de sûreté varient dans la marque, le modèle, la marque et le design. Les conceptions principales sont les conceptions de tête de papillon, de trois pièces, de deux pièces et d’une seule pièce. Parmi ceux-ci, la version papillon ouverte est le modèle monobloc le plus courant.

Nous pourrions continuer à parler de ces différentes conceptions, mais concentrons-nous sur l’essentiel. Commençons par la version trois pièces. C’est probablement le plus populaire de tous. Le deux-pièces, d’autre part, est favorisé par la plupart des rasoirs humides tandis que les conceptions d’une seule pièce viennent souvent avec une poignée rotative qui s’ouvre à sa tête de coupe.

2 – Double Edge alias DE

Les lames de rasoir de sécurité sont considérées comme des ustensiles de coupe à double tranchant. On leur donne ce nom car ils peuvent raser des deux côtés de la lame. Vous pouvez vous raser en avant et en arrière en faisant des mouvements vers l’avant et vers l’arrière.

3 – Prix par rapport à la qualité et aux caractéristiques

Compte tenu de l’instabilité de l’économie, la plupart des gens sont obligés de travailler plus d’un emploi, ce qui représente des heures folles dans une semaine. Comme l’argent se gagne à la dure, il est tout à fait logique que l’on veuille en faire le meilleur usage possible. A savoir obtenir le meilleur rapport qualité / prix pour chaque euro dépensé. Avant d’acheter un produit, vous devez comparer les prix des différentes marques. Je devrais mentionner que le bon marché n’est pas toujours le meilleur. Il y a, cependant, quelques exemples, que les rasoirs meilleur marché fournissent des rasoirs de qualité rivalisant avec des unités plus chères.

Les prix des versions à double tranchant varient de 10€ à 200€. Oui, c’est une différence énorme et oui, en comparant, les modèles haut de gamme auront certainement des différences de qualité significatives avec les moins chères, mais vous n’avez pas besoin d’acheter le rasoir de sûreté le plus cher pour obtenir un bon rasage.

4 – Conception et longueur du manche

La longueur du manche se résume à une préférence personnelle. Différentes longueurs plaisent à différentes personnes selon le niveau de confort qu’elles procurent. Plus le manche est long, mieux c’est pour les grandes mains. Cependant, certains utilisateurs préfèrent les manches courts car moins gênants une fois en main.

5 – Lame fixe ou rasoir réglable ?

Plusieurs des modèles disponibles sont conçus avec des lames fixes. Avec des lames fixes, l’exposition de la lame ne peut pas être modifiée.

Mais avec l’amélioration de la technologie et de la diversité, de plus en plus d’entreprises proposent des rasoirs réglables. Ceux-ci ont leur juste part d’avantages et d’inconvénients comme le font les lames fixes.

6 – Le poids du rasoir

Chaque modèle est livré avec son propre poids. Certains sont lourds et d’autres légers. Quoi qu’il en soit, comme la longueur du manche, cela dépend toujours de la préférence d’un individu. Cela dit, certains hommes estiment que le rasoir plus lourd offre plus de contrôle que les rasoirs légers. Si vous êtes débutant et que vous commencez à vous raser à l’ancienne comme chez les barbiers de l’époque, un poids plus léger facilite la transition d’un rasoir classique.

 

Comment bien se raser avec ce type de rasoir

Soyons honnêtes un instant. Se raser avec un rasoir de sûreté signifie que vous songez enfin à améliorer votre rasage quotidien. Vous en avez assez des regards médiocres et vous cherchez à capter les bonnes impressions de tous ceux que vous rencontrez. Commencer à se raser avec un rasoir de sûreté peut être comparé à abandonner votre première voiture avec environ 200000 km au compteur (une 106 Equinoxe pour ma part) pour acheter une Mercedes, une jeep ou une grande voiture de rêve que vous avez en tête. Donc, au cas où vous vous poseriez la question, faire le quart de travail est une grosse affaire et c’est une sacrée mise à niveau.

Mais avant de commencer à vous frapper la poitrine avec fierté, vous devez savoir que l’utilisation d’un rasoir de sécurité est différente de l’utilisation d’un modèle jetable. Les deux proviennent de mondes à part. Les rasoirs de sûreté exigent beaucoup plus de précision, d’habileté et de finesse. Bien sûr, vous obtiendrez le rasage de près que vous voulez, mais vous devez être patient pour acquérir les compétences et la technique pour le faire. Pour vous éviter de vous couper, voici quelques conseils pour vous aider à devenir un professionnel du rasage classique en utilisant des rasoirs de sécurité.

Préparez votre peau

La première étape, et la plus importante, est la préparation. Non pas que le temps de préparation ne soit jamais du temps perdu. Il est crucial pour obtenir un bon rasage de près. Vous devriez vous laver le visage et ensuite appliquer généreusement votre crème à raser ou votre savon de rasage préféré.

Utilisez un blaireau de rasage de qualité pour cela, il aide à éliminer les peaux mortes et vous prépare à l’étape suivante. Pour cette raison, le meilleur moment pour se raser est juste après une bonne douche bien chaude. Au lieu de prendre une douche ou de vous laver le visage, vous pouvez appliquer un gant d’eau chaude pendant plusieurs minutes sur votre peau. Cette étape a pour but de ramollir les poils sur votre peau.

Faites mousser votre crème de rasage

Prenez une petite quantité de crème à raser et ajouter-la dans un bol ou une tasse. Prenez le blaireau que vous aviez trempée dans l’eau et mélangez-la à la crème à raser jusqu’à ce que vous obteniez une mousse épaisse et onctueuse. Appliquez la mousse à l’aide de votre pinceau par de simples mouvements tourbillonnants. Lorsque votre visage a été couvert, lissez le tout.

Utilisez une lame neuve

C’est évident, non ? Les lames fraîches à double tranchant ont des bords plus tranchants et, en tant que telles, fournissent des rasages de plus près.

Le rasage

Le rasage traditionnel exige une certaine technique et une certaine habileté. Ce n’est pas le cas des rasoirs classique. Et c’est la raison pour laquelle la plupart des hommes aiment se raser avec ces outils de coupe. Mais même s’il exige une certaine habileté et une certaine technique, une fois que vous l’aurez maîtrisé, votre efficacité ne s’arrêtera plus. Ceci dit, voici quelques conseils de rasage que vous devriez appliquer.

N’appliquez pas de pression

Pourquoi ne pas appliquer de pression pendant le rasage ? Voilà le truc. Avec les rasoirs jetables, pour obtenir un rasage de près, il fallait presser le rasoir sur la peau. Eh bien, avec les rasoirs de sûreté, ce n’est pas nécessaire. Le poids du rasoir est généralement suffisant. En fait, le seul poids que votre peau devrait sentir est celui de la lame. Tenez le rasoir par le bout de son manche. Toute pression supplémentaire peut provoquer des coupures plus ou moins profondes en fonction de la pression appliquée. Le seul poids du rasoir est suffisant pour vous fournir un rasage de près.

L’angle

C’est probablement la partie la plus délicate du processus. L’angle droit se situe entre 30 et 45 degrés. Pour obtenir le bon angle, placez la tête du rasoir directement sur votre joue et tenez la poignée parallèle au sol sur lequel vous êtes debout. Dans cette position, abaissez lentement le manche du rasoir jusqu’à ce que vous coupiez les cheveux. Si vous n’êtes pas à l’aise de pratiquer avec le visage pratique sur le bras jusqu’à ce que vous obtenez une prise de celui-ci. Si vous trouvez cela fastidieux à entretenir, vous pouvez toujours acheter un rasoir avec cet angle conçu sur leur tête.

Rasez dans le sens du grain

Le rasage à contre-courant peut sembler plus rapide et plus efficace et peut vous procurer un rasage en douceur, mais cela ne fera qu’entailler et irriter la peau. Rasez-vous toujours dans le sens du poil. Cette méthode est légèrement plus lente et prend plus de temps pour atteindre les résultats désirés, mais vous vous sentirez frais. Notez que des poils différents poussent dans des directions différentes pour tous les hommes. Connaissez la direction de vos cheveux et rasez-vous.

Étirez votre peau

Un rasoir de sûreté fonctionnera mieux quand la peau est tendue. Utilisez la main libre pour étirer la peau de la zone que vous rasez.

Moins, c’est toujours plus

Nous avons déjà souligné l’importance de relâcher la pression. L’autre chose sur laquelle vous devriez vous détendre, ce sont les passes que vous faites sur la peau. Moins il y a de passes, mieux c’est. N’oubliez pas d’apporter des coups plus petits : vous utilisez un rasoir de sûreté et non un rasoir jetable. Le rasage est un processus graduel. Vous ne devez pas vous attendre à enlever votre barbe ou votre moustache d’un seul coup. Essayer de le pirater d’un seul coup causera des irritations cutanées. Pour éviter que cela ne se produise, faites bien mousser la crème et faites plusieurs passes si besoin.

Rincez fréquemment

Passez fréquemment de l’eau sur le rasoir pour éliminer la crème à raser, les poils libres et autres débris.

L’après rasage

Une fois le rasage terminé, rincez votre visage à l’eau froide. L’eau froide aide à fermer les pores. Appliquez l’après-rasage de votre choix. Les aftershave sont conçus pour réduire les irritations cutanées et améliorer la santé de la peau.

Pouvez-vous vous raser la tête ?

D’accord, ça n’a rien à voir avec votre technique de rasage. Mais tout de même, il est important qu’il soit abordé.

Oui, vous pouvez utiliser votre rasoir de sûreté pour vous raser la tête, mais vous devrez faire très attention. La peau de votre tête est plus sensible que celle de vos joues. Par conséquent, soyez patient et n’oubliez pas de relâcher la pression.

 

Où acheter votre rasoir de sûreté pour bien débuter ?

Peut-être vous n’êtes pas si familier avec cette nouvelle méthode qui nécessite un ustensile de rasage différent. Mais vous n’avez pas besoin d’être stressé à ce sujet.

Vous avez dû remarquer le fait que les meilleurs modèles ne sont pas toujours disponibles dans les supermarchés et les magasins de détail locaux. Bien souvent, les quelques modèles exposés dans ces magasins sont ceux que vous ne placeriez pas près de votre visage.

En fait, acheter un bon rasoir de sûreté est tout à fait différent d’acheter un rasoir commun. Après tout, utiliser un rasoir DE (« Double Edge » pour double tranchant en français) n’aborde pas seulement la question de rasage. Vous devez également tenir compte de votre sécurité et de votre confort.

Dans cet esprit, la question à laquelle il faut répondre n’est pas vraiment de savoir lequel est le meilleur, mais « Où trouver le meilleur rasoir de sûreté » ?

À part quelques salons de coiffure, chez votre barbier local et quelques points de vente réputés (comme les boutique Muhle ou Merkur), le meilleur endroit pour obtenir de bons rasoirs de sécurité est en ligne. Souvent, vous ne pouvez obtenir que les meilleurs modèles en ligne et vous aurez la possibilité de choisir votre marque préférée auprès de différents fournisseurs.

Etant moi-même un utilisateur passionné de la gamme complète de ces produits, je peux dire avec confiance que vous n’obtiendrez les meilleurs modèles aux prix les plus bas et les plus intéressant sur Internet.

L’achat en ligne de rasoirs de sécurité n’est pas seulement pratique, mais aussi très économique par rapport aux prix affichés dans les magasins locaux.

Je partagerai avec vous un site en ligne où vous pourrez trouver ce que vous cherchez de mieux. C’est un endroit où j’ai eu le privilège d’acheter des produits et je peux témoigner de leur excellent service à la clientèle et de leur crédibilité.

Amazon est une boutique en ligne qui n’a pas besoin d’être présentée.

Cependant, ce qu’il faut savoir est qu’Amazon offre les meilleures marques de rasoirs de sûreté disponibles sur le marché. J’achète tous mes rasoirs DE directement sur Amazon. Ils offrent généralement les meilleurs prix ainsi.

 

Comparaison entre les rasoirs de sûreté et les autres ustensiles de rasage

La plupart des hommes estiment que les rasoirs de sûreté sont la meilleure option pour ceux qui prennent leur rasage au sérieux. Mais nous ne vous imposerons pas cette pensée. Nous vous fournirons toutes les informations pertinentes et vous laisserons décider par vous-même. Cependant, nous aussi, nous pensons qu’ils sont des gadgets de rasage assez cool.

Voici donc la question. Les rasoirs de sûreté sont-ils meilleurs que les rasoirs droits (ou coupe-choux), que les shavettes ou les rasoirs électriques ? Eh bien, cela dépend toujours des personnes à qui vous parlez ainsi que de l’expérience que vous préférez. La décision du meilleur se résume également à ce à quoi vous avez l’expérience d’utiliser l’entretien de vos poils faciaux.

Voici une liste et une comparaison de certains des différents types de rasoirs de rasage et comment ils peuvent offrir le meilleur rasage pour les hommes.

1 – Rasoirs de sûreté

Étant donné que nous avons déjà passé en revue les rasoirs de sûreté ci-dessus, nous allons être brefs. Revenons à l’essentiel. Ceux-ci ont été développés après les rasoirs droits d’origine. Par rapport aux coupes-choux, les nouveaux produits représentaient à l’époque un progrès en matière de sécurité. Ils ont enregistré un nombre réduit de coupures et d’entailles.

La plupart des rasoirs de sûreté sur le marché actuel intègre une lame à double tranchant. Ceci permet au rasoir d’utiliser les deux côtés de la lame avec une grande facilité. Ils présentent de nombreux avantages, y compris une économie beaucoup plus élevée à long terme. L’achat initial peut sembler coûteux par rapport à d’autres modèles plus classique, mais au fil du temps, ils finissent par vous faire économiser beaucoup d’argent (sans compter les économies apportées par un savon de rasage traditionnel qui tient des mois). Les types de qualité peuvent durer toute une vie ou s’en approcher. Les lames de rechange sont peu coûteuses par rapport au prix des lames de rasoir jetables.

Et la beauté d’employer un rasoir de sûreté est qu’ils fournissent un rasage de près semblable à celui d’un rasoir droit traditionnel le plus sûr.

2 – Coupe-choux

Si vous voulez faire comme votre grand-père, alors un rasoir ouvert est parfait pour vous. Si vous aimez ces vieux films occidentaux, vous avez peut-être vu les hommes robustes utiliser ces outils pour obtenir un rasage doux et de près.

Les coupes-choux sont simples et se composent de deux parties : le manche et la lame. Le manche sert également de rangement pour cette lame. C’est un fait que les rasoirs droits fournissent des rasages de près grâce au contrôle complet qu’ils offrent à l’utilisateur. Le fait que la lame soit entièrement exposée aide également la situation. En outre, il est également un fait que les rasoirs à coupe droite sont connus pour leur infliger des coupures, des entailles et d’autres blessures mineures.

Pour aider à maintenir le tranchant de la lame au fil des ans, il est impératif de bien l’affûter et de l’entretenir correctement. Bien que peu d’individus utilisent des rasoirs droits (il faut beaucoup de temps pour maîtriser la technique de rasage), sa popularité est en pleine croissance.

3 – Rasoir à cartouche

Quand vous pensez à une cartouche de rasoir, la première chose qui vous vient à l’esprit devrait être la commodité. Les rasoirs à cartouche ont été présentés pour la première fois à la population dans les années 1970 par la marque populaire Gillette. La plupart des hommes ont fait de ce type de rasoir leur choix préféré grâce à sa facilité d’utilisation et d’achat.

La beauté de ce type de rasoir est que même quand vous oubliez le vôtre à la maison, vous pouvez toujours en acheter un nouveau dans n’importe quelle grande surface. En plus de leur facilité d’utilisation, ils sont dotés d’un angle fixe qui aide à réduire les risques d’entaille ou de coupure.

Ces rasoirs sont non seulement efficaces, mais aussi bon marché et abordables. Ils fournissent toujours un rasage qui ne déçoit pas. Leur commodité est certainement bien supérieure à d’autres formes de rasage traditionnel.

4 – Rasoir électrique

Ces modèles font passer la commodité à un autre niveau. Si vous n’êtes pas dans le désordre lié à d’autres rasoirs, vous devriez préférer un rasoir électrique. Avec un rasoir électrique, il suffit de l’allumer et de commencer à se raser. Aucune préparation préalable n’est nécessaire pour obtenir un rasage de près.

Il existe deux types de rasoirs électriques. Il s’agit notamment des films et des rotatives. Les rasoirs rotatifs comportent entre 3 et 4 têtes de rasage avec des lames derrière elles. Les rasoirs à rasoir en papier d’aluminium, quant à eux, sont munis d’une tête flottante dont les lames sont placées derrière une grille métallique pour les protéger. Outre leur conception, ils se distinguent également par leur facilité de nettoyage et le rasage de près qu’ils offrent. Les rasoirs rotatifs sont parfaits pour le rasage de près tandis que les rasoirs en papier d’aluminium sont faciles à nettoyer.

Les rasoirs électriques existent également en version avec ou sans fil. Ces rasoirs ont beaucoup à offrir en raison de leur conception légère, de leur portabilité et de leur efficacité. Mais d’un autre côté, les irritations sont plus répandues car aucune préparation ou lubrification n’est impliquée dans le processus.

Souvenez-vous de ceci

La technique de rasage humide prendra un certain temps pour s’y habituer. C’est la vérité. Mais il est également vrai qu’une fois que vous avez bien intégré le processus et la technique, votre visage, votre barbe et votre belle moustache vous en remerciera.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s